J’essaie de constituer une proposition de poules de N4 avec les clubs actuels (et ceux dont on pense qu’ils vont s’inscrire)
On arrive à 3 poules de 7 et une de 8. L’équilibre géographique est préservé.
Question : procède t-on à des repêchages ? a priori ce serait un en ZID MY et deux en ZID LR (ou à l’est de Toulouse)
Nord Est
Ales
Laverune
Castries
Sete
Ganges
EC Montpellier 3
Pezenas
Sud Est
Beziers
Ste Foy D Aigrefeuille
Frontignan
Carcassonne 2
Ille sur Tet 2
Perpignan
Gilles, dans ta compo, tu y intègres des équipes dont on ne connait pas l’avenir, à moins que tu en saches plus que nous.
Avec les 22 sûres on compose 3 groupes. Si on dépasse les 24, il faudra essayer de "repêcher" en L1 afin de constituer des groupes de 7 ou 8. As-tu déjà des noms d’équipes de L1 qui accepteraient de jouer en N4 (aucune dans le Tarn) ?
Il faut essayer de conserver les compositions de cette saison en quelque sorte mais tant que nous n’aurons pas la liste définitive,il sera difficile de se prononcer.
Pour des repêchages en L1, je n’y crois pas trop. Nous l’avons déjà bien siphonné l’année dernière.
En tout cas, il ne faut pas perdre de vue que la compétition commence dans 1 mois et qu’il faudra laisser un peu de temps à nos directeurs pour faire les calendriers et les communiquer.
Si vous souhaitez malgré tout faire un appel à candidature dès la fin des inscriptions c’est à dire demain, ça va retarder la publication des groupes et le début du travail des directeurs mais ça ouvrira la porte à une éventuelle équipe d’un club qui enregistre des inscriptions importantes que l’on ignore.
J’ai en effet pu noter au niveau fédéral ce genre de phénomène ("revivre" après le covid + effet "Le jeu de la Dame") contre-balancé par la mise en place du passe sanitaire chez d’autres.
Autre option : Publier les groupes et passer directement à un repêchage géographique en ciblant des équipes potentielles précises pour compléter si besoin.
Je ne crois pas trop non plus aux repêchages de L1.
Mais rien n’empêche de lancer un appel en demandant une réponse rapide (les clubs savent s’ils ont ou pas l’effectif nécessaire). En attendant on constitue les groupes et on complètera éventuellement ceux ne comportant pas 4 équipes.
En reprenant les équipes inscrites et comme le suggérait Patrice, ça pourrait donner (en échangeant Cate et Ceit, le groupe ouest est un chouia plus étendu j ai simplifié l accès à Toulouse pour le groupe Ouest 😜)
Est
Ales
Laverune
Castries
Sete
Ganges
EC Montpellier 3
Pezenas
Beziers
Frontignan
Centre
Gaillac
Cahors
Castel-Moissac
Albi
Montauban
Ceit 3
ET 3
Ste Foy d Aigrefeuille
Pour revenir sur la question Pierre concernant la force des équipes.
Le nord ouest est traditionnellement plus fort que le sud Ouest qui cumule pas mal d équipe 2.
Donc si on veut départager Cate 2 / Ceit 3 / Colomiers 2 pour savoir qui va au nord, il faudrait y envoyer la plus faible :- !
Ton constat est très subjectif et ta question également. Il est dangereux de constituer les groupes de cette façon. Autant procéder à un tirage au sort pour placer toutes les équipes toulousaines et alentours.
Difficile en effet de départager les équipes toulousaines. OK pour la répartition faite par JC et pour le calendrier proposé.
Gilles, peux-tu nous donner la liste des inscrits en L1 ?
ok pour la composition de groupes
je pens comme JC qu’il faut gardrer la dénomination sud ouest nord ouest : on a fait comme ça les saisons précédentes et on peut penser qu’on retrouvera nos 4 groupes l’an prochain ; inutile de mon point de vue de changer la dénomination pour une saison. De plus je constate que géographiquement, il n’y a pas de centre.
Pour revenir sur la question Pierre concernant la force des équipes.
