A moins d’une erreur d’inattention, dans le règlement, la cadence valable et 2h/40 coups + 1h KO, et il me semble pas avoir vu de cadence fischer dans ce règlement.
Ensuite il n’y a pas non plus mentionné le fait que pour le tirage au sort, si deux équipes se sont déjà rencontrées en coupe de France, elles ne peuvent pas se rencontrer, sauf si on peut pas faire autrement.
Cette saison, il y a aussi eu le cas où le tour de coupe tombait une semaine avant une ronde de Nationale. Castel et Auch étaient en lice pour ce tour, et devaient se rencontrer la semaine suivante en N3, et dans les cas soumis au tirage au sort, cette rencontre n’a pas été envisagée. Il serait bien de le faire figurer dans le règlement.
Merci Axel d’avoir ouvert le sujet.
Je ne peux pas encore répondre complètement (mais je ferai un point dans les jours qui viennent)
Tes remarques sont néanmoins doublement intéressantes parce qu’elles pointent 2 points importants : le lien Coupe MP / Coupe de France (que je voudrais voir préservé) et la frontière entre le règlement et ce qui reste de la responsabilité de l’organisateur.
Par exemple pour les cadences, la cadence Fischer n’est pas encore dans le règlement de la Coupe de France non plus mais j’ai pu faire valoir un mail de Ch.Cureau qui préconisait la cadence Fischer en Coupe de France pour la faire valoir en Coupe Midi-Pyrénées ; c’est pour des cas comme ça qu’il est important de rappeler que les 2 compétitions sont sœurs et que tout l’acquis de la première (la Coupe de France) doit être pris en compte (pas forcément accepté mais envisagé au moins) pour la seconde.
Tes autres remarques ( matchs déjà joués en CF, matchs qui feront doublon avec les rencontres de championnat) dépendent de l’autre point (limite règlement/organisation) elles ont d’ailleurs évolué dans le temps à la demande des clubs : pour l’instant un des points importants auquel je tenais était ‘dans la limite du possible, on copie le règlement de la Coupe de France, sauf si demande forte’ c’est plus facile à gérer comme ça.
Mais on peut bien sûr reprendre certains points si on considère que le règlement nouveau sera plus adapté à nos contraintes midi-pyrénéennes.
pour l’instant un des points importants auquel je tenais était ‘dans la limite du possible, on copie le règlement de la Coupe de France, sauf si demande forte’
Je réponds sur ce fil puisqu’il y en a 2 sur le règlement de la Coupe MP et qu’il y a eu plus d’interventions sur celui ci que sur l’autre.
D’abord, excusez moi de n’avoir pas été assez moteur encore, mais entre mon voyage à planifier et le club de Villeneuve qui traverse une crise de de croissance (qu’on surmontera !) je n’ai pas trop de temps pour relancer le débat sur la Coupe MP.
Il n’y a quand même pas urgence, le premier tour est généralement début Janvier.
Le règlemnt en soi ne me semble pas mal, avec cette notion de règlement adossé à celui de la Coupe de France, ça nous permet de répondre en cas de situation imprévue.
Par contre 2 points me semblent importants à préciser :
1) Les modalités des appariemments : faut il les graver dans le marbre d’un règlement ou les laissons nous encore à la discrétion de l’organisateur (En Coupe de France, par ex, il n’y a rien dans le rglmnt sur les appariemments (géographique au début de la compétition, matchs entre équipes de divisons hautes évités etc ..) alors que Ch. Cureau, l’organisateur,
prend bien en compte ces paramètres.
2) De plus, il y a échange (via le forum de la Ligue) avec les participants et si on explique les critères, je pense que tout le monde les accepte. Le point qui est beaucoup revenu ces derniers temps est la question de la pertinence de faire des "semi-quarts de finale" puis une "semi-demi-finale" (en fonction du nombre d’équipes encore en course en Coupe de France et du nombre pair ou impair des équipes concernées par un tour de Coupe MP).
Difficile pour moi de revenir sur ce point sans abandonner une des idées premières de la Coupe MP qui était de redynamiser la Coupe de France dans la Région et donc de récompenser les équipes encore en lice en Coupe de France .
Par contre, on pourrait peut-être trouver une
solution intermédiaire
, personnellement je verrais bien l’instauration de
vraies demi-finales
, à savoir qu’on bloquerait les tours de Coupe Midi-Pyrénées en attendant que les 4 dernières équipes soient disponibles. Un des moyens de favoriser les équipes qui ont fait plus de tours en Coupe de france pourrait alors être d’ordre sportif, par exemple les blancs au 1 et au 4 et la demi-finale à domicile.
Peux t-on faire la coupe MPY sans faire la coupe de France ?
Ce serait pas mal d’avoir plus de candidats.....et ce sans frais pour les clubs
Une autre idée (mais qui s’éloigne de la coupe de France) : permettre l’inscription d’une équipe B pour ceux qui jouent la coupe de France, mais aucun joueur de cette équipe n’aura été alignée dans l’équipe A et en coupe de France....ils démarrent au premiertoru de la coupe de France
Ca permet d’avoir des matchs à chaque tour ,dès le premier, et de faire jouer des joueurs en manque de compétition, notamment les clubs de R1/R2 qui ne jouent pas en coupe de France.
En R1 et R2, y a-t-il tant de joueurs en manque de compétition alors que les effectifs sont souvent justes ? Par ailleurs, OK pour accepter des équipes B, mais attention à ce que les Coupes ne se concurrencent pas entre elles alors qu’à l’heure actuelle elles se complètent. Il ne faudrait pas que la Coupe Loubatière en pâtisse.
[/b], personnellement je verrais bien l’instauration de [b]
vraies demi-finales
[/b], à savoir qu’on bloquerait les tours de Coupe Midi-Pyrénées en attendant que les 4 dernières équipes soient disponibles. Un des moyens de favoriser les équipes qui ont fait plus de tours en Coupe de france pourrait alors être d’ordre sportif, par exemple les blancs au 1 et au 4 et la demi-finale à domicile.
Je suis d’accord avec toi , Philippe (idée que j’avais soumise il y a quelques années).
S’il n’y a rien de plus à ajouter, on rajoute donc l’organsiation de demies-finales pour la prochaine saison.
