Ca y’est j’ai tout le monde, finalement un seul forfait celui de Millau qui est remplacé par le ceit.
Voici la composition des groupes
Poule de n’oeuf
Auch , Castel / Moissac , CEIT 3 , Lardenne , Tarbes 2
Foix 2 , Muret 3 , Montech , Cd muret
et la poule de huit
Blaye les Mines , Cahors , Castres , CEIT 4
Tournefeuille 3 , Muret 2 , Colomiers 2 , Figeac
le calendrier est en pleine cogitation, il sortira la semaine prochaine ... enfin j’espère
[quote="Pierre d’Albi"]Ca y’est j’ai tout le monde, finalement un seul forfait celui de Millau qui est remplacé par le ceit.
Voici la composition des groupes
Poule de n’oeuf
Auch , Castel / Moissac , CEIT 3 , Lardenne , Tarbes 2
Foix 2 , Muret 3 , Montech , Cd muret
et la poule de huit
Blaye les Mines , Cahors , Castres , CEIT 4
Tournefeuille 3 , Muret 2 , Colomiers 2 , Figeac
le calendrier est en pleine cogitation, il sortira la semaine prochaine ... enfin j’espère
Bonsoir Pierre ,
Je vois un gros problème dans ta répartition des équipes dans les 2 groupes :
Les 4 promus qui arrivent de R2 se retrouvent dans la même poule .
Il faut revoir cette répartition en intégrant 2 promus dans chaque poule .
Autre remarque :
Tu as 7 équipes qui descendent de N4 . Comme tu as un groupe de 9 équipes à constituer , pourquoi ne pas y insérer 4 équipes "descendantes" ?
Concernant les "descendants" encore :
Castres , Blaye et Cahors étaient déjà dans le même groupe l’an dernier en N4 .
Auch , Castel et Lardenne aussi dans l’autre groupe .
Ce serait pas mal d’essayer de "mixer" un peu en tenant compte du critère géographique bien sûr .
Autre remarque :
Tu as 7 équipes qui descendent de N4 . Comme tu as un groupe de 9 équipes à constituer , pourquoi ne pas y insérer 4 équipes "descendantes" ?
Concernant les "descendants" encore :
Castres , Blaye et Cahors étaient déjà dans le même groupe l’an dernier en N4 .
Auch , Castel et Lardenne aussi dans l’autre groupe .
Ce serait pas mal d’essayer de "mixer" un peu en tenant compte du critère géographique bien sûr .
Je viens de calculer que cette remarque ne sera pas facile à réaliser . : ?
J’ai fait une simulation de mon côté pour voir .
Pour réaliser les groupes , j’ai commencé par répartir les promus , puis les "descendants" en gardant à l’esprit ou mettre le CD de Muret ;-)
Pour éviter d’avoir les 4 promus de R2 dans le même groupe, on peut intervertir les 2 clubs de muret mais du coup en regardant les moyennes elo les 2 groupes sont déséquilibré.
J’ai privilégié la répartition géographique et la force des équipes mais pas trop la répartition N4, R1 et R2.
Si tu as une autre répartition des équipes, je suis tout à fait preneur et prêt à en discuter.
[quote="Pierre d’Albi"]Pour éviter d’avoir les 4 promus de R2 dans le même groupe, on peut intervertir les 2 clubs de muret mais du coup en regardant les moyennes elo les 2 groupes sont déséquilibré..
Celà ne suffit pas . Tu as toujours 3 promus dans 1 groupe .
[quote="Pierre d’Albi"]J’ai privilégié la répartition géographique et la force des équipes mais pas trop la répartition N4, R1 et R2. .
Je dirais qu’il faut commencer par là
[quote="Pierre d’Albi"]Si tu as une autre répartition des équipes, je suis tout à fait preneur et prêt à en discuter.
En fait , je ne voulais pas t’influencer dans tes choix mais si tu y tiens , je t’explique comment je procéderais :
J’ai commencé par identifier les 4 promus : Tarbes 2 - Foix 2 - Montech et Muret 3 .
J’utilise maintenant le critère géographique et il devient clair que Tarbes 2 et Foix 2 seront dans le même groupe et Muret 3 , Montech dans l’autre groupe .
Groupe A : Tarbes 2 ( R2 ) - Foix 2 ( R2 )
Groupe B : Montech ( R2 ) - Muret 3 ( R2 )
Comme Muret 3 est dans le groupe B alors Muret 2 ( R1B , c’est à dire en R1 groupe B l’an dernier ) sera dans le groupe A .