Le nord ouest est traditionnellement plus fort que le sud Ouest qui cumule pas mal d équipe 2.
Donc si on veut départager Cate 2 / Ceit 3 / Colomiers 2 pour savoir qui va au nord, il faudrait y envoyer la plus faible :- !
A votre avis c est qui ?
JC Carpentier
Ton constat est très subjectif et ta question également. Il est dangereux de constituer les groupes de cette façon. Autant procéder à un tirage au sort pour placer toutes les équipes toulousaines et alentours.
Oui, je pense qu’il faut se détendre sur le sujet de la force des équipes cette année.
Parce qu’on ne sait pas quel est leur niveau réel après cette trêve et ce regain d’intérêt post covid/’gambit de la dame’.
Mais aussi parce que la seule chose à éviter (pour moi) est de mettre 2 candidats naturels à la montée en N3 dans un même groupe puisqu’il n’y a qu’une montée par groupe.
Oh, je cherche et je ne vois pas de candidat naturel à la montée à l’Ouest (ni à l’Est d’ailleurs) peut-être Cahors qui pourrait continuer à faire l’ascenseur N4/N3/N4/N3 comme ces dernières années ... peut être d’autres mais je ne les vois pas encore.
Concernant le CATE, c’est vrai que 2 ou 3 joueurs intéressants nous ont rejoints, mais ce ne sera certainement pas suffisant pour faire de CATE 2 un candidat naturel à la montée en N3 !
Pourtant à la fin de l’année il y aura bien 3 équipes montantes N4->N3....
C’est la saison sportive qui révèlera les 3 équipes qui éventuellement pourront monter en N3.
Si on reprend à peu près les mêmes calendriers que la saison passée, ne risque-t-on pas d’avoir des redites ? Exemple dans le groupe Nord-Ouest, lors de la Ronde 1 de 2020-21, Albi avait reçu Montauban. Si on fait copier-coller, Montauban devra-t-il à nouveau se déplacer à Albi ? Ne serait-il pas plus juste d’inverser les confrontations ? Et ce n’est qu’un exemple.
Si tu inverses les rencontres, tu déséquilibres le travail du directeur sur la répartition kilométrique.
Est ce si grave d’avoir une redite de cette première ronde ?
Si tu inverses les rencontres, tu déséquilibres le travail du directeur sur la répartition kilométrique.
Est ce si grave d’avoir une redite de cette première ronde ?
Ce n’est que la ronde 1,.Pour mon groupe Sud-Ouest ça ne pose pas problème :
J’ai 2 changements dans ma poule :
CEIT 3 remplacé par CATE 2
Colomiers 2 remplacé par Muret 2
Par rapport à Toulouse (distance/temps) il y a approximative égalité Auch/Loures et Tarbes/Condom,
j’inverse donc les matches d’Auch et de Loures ainsi que ceux de Tarbes et Condom, ça ne doit pas fausser mon calendrier .
– Sud-Ouest (B-) : Condom 2, Auch 2, Tarbes, Loures-Barousse 2, Muret 2, Lardenne 3, ET3 et CATE 2
La répartition des clubs toulousains et alentours est proposée par rapport à la saison 2019/2020 et les petites différences géographiques
Cette répartition permet aussi de conserver les calendriers de l’ouest de la saison dernière
Il me semble qu’il vaut mieux éviter que le directeur du groupe Est soit François.
Si tu inverses les rencontres, tu déséquilibres le travail du directeur sur la répartition kilométrique.
Est ce si grave d’avoir une redite de cette première ronde ?
Ce n’est que la ronde 1,.Pour mon groupe Sud-Ouest ça ne pose pas problème :
J’ai 2 changements dans ma poule :
CEIT 3 remplacé par CATE 2
Colomiers 2 remplacé par Muret 2
Par rapport à Toulouse (distance/temps) il y a approximative égalité Auch/Loures et Tarbes/Condom,
j’inverse donc les matches d’Auch et de Loures ainsi que ceux de Tarbes et Condom, ça ne doit pas fausser mon calendrier .
FAUX !!!
Ca pose effectivement un problème pour la suite ! il faut penser aux matchs à inverser ensuite !