Philippe, vérifies tout de même sur un cas d’écoles (le plus tordu qu’il soit !), que cela ne pose pas de souci d’organisation le jour, où l’on a 5-6 équipes qui arrivent simultanément en coupe de la ligue sans autre engagé encore en coupe de France
(par exemple au mois de mars lors des 1/32 ou 1/16 ème)
Cela veut il dire qu’il faut faire jouer un tour préliminaire avec tirage au sort, pour n’en conserver que 4 ensuite ?
regarde si le timing permet de jouer ce cas de figure en temps et en heure avec les dates de coupe de France.
c’est plus sportif de faire un tirage au sort pour déterminer les équipes qualifiées d’office pour les demies que de faire un tour supplémentaire et avoir à déterminer une équipe qualifiée pour la finale
La 2° ronde de Coupe de France est non pas début Janvier commme attendu mais bien le 04 Décembre !
Cette date de 2° tour de CF sera aussi celle du 1° tour de CMP.
J’ai modifié le brouillon du règlement avec les dernières remarques (vraies demi-finales, 1+3, 2+2, 3+1 ça marche dans tous les cas...) et des précisions sur le rôle de l’organisateur (pour ne pas écrire dans le marbre toutes les nunances des appariemments ; on dira bien que c’est le réglement de la CMP 2012 et qu’il pourra évoluer dans les années futures).
Je vous envoie ça ce soir et demande une validation urgente pour mettre le règlement sur le site de la lmpe.
En attendant je vais envoyer un mail aux équipes engagées en CF pour leur demnder de me donner leur volonté de jouer ou de ne pas jouer la CMP et je leur écris que le règlement de la CMP sera disponible sous peu (en précisant qu’il reste toujours très proche de celui de la CF).
1.1. Généralités
La Coupe Midi-Pyrénées est définie comme une compétition liée à la Coupe de France, le règlement en est
proche et on devra s’appuyer sur le règlement et la jurisprudence de la Coupe de france dans les
cas limites où le règlement de la Coupe Midi-Pyrénées n’est pas assez explicite.
1.2. Structure
La Coupe Midi-Pyrénées est organisée chaque saison. Elle est ouverte à tous les clubs inscrits en
Coupe de France. Chaque club ne peut engager qu’une équipe.
1.3. Déroulement de la compétition
Elle se déroule suivant un système de matches à élimination directes et successives.
Les clubs vainqueurs d’un match sont qualifiés pour le tour suivant ; les clubs perdants sont
éliminés.
Les clubs entrent en Coupe Midi-Pyrénées au fur et à mesure de leur élimination en Coupe de France .
Néanmoins, ce processus sera adapté en fin de saison afin de pouvoir organiser 2 demi-finales entres les
4 derniers clubs encore en course en Coupes de France et Midi-Pyrénées.
1.4. Engagements
Les inscriptions doivent être adressées (
par mail
) au Directeur de la Coupe Midi-Pyrénées avant la date de leur élémination en Coupe de France.
1.5. Licences
Voir règles générales du règlement fédéral.
Le non respect de cet article entraîne la perte du match pour le club fautif.
2. Organisation de la compétition
2.1. Directeur de la compétition
Il est nommé par le C.D. de la Ligue Midi-Pyrénées (
ndlr : à confirmer
)
Il organise les tirages au sort, fait respecter les règlements, collecte les résultats et en vérifie
la conformité.
Il désigne si nécessaire pour chaque match un "responsable de la rencontre".
Il vérifie les feuilles de match, contrôle la situation des joueurs, procède aux redressements
nécessaires, établit le récapitulatif de toutes les parties et publie les résultats sur le site fédéral.
2.2. Calendrier
Les clubs peuvent éventuellement s’entendre pour avancer la date d’un match, sous réserve qu’ils obtiennent l’accord du Directeur de la Coupe Midi-Pyrénées.
Sauf décision contraire du directeur de la compétition, toutes les dates du calendrier sont
impératives et doivent être respectées sous peine de forfait.
Le tirage au sort est de la responsabilté du Directeur de la Coupe Midi-Pyrénées.
Celui devra essayer de prendre en compte l’alternance blancs-noirs, la prise en compte des kilomètres
déjà effectués en Coupe de France et en Coupe Midi-Pyrénées, la minimisation des kilomètres effectués ainsi
que la prise en compte des recontres déjà effectuées en Coupe de France.
2.3. Lieu et heures des rencontres
Les clubs sont informés du lieu et de l’heure des matches par le Directeur de la Coupe Midi-Pyrénées,
dans les meilleurs délais.
Tout club n’ayant pas reçu les coordonnées du club adverse 5 jours avant la rencontre doit
en informer le Direction de la coupe. Le non-respect de cette procédure peut entraîner la perte
du match. (
paragraphe à suppimer
)
Les rencontres se jouent au local de jeu d’un des 2 clubs.
Sous réserve d’avertir le Directeur de la Coupe Midi-Pyrénées, les équipes peuvent d’un
commun accord choisir un autre lieu de rencontre.
En règle générale, les matches débutent à 14h15, mais les clubs peuvent éventuellement
s’entendre pour en avancer l’heure, sous réserve qu’ils obtiennent l’accord du Directeur de la
Coupe Midi-Pyrénées.
2.4. Responsable des rencontres
À réception du courrier
électronique
fixant un match, le responsable de l’équipe recevant doit confirmer le lieu et l’heure de la rencontre au responsable de l’équipe adverse.
2.5. Arbitres
Le club prévu pour recevoir désigne un arbitre pour la rencontre et en assume le défraiement.
2.6. Matériel
Le club prévu pour recevoir est tenu de fournir les jeux "Staunton" complets, les sous-jeux,
les pendules en état de fonctionnement et les feuilles de parties.
Si une partie ne peut pas être jouée faute de matériel, le joueur sur l’échiquier n° 4 puis,
éventuellement, le joueur sur l’échiquier n° 3 de l’équipe n’ayant pas fourni le matériel
minimum imposé aura la partie perdue par forfait administratif.
3. Déroulement des rencontres
3.1. Règles du jeu
Les règles de la Fédération Internationale des Echecs et de la Fédération Française des
Echecs en vigueur à la date des matches sont applicables à toutes les parties.
3.2. Couleurs
Les couleurs sont attribuées par le directeur de la Coupe Midi-Pyrénées. L’une des équipes a les
Blancs aux échiquiers 1 et 4, les Noirs sur les échiquiers 2 et 3.