Groupe A : Tarbes 2 ( R2 ) - Foix 2 ( R2 ) - Muret 2 ( R1B )
Groupe B : Montech ( R2 ) - Muret 3 ( R2 )
Je prend à nouveau le critère géographique . 5 équipes "non-toulousaines" . Je mettrais bien Cahors et Castel dans le groupe B avec Montech .
Groupe A : Tarbes 2 ( R2 ) - Foix 2 ( R2 ) - Muret 2 ( R1B )
Groupe B : Montech ( R2 ) - Muret 3 ( R2 ) - Castel ( N4O ) - Cahors ( N4E )
Reste Auch à l’Ouest et les 2 équipes du 81 .
Ici , j’opterais pour l’option Castres et Blaye dans le groupe B et Auch dans le groupe A et par conséquent Tournefeuille 3 et Lardenne également mais ce choix peut vraiment être discuté .
Pourquoi ce choix ? Comme les équipes du groupe du Libre échiquier de Muret auront plus de kms à faire , autant y mettre des équipes pas trop éloignés .
Par conséquent , je glisse maintenant le CD de Muret dans le groupe A .
Il me reste maintenant à "caler" 4 équipes :
CEIT 4 ( R1B ) - CEIT 3 ( R1A ) - Figeac ( R1A ) et Colomiers 2 ( R1A )
Il est clair que Figeac ira dans le groupe B
Groupe A : Tarbes 2 ( R2 ) - Foix 2 ( R2 ) - Muret 2 ( R1B ) - Auch ( N4O ) - Lardenne ( N4O ) - Tournefeuille 3 ( N4O ) - CD Muret ( R1B )
Groupe B : Montech ( R2 ) - Muret 3 ( R2 ) - Castel ( N4O ) - Cahors ( N4E ) - Blaye ( N4E ) - Castres ( N4E ) - Figeac ( R1A )
Reste à glisser une équipe du CEIT dans le groupe B .
Ici , on peut jouer pour équilibrer les groupes mais vu que le groupe B comporte 4 "descendants" alors je glisserais bien le CEIT 3 dans le groupe A .
Du coup , le CEIT 4 dans le groupe B
5 équipes "toulousaines" dans le groupe du Libre échiquier de Muret , c’est pas mal .
En terme géographique , un groupe B regroupant une majorité d’équipes du Nord - Nord Est me semble pas mal aussi .
En terme de "force" , j’ai vraiment du mal à voir un gros déséquilibre entre les 2 groupes .
Seul l’avenir nous le dira ;-)
J’ai imprimé ta réflexion et je regarde ça ce week end
Merci
C’est vrai que je suis parti sur une répartition et après j’ai du mal à la remettre en cause car d’après ma carte (on même bien ça les cartes à la DDE) elle me semblait la plus jusdicieuse
5 équipes "toulousaines" dans le groupe du Libre échiquier de Muret , c’est pas mal .
En terme géographique , un groupe B regroupant une majorité d’équipes du Nord - Nord Est me semble pas mal aussi .
En terme de "force" , j’ai vraiment du mal à voir un gros déséquilibre entre les 2 groupes .
Seul l’avenir nous le dira ;-)
Bon ... mon raisonnement était très différent du tiens .... en fait mon point de départ est il y’a 8 équipes toulousaines donc j’en met 4 dans chaque groupes et après les 9 autour je les réparties géographiquement en 2 groupes de 5 et 4 et après j’associe le groupe de 5 au groupe toulousain où il y’a le cd de muret ensuite je permute entre elles les équipes toulousaines pour répartir les équipes entre les descendants et les promus.
En conclusion je vais garder ta proposition et je te remercie pour la leçon de composition de groupes.