Ici, coup de chance, tout est symétrique lors de la ronde 7 :-D
Hélas, ça ne marche pas car la gestion des couleurs serait modifiée (à caus de la ronde 7) et même le kilommétrage serait modifié à cause de la ronde 7, désolé pour la mauvaise idée ! %-)
Philippe
Si tu inverses le calendrier ça doit rester homogène si le calendrier était homogène.
D autres clubs feront un peu plus et d autres un peu moins comme l année précédente mais ça s inverse !
Pareil pour les couleurs ça reste dans les règles, c’est mathématique ce truc 😜
Philippe
Si tu inverses le calendrier ça doit rester homogène si le calendrier était homogène.
D autres clubs feront un peu plus et d autres un peu moins comme l année précédente mais ça s inverse !
Pareil pour les couleurs ça reste dans les règles, c’est mathématique ce truc 😜
Pas évident parce que si je voulais simplement changer en ronde 1
Auch 2 Muret 2
Loures-Barousse 2 Toulouse Lardenne 3
par
Auch 2 Toulouse Lardenne 3
Loures-Barousse 2 Muret 2
Il me faudrait en ronde 7
changer
Toulouse Lardenne 3 Auch 2
Loures-Barousse 2 Muret 2
par
Auch 2 Muret 2
Loures-Barousse 2 Toulouse Lardenne 3 (de la première ronde)
Ce serait ok pour Loures et Muret (pas de km de plus ou de moins) mais pas pour Auch qui y gagnerait au kilométrage ni pour Lardenne qui y perdrait ...
Ou alors j’inverse carrément la ronde 1 et la ronde 7
mais alors ça pose un petit pb de couleurs
Toulouse Lardenne aurait les blancs 3 fois de suite aux rondes 1,2 et 3
Condom 2 aurait les blancs 3 fois de suite aux rondes 1,2 et 3
Je crois comme JC que le mieux est encore de maintenir la ronde 1 quitte à faire une petite répet par rapport à l’an dernier.
Tutoriel vidéo chapitré de la création du compte aux validations des articles en passant par la rédaction d’articles types. Réalisé par François Bressy, administrateur du site.
Vos commentaires
# Le 14 septembre 2021 à 14:29, par Gilles Hervet En réponse à : Composition groupe N4
J’essaie de constituer une proposition de poules de N4 avec les clubs actuels (et ceux dont on pense qu’ils vont s’inscrire)
On arrive à 3 poules de 7 et une de 8. L’équilibre géographique est préservé.
Question : procède t-on à des repêchages ? a priori ce serait un en ZID MY et deux en ZID LR (ou à l’est de Toulouse)
Nord Est
Ales
Laverune
Castries
Sete
Ganges
EC Montpellier 3
Pezenas
Sud Est
Beziers
Ste Foy D Aigrefeuille
Frontignan
Carcassonne 2
Ille sur Tet 2
Perpignan
Nord Ouest
Gaillac
Cahors
Castel-Moissac
Albi
Montauban
C.A.T.E. 2
CEIT 3
Sud Ouest
Condom 2
Tarbes
Auch 2
Loures-Barousse 2
Muret 2
Toulouse Lardenne 3
Colomiers 2
Echiquier Toulousain 3
Répondre à ce message
# Le 14 septembre 2021 à 15:18, par Philippe Rich En réponse à : Re : Composition groupe N4
Celle du Sud-Est ne comport que 6 équipes dans ta proposition.
Répondre à ce message
# Le 14 septembre 2021 à 16:59, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Composition groupe N4
Gilles, dans ta compo, tu y intègres des équipes dont on ne connait pas l’avenir, à moins que tu en saches plus que nous.
Avec les 22 sûres on compose 3 groupes. Si on dépasse les 24, il faudra essayer de "repêcher" en L1 afin de constituer des groupes de 7 ou 8. As-tu déjà des noms d’équipes de L1 qui accepteraient de jouer en N4 (aucune dans le Tarn) ?
Répondre à ce message
# Le 14 septembre 2021 à 17:29, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Composition groupe N4
Il faut essayer de conserver les compositions de cette saison en quelque sorte mais tant que nous n’aurons pas la liste définitive,il sera difficile de se prononcer.