3.3. Cadence
Les parties débutent à la cadence de 40 coups en 2 heures. Les parties inachevées après le
40e coup se poursuivent au KO. Pour finir la partie, chaque joueur dispose alors d’une heure, en
plus du temps non utilisé pour les 40 premiers coups.
Les pendules électroniques pourront être utilisées avec la cadence correspondante
à savoir
cadence Fischer de 40 coups en 1h40, puis 30 minutes pour terminer la partie, avec adjonction
de 30 secondes par coup durant toute la partie, cette cadence électronique est d’ailleurs recommandée
.
3.4. Statut des joueurs – homologation (
ndlr certainement à suppimer sinon à adapter
)
La commission d’homologation se prononce sur le statut des joueurs :
Avant le début de la saison, à la demande du club où est (sera) licencié le joueur,
À tout moment à la demande du club où est (ou sera) licencié le joueur, d’un autre club, du
Directeur Technique National, du directeur de la Coupe de France, ou du Comité Directeur.
Les clubs sont responsables de la qualification de leurs joueurs. Le club qui se sera mis en
situation illégale sans avoir sollicité, et obtenu, l’accord de la commission d’homologation sera
pénalisé de manière rétroactive.
Les litiges portant sur le statut d’un joueur défini par la commission d’homologation seront
examinés par la commission d’appels sportifs.
3.6. Feuille de match
Avant le match, les capitaines donnent à l’arbitre la liste, sous enveloppe, des joueurs
composant leur équipe. Cette liste est rangée dans l’ordre des échiquiers (n° 1, 2, 3, 4) et ne
peut plus être modifiée pour ce match. Elle doit être remise à l’arbitre au moins 15 minutes
avant l’heure prévue pour le début de la rencontre.
Si un capitaine remet sa liste après ce moment-là, les pendules de tous ses joueurs seront
avancées d’un temps égal au retard avec lequel il a remis la liste. Toutefois, dans le cas où une
liste est remise avec retard et où un joueur arrive dans les délais suffisants pour ne pas être
forfait mais entraînant un retard au temps supérieur à une heure, ce retard sera ramené à 1
heure.
3.7. Composition des équipes
Chaque équipe est composée de 4 joueurs licenciés A.
L’ordre dans lequel sont alignés ces 4 joueurs est du ressort du capitaine.
Pour chaque match, une équipe ne peut aligner de joueur licencié après le 15 janvier de la
saison.
Pour chaque match, la moitié au moins des joueurs composant une équipe doit être de
nationalité française ou ressortissant de l’Union Européenne résidant en France.
Pour chaque match, une équipe n’a pas le droit d’aligner plus de deux mutés.
Le non respect de cet article entraîne la perte du match pour le club fautif.
Une équipe ayant plus d’un joueur forfait perd le match sur le score de 3-0.
Une équipe n’ayant pas l’intention de se déplacer, ou dans l’impossibilité d’aligner au moins
3 joueurs, doit avertir le club adverse et le directeur de la Coupe Midi-Pyrénées au plus tard l’avantveille
du jour fixé pour le match.
Tout club ne se conformant pas à ces prescriptions et provoquant un déplacement inutile
sera tenu de rembourser intégralement les frais de déplacement et de séjour occasionnés.
Sauf cas de force majeure reconnu par le directeur de la Coupe Midi-Pyrénées, tout forfait d’une
équipe entraîne une amende pour le club de 25 euros : (
ndlr à confirmer
)
3.9. Litiges techniques
Lorsqu’un litige survient en cours de partie, celle-ci doit toujours être poursuivie, en
appliquant les directives de l’arbitre ou de l’organisateur.
Un appel des décisions de l’arbitre peut être interjeté.
Le capitaine de l’équipe plaignante rédige alors une réclamation. L’arbitre et le capitaine de
l’équipe adverse rédigent chacun un rapport donnant leur version des faits. Tous ces documents
sont transmis avec le procès-verbal du match au directeur de la Coupe Midi-Pyrénées qui se charge
de les transmettre à la juridiction compétente.
3.10. Procès-verbal de rencontre
Dès la fin du match, l’arbitre (ou l’organisateur) établit un procès-verbal comportant les
noms et prénoms des joueurs, leur code fédéral, leur Elo et les résultats des parties.
Le procès-verbal est signé par les capitaines et l’arbitre.
3.11. Transmission des résultats
3.11.a) L’arbitre (ou le responsable de la rencontre) est tenu de transmettre le résultat de la
rencontre le jour même (avant minuit) au directeur de la Coupe Midi-Pyrénées.
Tout club ne respectant pas cette obligation sera pénalisé d’un avertissement, de 25
€ d’amende en cas de récidive, puis de 50 € en cas de nouvelle infraction (
phrase à suprpimer
).
3.11.b) Le procès-verbal, auquel sont jointes les feuilles de parties et les éventuelles
attestations, réclamations, etc. est
gardé par le club recevant et, si besoin en cas de litige,
expédié,
par courrier affranchi au tarif lettre en vigueur, par l’arbitre (ou le responsable de la rencontre), au
directeur de la Coupe Midi-Pyrénées.
Le non respect de cette obligation entraînera les mêmes sanctions que celles mentionnées à
l’article 3.11.a) (
à supprimer
)
4. Résultats – classements
4.1. Points de partie
Une partie gagnée est compté 1 point, une partie nulle est notée X et n’est pas comptabilisée
dans le score final, une partie perdue sur l’échiquier est comptée 0 point.
Une partie perdue par forfait est comptée –1 point.
Toutefois, lorsque le total des points de parties est négatif, le score est ramené à zéro.
4.2. Points de match
Le gain du match est attribué à l’équipe totalisant plus de points de parties que l’équipe
adverse.
En cas d’égalité de points, l’équipe gagnante est celle ayant gagné
sur l’échiquier n° 1 ou, en cas de nullité sur cet échiquier, l’équipe ayant gagné sur l’échiquier
n° 2 ou, en cas de nullité sur les 2 premiers échiquiers, l’équipe ayant gagné sur l’échiquier n° 3.
Dans le cas où toutes les parties sont nulles, le gain est attribué à l’équipe dont la somme
des Elo est la plus faible puis, en cas d’égalité, à l’équipe dont l’âge moyen des 4 joueurs est le
plus faible.
.