Pierre , voici ce que j’ai trouvé avec optiEchecs v2 pour le groupe Nord :
*** RONDE 1 ***
Blaye affronte Cahors à BLAYE LES MINES
Castel/Moissac affronte Castres à CASTRES
Ceit 4 affronte Muret 3 à MURET
Montech affronte Figeac à FIGEAC
*** RONDE 2 ***
Blaye affronte Castres à CASTRES
Cahors affronte Castel/Moissac à CASTEL/MOISSAC
Ceit 4 affronte Figeac à FIGEAC
Montech affronte Muret 3 à MONTECH
*** RONDE 3 ***
Blaye affronte Montech à BLAYE LES MINES
Cahors affronte Ceit 4 à CAHORS
Castel/Moissac affronte Muret 3 à CASTEL/MOISSAC
Castres affronte Figeac à BLAYE LES MINES
*** RONDE 4 ***
Blaye affronte Ceit 4 à CEIT
Cahors affronte Montech à CAHORS
Castel/Moissac affronte Figeac à FIGEAC
Castres affronte Muret 3 à CASTRES
*** RONDE 5 ***
Blaye affronte Muret 3 à MURET
Cahors affronte Figeac à FIGEAC
Castel/Moissac affronte Ceit 4 à CASTEL/MOISSAC
Castres affronte Montech à MONTECH
*** RONDE 6 ***
Blaye affronte Figeac à BLAYE LES MINES
Cahors affronte Muret 3 à CAHORS
Castel/Moissac affronte Montech à MONTECH
Castres affronte Ceit 4 à CEIT
*** RONDE 7 ***
Blaye affronte Castel/Moissac à EVT
Cahors affronte Castres à EVT
Ceit 4 affronte Montech à EVT
Muret 3 affronte Figeac à EVT
Par rapport à ton essai , je n’ai imposé qu’une seule rencontre à mi-distance ( Castres - Figeac à Blaye à la R3 ) au lieu de 2 puisque j’ai "casé"
les 2 gros déplacements Muret - Figeac et Cahors - Castres à Villeneuve Tolosane à la R7 .
Concernant l’alternance , il n’y a pas + de 3 déplacements ou matchs à la maison d’affilé ce qui est déjà pas mal :(
( Dans ton essai par exemple , Castel se déplaçait 4 fois d’affilé !! ) .
Pour Pierre
Si tu es OK avec le groupe Nord ( qu’on appelera groupe A ) , tu n’as plus qu’à l’afficher sur le site FFE .
Pour le groupe Sud ( qu’on appelera donc groupe B :) ) avec le Libre échiquier de Muret , ton tableau sous word est vraiment pas mal ( J’ai pas réussi à faire de simu avec OptiEchecs v2 qui m’a planté plusieurs fois %-) ) .
Justes quelques remarques :
Je ferai jouer Tarbes 2 et Foix 2 au rondes 7 et 8 ou inversement ( au lieu de 5 et 6 ) pour éviter que ces 2 équipes se déplacent en hiver .
Essayes si tu peux de recalculer l’ordre des rondes pour essayer d’avoir la meilleure alternance possible ( entre déplacements et matchs à la maison ) .
Pour terminer , lorsque Auch , Tarbes 2 et Foix 2 se déplacent au CD Muret , il ne faut pas qu’ils se déplacent aussi le lendemain ( C’est le cas de Tarbes 2 dans ton tableau ) .
Pierre , voici ce que j’ai trouvé avec optiEchecs v2 pour le groupe Nord :
*** RONDE 1 ***
Blaye affronte Cahors à BLAYE LES MINES
Castel/Moissac affronte Castres à CASTRES
Ceit 4 affronte Muret 3 à MURET
Montech affronte Figeac à FIGEAC
*** RONDE 2 ***
Blaye affronte Castres à CASTRES
Cahors affronte Castel/Moissac à CASTEL/MOISSAC
Ceit 4 affronte Figeac à FIGEAC
Montech affronte Muret 3 à MONTECH
*** RONDE 3 ***
Blaye affronte Montech à BLAYE LES MINES
Cahors affronte Ceit 4 à CAHORS
Castel/Moissac affronte Muret 3 à CASTEL/MOISSAC
Castres affronte Figeac à BLAYE LES MINES
*** RONDE 4 ***
Blaye affronte Ceit 4 à CEIT
Cahors affronte Montech à CAHORS
Castel/Moissac affronte Figeac à FIGEAC
Castres affronte Muret 3 à CASTRES
*** RONDE 5 ***
Blaye affronte Muret 3 à MURET
Cahors affronte Figeac à FIGEAC
Castel/Moissac affronte Ceit 4 à CASTEL/MOISSAC
Castres affronte Montech à MONTECH
*** RONDE 6 ***
Blaye affronte Figeac à BLAYE LES MINES
Cahors affronte Muret 3 à CAHORS
Castel/Moissac affronte Montech à MONTECH
Castres affronte Ceit 4 à CEIT
*** RONDE 7 ***
Blaye affronte Castel/Moissac à EVT
Cahors affronte Castres à EVT
Ceit 4 affronte Montech à EVT
Muret 3 affronte Figeac à EVT
Par rapport à ton essai , je n’ai imposé qu’une seule rencontre à mi-distance ( Castres - Figeac à Blaye à la R3 ) au lieu de 2 puisque j’ai "casé"
les 2 gros déplacements Muret - Figeac et Cahors - Castres à Villeneuve Tolosane à la R7 .