Pour des repêchages en L1, je n’y crois pas trop. Nous l’avons déjà bien siphonné l’année dernière.
En tout cas, il ne faut pas perdre de vue que la compétition commence dans 1 mois et qu’il faudra laisser un peu de temps à nos directeurs pour faire les calendriers et les communiquer.
Si vous souhaitez malgré tout faire un appel à candidature dès la fin des inscriptions c’est à dire demain, ça va retarder la publication des groupes et le début du travail des directeurs mais ça ouvrira la porte à une éventuelle équipe d’un club qui enregistre des inscriptions importantes que l’on ignore.
J’ai en effet pu noter au niveau fédéral ce genre de phénomène ("revivre" après le covid + effet "Le jeu de la Dame") contre-balancé par la mise en place du passe sanitaire chez d’autres.
Autre option : Publier les groupes et passer directement à un repêchage géographique en ciblant des équipes potentielles précises pour compléter si besoin.
Répondre à ce message
# Le 14 septembre 2021 à 17:52, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Composition groupe N4
J avoue que la dernière option a ma préférence. Au moins les postulants savent à quoi s attendre.
Répondre à ce message
# Le 14 septembre 2021 à 19:23, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Composition groupe N4
Je ne crois pas trop non plus aux repêchages de L1.
Mais rien n’empêche de lancer un appel en demandant une réponse rapide (les clubs savent s’ils ont ou pas l’effectif nécessaire). En attendant on constitue les groupes et on complètera éventuellement ceux ne comportant pas 4 équipes.
Répondre à ce message
# Le 16 septembre 2021 à 10:17, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Composition groupe N4
En reprenant les équipes inscrites et comme le suggérait Patrice, ça pourrait donner (en échangeant Cate et Ceit, le groupe ouest est un chouia plus étendu j ai simplifié l accès à Toulouse pour le groupe Ouest 😜)
Est
Ales
Laverune
Castries
Sete
Ganges
EC Montpellier 3
Pezenas
Beziers
Frontignan
Centre
Gaillac
Cahors
Castel-Moissac
Albi
Montauban
Ceit 3
ET 3
Ste Foy d Aigrefeuille
Ouest
Condom 2
Tarbes
Auch 2
Loures-Barousse 2
Muret 2
Toulouse Lardenne 3
Colomiers 2
Cate 2
Répondre à ce message
# Le 16 septembre 2021 à 11:28, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Composition groupe N4
Je suis pour conserver la dénomination des groupes Sud-Ouest et Nord-Ouest (Au lieu de Ouest et Centre)
Répondre à ce message
# Le 16 septembre 2021 à 12:53, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Composition groupe N4
Donc JC propose d échanger Ceit et Colomiers par rapport à la mienne.
Alors c était avec le Cate pour Patrice.
D autres avis pour trancher ? Car pour la force c est difficile de départager je trouve.
L ET sera fort et candidat à la montée dans le nord ouest
Dans le sud, ça me semble plus ouvert. Je sais que le Cate est motivé.
Répondre à ce message
# Le 16 septembre 2021 à 20:00, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Composition groupe N4
Pour revenir sur la question Pierre concernant la force des équipes.
Le nord ouest est traditionnellement plus fort que le sud Ouest qui cumule pas mal d équipe 2.
Donc si on veut départager Cate 2 / Ceit 3 / Colomiers 2 pour savoir qui va au nord, il faudrait y envoyer la plus faible :- !
A votre avis c est qui ?
Répondre à ce message
# Le 16 septembre 2021 à 20:14, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Composition groupe N4
Ton constat est très subjectif et ta question également. Il est dangereux de constituer les groupes de cette façon. Autant procéder à un tirage au sort pour placer toutes les équipes toulousaines et alentours.
Répondre à ce message
# Le 16 septembre 2021 à 20:18, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Composition groupe N4
En fait je ne vois aucune autre raison valable pour les départager. En km c’est kif kif 😉
Répondre à ce message
# Le 16 septembre 2021 à 20:34, par Axel Prieur En réponse à : Re : Composition groupe N4
Par exemple, regarder les saisons précédentes où sont allées les équipes toulousaines, et les faire changer.