4.3. Forfaits
Un club forfait pour un tour ne pourra prétendre être éventuellement repêché pour un tour
suivant.
4.4. Classement
Le club vainqueur de la finale remporte la Coupe Midi-Pyrénées.
4.5. Appels sportifs
Il peut être fait appel auprès de la commission d’appels sportifs des décisions des arbitres, du
directeur de la Coupe Midi-Pyrénées et, dans le cadre de l’article 20 du Règlement Intérieur, de la
commission d’homologation. (
ndlr à confirmer
)
A peine d’irrecevabilité, l’appel doit être formulé par écrit dans un délai de trois jours à
compter de la date de réception de la décision contestée.
Pour la cadence c’est bien la cadence de la Coupe de France (il faut que je vérifie que l’électronique que j’ai ajoutée est bien l’équivalente (en CF il est juste précisé ’la cadence électronique correspondante’ ...).
Je ne suis pas trop chaud pour modifier la cadence, je vends la CMP en disant toujours ’c’est simple, c’est comme en Coupe de France’, alors si on commence à rajouter des spécificités, ce sera plus difficilement gérable en cas de pb.
Qui place le texte sur le site ?
Je peux le faire mais je le mets tel quel (sans les phrases en bleues ou rouges bien sûr), sans passer par du pdf ou du .doc.
Les matchs déjà joués en Coupe de France et les kilométrages effectués imposent les demi-finales
Condom-Auch à Condom
E.T.-Colomiers à Toulouse
Par contre j’ai besoin de vos avis pour les couleurs :
Normalement, vues les couleurs aux tours précédents, Colomiers devrait avoir les blancs contre l’ET et il y aurait égalité pour Condom-Auch (donc tirage au sort).
Néanmoins, on avait parlé (et je suis assez d’accord avec cette idée) d’une compensation pour les équipes encore en Coupe de France puisqu’elles ont perdu (avec cette notion de vraies demi-finales) la possibilité d’arriver directement en finale (ce qui aurait pu être le cas cour Condom cette année) et continuent à cravacher en CF pendant que les équipes de la Coupe M-P les attendent tranquillement pour les demi-finales, sans en découdre entre elles.
En conséquence je voudrais donner les blancs à l’E.T et à Condom, mais comme on ne l’a pas écrit dans les textes je voudrais vos avis et vos accords éventuels.
N’étant pas un spécialiste de cette épreuve, il m’est sincèrement difficile de donner mon avis. Je fais donc confiance à Philippe qui la dirige avec rigueur et impartialité !
Je laisse aussi Philippe gérer.
Cependant, il me semble que l’attribution de la couleur doit être avant tout une affaire de parité ou de tirage au sort en cas d’égalité sans ajouter d’autres critères pas toujours bien lisibles pour les autres ....
Etant de l’ET, je ne peux pas avoir d’avis objectif.
Mais j’avoue que l’idée de donner les blancs à l’ET "pour leur faire plaisir" me surprend un peu...
En tous cas, j’ai bien entendu vos réponses, je vais certainement attribuer les couleurs comme d’habitude (alternance avec un tirage au sort éventuel).
Bonjour,
J’ai modifié le règlement de la Coupe Midi-Pyrénées pour le rendre cohérent par rapport à l’évolution sur les cadences (1h30 et non plus 1h40 en Fischer ainsi que l’abandon de la possibilité de la cadence classique correspondante) chez sa compétition grande soeur, la Coupe de France.
J’ai assez râlé contre la prolifération de compétitions par équipes en plein hiver, je pense qu’à cause de la configuration des équipes restantes (5 en CMP + 2 en CF), on va peut-être pouvoir faire l’impasse sur la prochaine ronde de CMP du 17/02 et rattraper le coup le 24 Mars en faisant des quasi quarts de finales.
J’ai assez râlé contre la prolifération de compétitions par équipes en plein hiver, je pense qu’à cause de la configuration des équipes restantes (5 en CMP + 2 en CF), on va peut-être pouvoir faire l’impasse sur la prochaine ronde de CMP du 17/02 et rattraper le coup le 24 Mars en faisant des quasi quarts de finales.
Voyez vous un problème à celà ?
Philippe
Tu connais ma position sur le fait d’avoir une "vraie" coupe, donc je ne peux aller que dans ton sens :)
Tutoriel vidéo chapitré de la création du compte aux validations des articles en passant par la rédaction d’articles types. Réalisé par François Bressy, administrateur du site.
Vos commentaires
# Le 9 mai 2011 à 12:11, par Axel Prieur En réponse à : A propos du réglement de la coupe MPY
A moins d’une erreur d’inattention, dans le règlement, la cadence valable et 2h/40 coups + 1h KO, et il me semble pas avoir vu de cadence fischer dans ce règlement.
Ensuite il n’y a pas non plus mentionné le fait que pour le tirage au sort, si deux équipes se sont déjà rencontrées en coupe de France, elles ne peuvent pas se rencontrer, sauf si on peut pas faire autrement.
Cette saison, il y a aussi eu le cas où le tour de coupe tombait une semaine avant une ronde de Nationale. Castel et Auch étaient en lice pour ce tour, et devaient se rencontrer la semaine suivante en N3, et dans les cas soumis au tirage au sort, cette rencontre n’a pas été envisagée. Il serait bien de le faire figurer dans le règlement.
Voilà c’est tout ce que j’ai noté.
Répondre à ce message
# Le 9 mai 2011 à 14:33, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Merci Axel d’avoir ouvert le sujet.
Je ne peux pas encore répondre complètement (mais je ferai un point dans les jours qui viennent)
Tes remarques sont néanmoins doublement intéressantes parce qu’elles pointent 2 points importants : le lien Coupe MP / Coupe de France (que je voudrais voir préservé) et la frontière entre le règlement et ce qui reste de la responsabilité de l’organisateur.
Par exemple pour les cadences, la cadence Fischer n’est pas encore dans le règlement de la Coupe de France non plus mais j’ai pu faire valoir un mail de Ch.Cureau qui préconisait la cadence Fischer en Coupe de France pour la faire valoir en Coupe Midi-Pyrénées ; c’est pour des cas comme ça qu’il est important de rappeler que les 2 compétitions sont sœurs et que tout l’acquis de la première (la Coupe de France) doit être pris en compte (pas forcément accepté mais envisagé au moins) pour la seconde.