Concernant l’alternance , il n’y a pas + de 3 déplacements ou matchs à la maison d’affilé ce qui est déjà pas mal :(
( Dans ton essai par exemple , Castel se déplaçait 4 fois d’affilé !! ) .
Avec une alternance des couleurs convenable , celà donne
:
*** RONDE 1 ***
Blaye affronte Cahors à BLAYE LES MINES
Castres affronte Castel/Moissac à CASTRES
Muret 3 affronte Ceit 4 à MURET
Figeac affronte Montech à FIGEAC
*** RONDE 2 ***
Castres affronte Blaye à CASTRES
Castel/Moissac affronte Cahors à CASTEL/MOISSAC Ceit 4 affronte Figeac à FIGEAC
Montech affronte Muret 3 à MONTECH
*** RONDE 3 ***
Blaye affronte Montech à BLAYE LES MINES
Cahors affronte Ceit 4 à CAHORS Muret 3 affronte Castel/Moissac à CASTEL/MOISSAC
Figeac affronte Castres à BLAYE LES MINES
*** RONDE 4 ***
Ceit 4 affronte Blaye à CEIT
Cahors affronte Montech à CAHORS Castel/Moissac affronte Figeac à FIGEAC
Castres affronte Muret 3 à CASTRES
*** RONDE 5 ***
Muret 3 affronte Blaye à MURET
Figeac affronte Cahors à FIGEAC
Castel/Moissac affronte Ceit 4 à CASTEL/MOISSAC
Montech affronte Castres à MONTECH
*** RONDE 6 ***
Blaye affronte Figeac à BLAYE LES MINES
Cahors affronte Muret 3 à CAHORS
Montech affronte Castel/Moissac à MONTECH
Ceit 4 affronte Castres à CEIT
*** RONDE 7 ***
Castel/Moissac affronte Blaye à EVT
Castres affronte Cahors à EVT
Ceit 4 affronte Montech à EVT
Muret 3 affronte Figeac à EVT
3 matchs qui ne respectent pas " le club qui reçoit la rencontre a les blancs sur les échiquiers impairs " .
OK je viens de lire ton message, en fait j’ai déjà saisie le calendrier du groupe A sur le site. Je n’est pas changé le lieu des rencontres, j’ai juste interverti des rondes pour l’alternance des couleurs et tout les clubs qui recoivent ont les blancs au 1er . La saisie du groupe B a commencé et j’éspère la finir pour ce soir.
Pierre vient d’envoyer les calendriers et les consignes par mail aux correspondants de la R1 .
Les calendriers sont aussi en ligne sur le site fédéral .
Super boulot de Pierre !
Concernant le calendrier du groupe B avec le CD de Muret , je le trouve pas mal .
Ce qui est parfait , c’est que chaque équipe joue 4 matchs avec les blancs et 4 matchs avec les noirs .
Ensuite , l’équipe qui se rend au CD de Muret , reçoit à la maison le lendemain .
Concernant les déplacements et matchs à la maison , on note que Muret ne reçoit qu’une seule fois à domicile sur la saison .
Ceci dit , l’équipe n’aura que 2 "vrais" déplacements ( Foix et Tarbes ) .
A noter le kilométrage effectué par les équipes ( source de Pierre ) :
Le dernier Tarbes-Rodez, c’était il me semble il y a 4 ans à EVT. J’avais affronté Philippe...
Il y avait eu une embrouille pas possible. Les Tarbais étaient arrivés à 7 sans prévenir, car défection de dernière minute, et nous à Rodez on avait passé tout le samedi à convaincre le frère d’un joueur à venir faire le huitième car on était très limite en effectif ce week-end. Il est devenu tout rouge (ou vert, ou bleu :-P ) quand on a appris la situation le dimanche à 14H00, après plus de 2 heures de route. Il est reparti illico :evil : ... Mais le souci venait du fait qu’il était échiquier 4 ou 5, et qu’on ne pouvait pas le mettre en huitième face au forfait tarbais à cause de la règle des 103 points, et qu’on n’avait même pas un gamin licencié à mettre en huitième à cause de l’elo très faible de notre septième qui, lui, était venu pour jouer...