Répondre à ce message
# Le 16 septembre 2021 à 20:53, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Composition groupe N4
Il faut remonter de deux ans. Ce n’est pas très significatif.
En 2020 aucun des trois clubs ne jouaient dans le nord ouest
En 2019, deux jouaient encore dans le sud ouest et le Cate 2 n existait pas
Je pense que le choix est en fait très très subjectif.
On ne va pas y passer des jours 😉
Répondre à ce message
# Le 16 septembre 2021 à 21:01, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Composition groupe N4
C’est pour ça que j’ai proposé CEIT 3 et Colomiers 2 au Nord
Répondre à ce message
# Le 16 septembre 2021 à 21:33, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Composition groupe N4
Donc on va prendre la proposition de JC si pas d objection d ici samedi.
Dans la foulée j envoie la compo des groupes à Pierre.
Lundi soir j envoie les fiches à Philippe et Manuel pour faire un calendrier dans la semaine
Je saisirai les groupes mardi ou mercredi...vacances obligent 🥴
On essaie de publier les calendriers le week-end prochain 🥵.
Pour info, 9 inscrits en L1 pour l instant mais ça va venir 😉
Répondre à ce message
# Le 17 septembre 2021 à 07:48, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Composition groupe N4
Difficile en effet de départager les équipes toulousaines. OK pour la répartition faite par JC et pour le calendrier proposé.
Gilles, peux-tu nous donner la liste des inscrits en L1 ?
Répondre à ce message
# Le 17 septembre 2021 à 10:44, par Pierre Leblic En réponse à : Re : Composition groupe N4
ok pour la composition de groupes
je pens comme JC qu’il faut gardrer la dénomination sud ouest nord ouest : on a fait comme ça les saisons précédentes et on peut penser qu’on retrouvera nos 4 groupes l’an prochain ; inutile de mon point de vue de changer la dénomination pour une saison. De plus je constate que géographiquement, il n’y a pas de centre.
Répondre à ce message
# Le 17 septembre 2021 à 10:59, par Philippe Rich En réponse à : Re : Composition groupe N4
Oui, je pense qu’il faut se détendre sur le sujet de la force des équipes cette année.
Parce qu’on ne sait pas quel est leur niveau réel après cette trêve et ce regain d’intérêt post covid/’gambit de la dame’.
Mais aussi parce que la seule chose à éviter (pour moi) est de mettre 2 candidats naturels à la montée en N3 dans un même groupe puisqu’il n’y a qu’une montée par groupe.
Oh, je cherche et je ne vois pas de candidat naturel à la montée à l’Ouest (ni à l’Est d’ailleurs) peut-être Cahors qui pourrait continuer à faire l’ascenseur N4/N3/N4/N3 comme ces dernières années ... peut être d’autres mais je ne les vois pas encore.
Concernant le CATE, c’est vrai que 2 ou 3 joueurs intéressants nous ont rejoints, mais ce ne sera certainement pas suffisant pour faire de CATE 2 un candidat naturel à la montée en N3 !
Pourtant à la fin de l’année il y aura bien 3 équipes montantes N4->N3....
Répondre à ce message
# Le 17 septembre 2021 à 11:08, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Composition groupe N4
C’est la saison sportive qui révèlera les 3 équipes qui éventuellement pourront monter en N3.
Si on reprend à peu près les mêmes calendriers que la saison passée, ne risque-t-on pas d’avoir des redites ? Exemple dans le groupe Nord-Ouest, lors de la Ronde 1 de 2020-21, Albi avait reçu Montauban. Si on fait copier-coller, Montauban devra-t-il à nouveau se déplacer à Albi ? Ne serait-il pas plus juste d’inverser les confrontations ? Et ce n’est qu’un exemple.
Répondre à ce message
# Le 17 septembre 2021 à 11:19, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Composition groupe N4
Si tu inverses les rencontres, tu déséquilibres le travail du directeur sur la répartition kilométrique.
Est ce si grave d’avoir une redite de cette première ronde ?