Tes autres remarques ( matchs déjà joués en CF, matchs qui feront doublon avec les rencontres de championnat) dépendent de l’autre point (limite règlement/organisation) elles ont d’ailleurs évolué dans le temps à la demande des clubs : pour l’instant un des points importants auquel je tenais était ‘dans la limite du possible, on copie le règlement de la Coupe de France, sauf si demande forte’ c’est plus facile à gérer comme ça.
Mais on peut bien sûr reprendre certains points si on considère que le règlement nouveau sera plus adapté à nos contraintes midi-pyrénéennes.
A bientôt
Phiilippe
Répondre à ce message
# Le 15 mai 2011 à 07:38, par jean-françois boutillon En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Qu’entend-on par "demande forte" ?
Répondre à ce message
# Le 6 juin 2011 à 12:50, par Gilles Hervet En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
je remont le sujet, car il n’y a eu guère que Axel qui a fait quelques propositions
On va essayer de mettre à jour ce texte d’ici juillet
Répondre à ce message
# Le 6 juin 2011 à 15:11, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Mon club ne disputant pas cette épreuve, il m’est difficile de faire des commentaires et des propositions.
Répondre à ce message
# Le 9 juillet 2011 à 15:47, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Salut à tous,
Je réponds sur ce fil puisqu’il y en a 2 sur le règlement de la Coupe MP et qu’il y a eu plus d’interventions sur celui ci que sur l’autre.
D’abord, excusez moi de n’avoir pas été assez moteur encore, mais entre mon voyage à planifier et le club de Villeneuve qui traverse une crise de de croissance (qu’on surmontera !) je n’ai pas trop de temps pour relancer le débat sur la Coupe MP.
Il n’y a quand même pas urgence, le premier tour est généralement début Janvier.
Le règlemnt en soi ne me semble pas mal, avec cette notion de règlement adossé à celui de la Coupe de France, ça nous permet de répondre en cas de situation imprévue.
Par contre 2 points me semblent importants à préciser :
1) Les modalités des appariemments : faut il les graver dans le marbre d’un règlement ou les laissons nous encore à la discrétion de l’organisateur (En Coupe de France, par ex, il n’y a rien dans le rglmnt sur les appariemments (géographique au début de la compétition, matchs entre équipes de divisons hautes évités etc ..) alors que Ch. Cureau, l’organisateur,
prend bien en compte ces paramètres.
2) De plus, il y a échange (via le forum de la Ligue) avec les participants et si on explique les critères, je pense que tout le monde les accepte.
Le point qui est beaucoup revenu ces derniers temps est la question de la pertinence de faire des "semi-quarts de finale" puis une "semi-demi-finale" (en fonction du nombre d’équipes encore en course en Coupe de France et du nombre pair ou impair des équipes concernées par un tour de Coupe MP).
Difficile pour moi de revenir sur ce point sans abandonner une des idées premières de la Coupe MP qui était de redynamiser la Coupe de France dans la Région et donc de récompenser les équipes encore en lice en Coupe de France .
Par contre, on pourrait peut-être trouver une
, personnellement je verrais bien l’instauration de
, à savoir qu’on bloquerait les tours de Coupe Midi-Pyrénées en attendant que les 4 dernières équipes soient disponibles. Un des moyens de favoriser les équipes qui ont fait plus de tours en Coupe de france pourrait alors être d’ordre sportif, par exemple les blancs au 1 et au 4 et la demi-finale à domicile.
Répondre à ce message
# Le 9 juillet 2011 à 15:52, par Gilles Hervet En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Peux t-on faire la coupe MPY sans faire la coupe de France ?
Ce serait pas mal d’avoir plus de candidats.....et ce sans frais pour les clubs
Une autre idée (mais qui s’éloigne de la coupe de France) : permettre l’inscription d’une équipe B pour ceux qui jouent la coupe de France, mais aucun joueur de cette équipe n’aura été alignée dans l’équipe A et en coupe de France....ils démarrent au premiertoru de la coupe de France
Ca permet d’avoir des matchs à chaque tour ,dès le premier, et de faire jouer des joueurs en manque de compétition, notamment les clubs de R1/R2 qui ne jouent pas en coupe de France.
Répondre à ce message
# Le 10 juillet 2011 à 09:12, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
En R1 et R2, y a-t-il tant de joueurs en manque de compétition alors que les effectifs sont souvent justes ? Par ailleurs, OK pour accepter des équipes B, mais attention à ce que les Coupes ne se concurrencent pas entre elles alors qu’à l’heure actuelle elles se complètent. Il ne faudrait pas que la Coupe Loubatière en pâtisse.
Répondre à ce message
# Le 19 juillet 2011 à 15:38, par Axel Prieur En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Je suis d’accord avec toi , Philippe (idée que j’avais soumise il y a quelques années).
Répondre à ce message
# Le 20 juillet 2011 à 08:14, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
OK pour l’organisation de vraies demies.
Répondre à ce message
# Le 5 août 2011 à 10:01, par Gilles Hervet En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
S’il n’y a rien de plus à ajouter, on rajoute donc l’organsiation de demies-finales pour la prochaine saison.
Philippe, vérifies tout de même sur un cas d’écoles (le plus tordu qu’il soit !), que cela ne pose pas de souci d’organisation le jour, où l’on a 5-6 équipes qui arrivent simultanément en coupe de la ligue sans autre engagé encore en coupe de France
(par exemple au mois de mars lors des 1/32 ou 1/16 ème)
Cela veut il dire qu’il faut faire jouer un tour préliminaire avec tirage au sort, pour n’en conserver que 4 ensuite ?
regarde si le timing permet de jouer ce cas de figure en temps et en heure avec les dates de coupe de France.
Répondre à ce message
# Le 7 août 2011 à 07:14, par Axel Prieur En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
c’est plus sportif de faire un tirage au sort pour déterminer les équipes qualifiées d’office pour les demies que de faire un tour supplémentaire et avoir à déterminer une équipe qualifiée pour la finale
Répondre à ce message
# Le 13 août 2011 à 08:20, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Toujours à l’autre bout du monde mais je rentre sous peu. :-D :(
Répondre à ce message
# Le 3 novembre 2011 à 12:50, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Chers collègues bonjour ! :-D
La 2° ronde de Coupe de France est non pas début Janvier commme attendu mais bien le 04 Décembre !
Cette date de 2° tour de CF sera aussi celle du 1° tour de CMP.
J’ai modifié le brouillon du règlement avec les dernières remarques (vraies demi-finales, 1+3, 2+2, 3+1 ça marche dans tous les cas...) et des précisions sur le rôle de l’organisateur (pour ne pas écrire dans le marbre toutes les nunances des appariemments ; on dira bien que c’est le réglement de la CMP 2012 et qu’il pourra évoluer dans les années futures).
Je vous envoie ça ce soir et demande une validation urgente pour mettre le règlement sur le site de la lmpe.
En attendant je vais envoyer un mail aux équipes engagées en CF pour leur demnder de me donner leur volonté de jouer ou de ne pas jouer la CMP et je leur écris que le règlement de la CMP sera disponible sous peu (en précisant qu’il reste toujours très proche de celui de la CF).
A ce soir
Philippe.
Répondre à ce message
# Le 4 novembre 2011 à 10:02, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Bon, j’ai envoyé le mail aux clubs.
Le texte du règlement ici ce week-end finalement.
Répondre à ce message
# Le 7 novembre 2011 à 13:26, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Et voilà le règlement dans le message qui va suivre ...
En
ce qui est nouveau
En
ce qui est à confirmer
A vos avis !
Répondre à ce message
# Le 7 novembre 2011 à 13:35, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Ligue Midi-Pyrénées des Échecs
COUPE MIDI-PYRENEES
1. Organisation générale
1.1. Généralités
La Coupe Midi-Pyrénées est définie comme une compétition liée à la Coupe de France, le règlement en est
proche et on devra s’appuyer sur le règlement et la jurisprudence de la Coupe de france dans les
cas limites où le règlement de la Coupe Midi-Pyrénées n’est pas assez explicite.
1.2. Structure
La Coupe Midi-Pyrénées est organisée chaque saison. Elle est ouverte à tous les clubs inscrits en
Coupe de France. Chaque club ne peut engager qu’une équipe.
1.3. Déroulement de la compétition
Elle se déroule suivant un système de matches à élimination directes et successives.
Les clubs vainqueurs d’un match sont qualifiés pour le tour suivant ; les clubs perdants sont
éliminés.
Les clubs entrent en Coupe Midi-Pyrénées au fur et à mesure de leur élimination en Coupe de France .
1.4. Engagements
Les inscriptions doivent être adressées (
) au Directeur de la Coupe Midi-Pyrénées avant la date de leur élémination en Coupe de France.
1.5. Licences
Voir règles générales du règlement fédéral.
Le non respect de cet article entraîne la perte du match pour le club fautif.
2. Organisation de la compétition
2.1. Directeur de la compétition
Il est nommé par le C.D. de la Ligue Midi-Pyrénées (
)
Il organise les tirages au sort, fait respecter les règlements, collecte les résultats et en vérifie
la conformité.
Il désigne si nécessaire pour chaque match un "responsable de la rencontre".
Il vérifie les feuilles de match, contrôle la situation des joueurs, procède aux redressements
nécessaires, établit le récapitulatif de toutes les parties et publie les résultats sur le site fédéral.
2.2. Calendrier
Les clubs peuvent éventuellement s’entendre pour avancer la date d’un match, sous réserve qu’ils obtiennent l’accord du Directeur de la Coupe Midi-Pyrénées.
Sauf décision contraire du directeur de la compétition, toutes les dates du calendrier sont
impératives et doivent être respectées sous peine de forfait.
Le tirage au sort est de la responsabilté du Directeur de la Coupe Midi-Pyrénées.
Celui devra essayer de prendre en compte l’alternance blancs-noirs, la prise en compte des kilomètres
déjà effectués en Coupe de France et en Coupe Midi-Pyrénées, la minimisation des kilomètres effectués ainsi
que la prise en compte des recontres déjà effectuées en Coupe de France.
2.3. Lieu et heures des rencontres
Les clubs sont informés du lieu et de l’heure des matches par le Directeur de la Coupe Midi-Pyrénées,
dans les meilleurs délais.
Tout club n’ayant pas reçu les coordonnées du club adverse 5 jours avant la rencontre doit
en informer le Direction de la coupe. Le non-respect de cette procédure peut entraîner la perte
du match. (
)
Les rencontres se jouent au local de jeu d’un des 2 clubs.
Sous réserve d’avertir le Directeur de la Coupe Midi-Pyrénées, les équipes peuvent d’un
commun accord choisir un autre lieu de rencontre.
En règle générale, les matches débutent à 14h15, mais les clubs peuvent éventuellement
s’entendre pour en avancer l’heure, sous réserve qu’ils obtiennent l’accord du Directeur de la
Coupe Midi-Pyrénées.
2.4. Responsable des rencontres
À réception du courrier
fixant un match, le responsable de l’équipe recevant doit confirmer le lieu et l’heure de la rencontre au responsable de l’équipe adverse.
2.5. Arbitres
Le club prévu pour recevoir désigne un arbitre pour la rencontre et en assume le défraiement.
2.6. Matériel
Le club prévu pour recevoir est tenu de fournir les jeux "Staunton" complets, les sous-jeux,
les pendules en état de fonctionnement et les feuilles de parties.
Si une partie ne peut pas être jouée faute de matériel, le joueur sur l’échiquier n° 4 puis,
éventuellement, le joueur sur l’échiquier n° 3 de l’équipe n’ayant pas fourni le matériel
minimum imposé aura la partie perdue par forfait administratif.
3. Déroulement des rencontres
3.1. Règles du jeu
Les règles de la Fédération Internationale des Echecs et de la Fédération Française des
Echecs en vigueur à la date des matches sont applicables à toutes les parties.
3.2. Couleurs
Les couleurs sont attribuées par le directeur de la Coupe Midi-Pyrénées. L’une des équipes a les
Blancs aux échiquiers 1 et 4, les Noirs sur les échiquiers 2 et 3.
3.3. Cadence
Les parties débutent à la cadence de 40 coups en 2 heures. Les parties inachevées après le
40e coup se poursuivent au KO. Pour finir la partie, chaque joueur dispose alors d’une heure, en
plus du temps non utilisé pour les 40 premiers coups.
Les pendules électroniques pourront être utilisées avec la cadence correspondante
.