Répondre à ce message
# Le 17 septembre 2021 à 11:40, par Philippe Rich En réponse à : Re : Composition groupe N4
Ce n’est que la ronde 1,.Pour mon groupe Sud-Ouest ça ne pose pas problème :
J’ai 2 changements dans ma poule :
CEIT 3 remplacé par CATE 2
Colomiers 2 remplacé par Muret 2
La ronde 1 2020/2021 se présentait ainsi
[b]Ronde 1 2020/2021[/b]
Auch 2 [i]Colomiers 2[/i]
Condom 2 [i]C.E.I. Toulouse 3[/i]
Tarbes 1 Echiquier Toulousain 3
Loures-Barousse 2 Toulouse Lardenne 3
Par rapport à Toulouse (distance/temps) il y a approximative égalité Auch/Loures et Tarbes/Condom,
j’inverse donc les matches d’Auch et de Loures ainsi que ceux de Tarbes et Condom, ça ne doit pas fausser mon calendrier .
[b]La ronde 1 2021/2022[/b]
Auch 2 Toulouse Lardenne 3
Condom 2 Echiquier Toulousain 3
Tarbes 1 [i]CATE 2[/i]
Loures-Barousse 2 [i]Muret 2[/i]
Répondre à ce message
# Le 17 septembre 2021 à 11:48, par Philippe Rich En réponse à : Re : Composition groupe N4
On est bien d’accord que c’est cette proposition qui a été adoptée ? :
Répondre à ce message
# Le 17 septembre 2021 à 11:59, par Pierre Leblic En réponse à : Re : Composition groupe N4
A l’est c’est Béziers 2 bien sûr :-D :-D :-D :-D
Répondre à ce message
# Le 17 septembre 2021 à 12:09, par Philippe Rich En réponse à : Re : Composition groupe N4
FAUX !!!
Ca pose effectivement un problème pour la suite ! il faut penser aux matchs à inverser ensuite !
Ici, coup de chance, tout est symétrique lors de la ronde 7 :-D
Hélas, ça ne marche pas car la gestion des couleurs serait modifiée (à caus de la ronde 7) et même le kilommétrage serait modifié à cause de la ronde 7, désolé pour la mauvaise idée ! %-)
Répondre à ce message
# Le 17 septembre 2021 à 14:15, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Composition groupe N4
Philippe
Si tu inverses le calendrier ça doit rester homogène si le calendrier était homogène.
D autres clubs feront un peu plus et d autres un peu moins comme l année précédente mais ça s inverse !
Pareil pour les couleurs ça reste dans les règles, c’est mathématique ce truc 😜
Répondre à ce message
# Le 17 septembre 2021 à 15:06, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Composition groupe N4
Vous vous prenez la tête pour rien.
Pas grave si Montauban revient à Albi pour cette première ronde. ça sera une revanche :-D
Répondre à ce message
# Le 17 septembre 2021 à 16:51, par Philippe Rich En réponse à : Re : Composition groupe N4
Pas évident parce que si je voulais simplement changer en ronde 1
Auch 2 Muret 2
Loures-Barousse 2 Toulouse Lardenne 3
par
Auch 2 Toulouse Lardenne 3
Loures-Barousse 2 Muret 2
Il me faudrait en ronde 7
changer
Toulouse Lardenne 3 Auch 2
Loures-Barousse 2 Muret 2
par
Auch 2 Muret 2
Loures-Barousse 2 Toulouse Lardenne 3 (de la première ronde)
Ce serait ok pour Loures et Muret (pas de km de plus ou de moins) mais pas pour Auch qui y gagnerait au kilométrage ni pour Lardenne qui y perdrait ...
Ou alors j’inverse carrément la ronde 1 et la ronde 7
mais alors ça pose un petit pb de couleurs
Toulouse Lardenne aurait les blancs 3 fois de suite aux rondes 1,2 et 3
Condom 2 aurait les blancs 3 fois de suite aux rondes 1,2 et 3
Je crois comme JC que le mieux est encore de maintenir la ronde 1 quitte à faire une petite répet par rapport à l’an dernier.
Répondre à ce message
# Le 17 septembre 2021 à 17:43, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Composition groupe N4
Oui fais simple 😉
Répondre à ce message