3.4. Statut des joueurs – homologation (
)
La commission d’homologation se prononce sur le statut des joueurs :
Avant le début de la saison, à la demande du club où est (sera) licencié le joueur,
À tout moment à la demande du club où est (ou sera) licencié le joueur, d’un autre club, du
Directeur Technique National, du directeur de la Coupe de France, ou du Comité Directeur.
Les clubs sont responsables de la qualification de leurs joueurs. Le club qui se sera mis en
situation illégale sans avoir sollicité, et obtenu, l’accord de la commission d’homologation sera
pénalisé de manière rétroactive.
Les litiges portant sur le statut d’un joueur défini par la commission d’homologation seront
examinés par la commission d’appels sportifs.
3.5. Capitaines
Voir règles générales règlement fédéral, article 6.
3.6. Feuille de match
Avant le match, les capitaines donnent à l’arbitre la liste, sous enveloppe, des joueurs
composant leur équipe. Cette liste est rangée dans l’ordre des échiquiers (n° 1, 2, 3, 4) et ne
peut plus être modifiée pour ce match. Elle doit être remise à l’arbitre au moins 15 minutes
avant l’heure prévue pour le début de la rencontre.
Si un capitaine remet sa liste après ce moment-là, les pendules de tous ses joueurs seront
avancées d’un temps égal au retard avec lequel il a remis la liste. Toutefois, dans le cas où une
liste est remise avec retard et où un joueur arrive dans les délais suffisants pour ne pas être
forfait mais entraînant un retard au temps supérieur à une heure, ce retard sera ramené à 1
heure.
3.7. Composition des équipes
Chaque équipe est composée de 4 joueurs licenciés A.
L’ordre dans lequel sont alignés ces 4 joueurs est du ressort du capitaine.
Pour chaque match, une équipe ne peut aligner de joueur licencié après le 15 janvier de la
saison.
Pour chaque match, la moitié au moins des joueurs composant une équipe doit être de
nationalité française ou ressortissant de l’Union Européenne résidant en France.
Pour chaque match, une équipe n’a pas le droit d’aligner plus de deux mutés.
Le non respect de cet article entraîne la perte du match pour le club fautif.
3.8. Forfaits sportifs
Définition : voir règles générales 3.1 du règlement fédéral
Une équipe ayant plus d’un joueur forfait perd le match sur le score de 3-0.
Une équipe n’ayant pas l’intention de se déplacer, ou dans l’impossibilité d’aligner au moins
3 joueurs, doit avertir le club adverse et le directeur de la Coupe Midi-Pyrénées au plus tard l’avantveille
du jour fixé pour le match.
Tout club ne se conformant pas à ces prescriptions et provoquant un déplacement inutile
sera tenu de rembourser intégralement les frais de déplacement et de séjour occasionnés.
Sauf cas de force majeure reconnu par le directeur de la Coupe Midi-Pyrénées, tout forfait d’une
équipe entraîne une amende pour le club de 25 euros : (
)
3.9. Litiges techniques
Lorsqu’un litige survient en cours de partie, celle-ci doit toujours être poursuivie, en
appliquant les directives de l’arbitre ou de l’organisateur.
Un appel des décisions de l’arbitre peut être interjeté.
Le capitaine de l’équipe plaignante rédige alors une réclamation. L’arbitre et le capitaine de
l’équipe adverse rédigent chacun un rapport donnant leur version des faits. Tous ces documents
sont transmis avec le procès-verbal du match au directeur de la Coupe Midi-Pyrénées qui se charge
de les transmettre à la juridiction compétente.
3.10. Procès-verbal de rencontre
Dès la fin du match, l’arbitre (ou l’organisateur) établit un procès-verbal comportant les
noms et prénoms des joueurs, leur code fédéral, leur Elo et les résultats des parties.
Le procès-verbal est signé par les capitaines et l’arbitre.
3.11. Transmission des résultats
3.11.a) L’arbitre (ou le responsable de la rencontre) est tenu de transmettre le résultat de la
rencontre le jour même (avant minuit) au directeur de la Coupe Midi-Pyrénées.
Tout club ne respectant pas cette obligation sera pénalisé d’un avertissement, de 25
€ d’amende en cas de récidive, puis de 50 € en cas de nouvelle infraction (
).
3.11.b) Le procès-verbal, auquel sont jointes les feuilles de parties et les éventuelles
attestations, réclamations, etc. est
expédié,
par courrier affranchi au tarif lettre en vigueur, par l’arbitre (ou le responsable de la rencontre), au
directeur de la Coupe Midi-Pyrénées.
Le non respect de cette obligation entraînera les mêmes sanctions que celles mentionnées à
l’article 3.11.a) (
)
4. Résultats – classements
4.1. Points de partie
Une partie gagnée est compté 1 point, une partie nulle est notée X et n’est pas comptabilisée
dans le score final, une partie perdue sur l’échiquier est comptée 0 point.
Une partie perdue par forfait est comptée –1 point.
Toutefois, lorsque le total des points de parties est négatif, le score est ramené à zéro.
4.2. Points de match
Le gain du match est attribué à l’équipe totalisant plus de points de parties que l’équipe
adverse.
En cas d’égalité de points, l’équipe gagnante est celle ayant gagné
sur l’échiquier n° 1 ou, en cas de nullité sur cet échiquier, l’équipe ayant gagné sur l’échiquier
n° 2 ou, en cas de nullité sur les 2 premiers échiquiers, l’équipe ayant gagné sur l’échiquier n° 3.
Dans le cas où toutes les parties sont nulles, le gain est attribué à l’équipe dont la somme
des Elo est la plus faible puis, en cas d’égalité, à l’équipe dont l’âge moyen des 4 joueurs est le
plus faible.
.
4.3. Forfaits
Un club forfait pour un tour ne pourra prétendre être éventuellement repêché pour un tour
suivant.
4.4. Classement
Le club vainqueur de la finale remporte la Coupe Midi-Pyrénées.
4.5. Appels sportifs
Il peut être fait appel auprès de la commission d’appels sportifs des décisions des arbitres, du
directeur de la Coupe Midi-Pyrénées et, dans le cadre de l’article 20 du Règlement Intérieur, de la
commission d’homologation. (
)
A peine d’irrecevabilité, l’appel doit être formulé par écrit dans un délai de trois jours à
compter de la date de réception de la décision contestée.
Répondre à ce message
# Le 8 novembre 2011 à 10:48, par Gilles Hervet En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Je suis OK avec le texte de Philippe, y compris les addenda en bleu et rouge
Par contre pour la cadence, 1 heure pour le KO après le 40èpme coup ca me parait beaucoup
Ne pourrions nous pas ramener cela à 40 min ? je crois que c’est la cadence cohérente avec le Fischer de 30 min + 1s/coup non ?
C’est comme ca en coupe de France ? même si c’est le cas, ne pouvons nous pas la ramener à 40 min KO ?
Gilles
Répondre à ce message
# Le 8 novembre 2011 à 13:29, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Ok, merci Gilles !
Pour la cadence c’est bien la cadence de la Coupe de France (il faut que je vérifie que l’électronique que j’ai ajoutée est bien l’équivalente (en CF il est juste précisé ’la cadence électronique correspondante’ ...).
Je ne suis pas trop chaud pour modifier la cadence, je vends la CMP en disant toujours ’c’est simple, c’est comme en Coupe de France’, alors si on commence à rajouter des spécificités, ce sera plus difficilement gérable en cas de pb.
Philippe
Répondre à ce message
# Le 8 novembre 2011 à 15:30, par Gilles Hervet En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
j’ai relu le règlement, effectivement c’est 2h + 1h et la conversion en Fischer est bonne, donc on ne change pas
Répondre à ce message
# Le 9 novembre 2011 à 22:29, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Qui place le texte sur le site ?
Je peux le faire mais je le mets tel quel (sans les phrases en bleues ou rouges bien sûr), sans passer par du pdf ou du .doc.
Répondre à ce message
# Le 9 novembre 2011 à 23:06, par Gilles Hervet En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Un pdf en noir et blanc c’est très bien
Répondre à ce message
# Le 11 novembre 2011 à 23:52, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
L’article est proposé à l’évaluation (tout bête un titre et le pdf) :
http://www.lmpe.org/ecrire/?exec=articles&id_article=1557
Répondre à ce message
# Le 19 novembre 2011 à 12:00, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Bon, il faut publier le règlement avant le premier tour de la Coupe MP, alors je l’ai mis en ligne :
http://www.lmpe.org/Reglement-de-la-Coupe-Midi
Répondre à ce message
# Le 1er avril 2012 à 23:56, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Bonjour à tous !
Les matchs déjà joués en Coupe de France et les kilométrages effectués imposent les demi-finales
Condom-Auch à Condom
E.T.-Colomiers à Toulouse
Par contre j’ai besoin de vos avis pour les couleurs :
Normalement, vues les couleurs aux tours précédents, Colomiers devrait avoir les blancs contre l’ET et il y aurait égalité pour Condom-Auch (donc tirage au sort).
Néanmoins, on avait parlé (et je suis assez d’accord avec cette idée) d’une compensation pour les équipes encore en Coupe de France puisqu’elles ont perdu (avec cette notion de vraies demi-finales) la possibilité d’arriver directement en finale (ce qui aurait pu être le cas cour Condom cette année) et continuent à cravacher en CF pendant que les équipes de la Coupe M-P les attendent tranquillement pour les demi-finales, sans en découdre entre elles.
En conséquence je voudrais donner les blancs à l’E.T et à Condom, mais comme on ne l’a pas écrit dans les textes je voudrais vos avis et vos accords éventuels.
Philippe
Répondre à ce message
# Le 2 avril 2012 à 07:53, par Axel Prieur En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Je ne peux pas etre juge et partie, donc je m’abstiens.
Répondre à ce message
# Le 2 avril 2012 à 10:03, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
N’étant pas un spécialiste de cette épreuve, il m’est sincèrement difficile de donner mon avis. Je fais donc confiance à Philippe qui la dirige avec rigueur et impartialité !
Répondre à ce message
# Le 2 avril 2012 à 11:59, par Gilles Hervet En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Je laisse aussi Philippe gérer.
Cependant, il me semble que l’attribution de la couleur doit être avant tout une affaire de parité ou de tirage au sort en cas d’égalité sans ajouter d’autres critères pas toujours bien lisibles pour les autres ....
Répondre à ce message
# Le 2 avril 2012 à 21:15, par jean-françois boutillon En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Etant de l’ET, je ne peux pas avoir d’avis objectif.
Mais j’avoue que l’idée de donner les blancs à l’ET "pour leur faire plaisir" me surprend un peu...
Répondre à ce message
# Le 2 avril 2012 à 21:42, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Ce n’était pas ’pour leur faire plaisir’ ... :-D
En tous cas, j’ai bien entendu vos réponses, je vais certainement attribuer les couleurs comme d’habitude (alternance avec un tirage au sort éventuel).
Répondre à ce message
# Le 22 novembre 2012 à 00:53, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Bonjour,
J’ai modifié le règlement de la Coupe Midi-Pyrénées pour le rendre cohérent par rapport à l’évolution sur les cadences (1h30 et non plus 1h40 en Fischer ainsi que l’abandon de la possibilité de la cadence classique correspondante) chez sa compétition grande soeur, la Coupe de France.
http://www.lmpe.org/Reglement-de-la-Coupe-Midi-Pyrenees
Répondre à ce message
# Le 28 janvier 2013 à 01:09, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Bonjour à tous !
J’ai assez râlé contre la prolifération de compétitions par équipes en plein hiver, je pense qu’à cause de la configuration des équipes restantes (5 en CMP + 2 en CF), on va peut-être pouvoir faire l’impasse sur la prochaine ronde de CMP du 17/02 et rattraper le coup le 24 Mars en faisant des quasi quarts de finales.
Voyez vous un problème à celà ?
Philippe
Répondre à ce message
# Le 28 janvier 2013 à 07:22, par Axel Prieur En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Tu connais ma position sur le fait d’avoir une "vraie" coupe, donc je ne peux aller que dans ton sens :)
Répondre à ce message
# Le 28 janvier 2013 à 07:42, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
D’accord avec ta proposition.
Répondre à ce message
# Le 28 janvier 2013 à 09:00, par Gilles Hervet En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
oui, et libérer un week-end en février (celui de l’AG en plus), ne peut être que profitable aux joueurs....
Répondre à ce message
# Le 28 janvier 2013 à 09:51, par Philippe Rich En réponse à : Re : A propos du réglement de la coupe MPY
Ok, merci de vos avis.
Alors, je vais faire une communication ce soir dans ce sens.
Philippe
Répondre à ce message