Alors on a nous aussi déclaré un forfait, le premier, unique, et dernier j’espère, de l’histoire de notre club depuis plus de 25 ans 8-)
Oui, cette rencontre en avait fait toussé plus d’un :-P
Je pense que maintenant, toute équipe dispose au moins d’un joueur ou correspondant "portabilisé" (entendez -> qui a un téléphone portable allumé tout le samedi et le dimanche juste avant le début de la rencontre). On ne devrait plus rencontrer ce genre de mésaventure B-)
Je pense que maintenant, toute équipe dispose au moins d’un joueur ou correspondant "portabilisé" (entendez -> qui a un téléphone portable allumé tout le samedi et le dimanche juste avant le début de la rencontre). On ne devrait plus rencontrer ce genre de mésaventure B-)
Eh oui, le problème ne venait pas de l’éloignement des 2 équipes , cela aurait pu arriver dans un match Tournefeuille-Colomiers ou CEIT-ET B-)
Eh oui, le problème ne venait pas de l’éloignement des 2 équipes , cela aurait pu arriver dans un match Tournefeuille-Colomiers ou CEIT-ET B-)
Sauf que dans un match Tournefeuille-Colomiers, tu passes la matinée à la maison, tu manges tranquilou chez toi, vers 13h30 tu prends ta voiture, arrivé au club d’à côté tu apprends qu’on n’a plus besoin de toi, zut, tu retournes chez toi en vingt minutes et tu peux quand même passer une bonne journée en famille ;-) n’ayant au final perdu qu’une heure...
Peut-être mais tu as déjà décommandé l’autre activité que tu aurais pu faire et tu passeras l’après-midi à te morfondre chez toi, snif snif snif...
Non, le seul argument valable, ce sont les amendes votées en hausse au dernier CD fédéral qui dissuaderont les forfaits (individuels et d’équipes).
Ils s’appliquent de fait à la NIV .. mais à priori pas à la R1 et R2, compétitions régionales
J’ai déjà évoqué avec toi début septembre et par e-mail, la question des forfaits et du nouveau réglement fédéral à ce sujet.
Je suis content que Dominique en reparle et j’aimerai vraiment que cela puisse figurer dans le réglement Ligue.
Certaines équipes peuvent avoir de bonnes raisons de faire forfait et restent très correctes en prévenant l’équipe adverse et le responsable du groupe. Mais j’ai quelques cas en mémoire (Fabien se rapellera de Rodez-Ceit3 à Villeneuve), où d’autres clubs n’avaient aucune considération vis à vis de l’équipe adverse et n’avaient été sanctionnés ni financièrement ni sportivement.
Décidons entre membres de la CT d’un ajout au réglement ligue et le Comité Directeur validera si besoin.
Je n’étais pas à Tarbes à l’époque, je présume que tu parles de Philippe Phalippou.
Philippe
Mouais, je m’a planté %-) Après vérification, ce match était le 4 mai 2003, et mon adversaire JJ Varmot.
En fait je ne t’ai encore jamais affronté en partie longue, pourtant j’aurais juré...
Qui sait, la saison prochaine ;-)
Sinon, concernant les sanctions appliquables jusqu’à la N4, ne pourrait-on pas en effet les généraliser pour les compétitions régionales ?
Le record de forfaits est détenue par la R2, mais c’est délicat de trouver un juste milieu entre souplesse et rigueur...
Le dernier Tarbes-Rodez, c’était il me semble il y a 4 ans à EVT. J’avais affronté Philippe...
Je n’étais pas à Tarbes à l’époque, je présume que tu parles de Philippe Phalippou.
Philippe
Ah il me semblait bien...
Tu es arrivé a Tarbes en septembre 2003 et on s’était vu au tournoi de rentrée à Lourdes.
Je m’en souviens car c’est l’année où j’étais à vic en bigorre.
Je n’étais pas à Tarbes à l’époque, je présume que tu parles de Philippe Phalippou.
Philippe
Le record de forfaits est détenue par la R2, mais c’est délicat de trouver un juste milieu entre souplesse et rigueur...
C’est vrai que ce n’est pas évident pour la R2.
Ce sont souvent des équipes 2, 3 voire 4 qui sont composées de joueurs motivés au début de la saison, et beaucoup moins au fur et à mesure que la saison avance.
J’ai déjà évoqué avec toi début septembre et par e-mail, la question des forfaits et du nouveau réglement fédéral à ce sujet.
Oui je n’ai pas oublié ;-)
Patrice Oriot
Je suis content que Dominique en reparle et j’aimerai vraiment que cela puisse figurer dans le réglement Ligue.
Je partage ton point de vue et je compte bien le faire figurer sur le réglement LMPE que j’espère pouvoir vous présenter la semaine prochaine .
Patrice Oriot
Certaines équipes peuvent avoir de bonnes raisons de faire forfait et restent très correctes en prévenant l’équipe adverse et le responsable du groupe. Mais j’ai quelques cas en mémoire (Fabien se rapellera de Rodez-Ceit3 à Villeneuve), où d’autres clubs n’avaient aucune considération vis à vis de l’équipe adverse et n’avaient été sanctionnés ni financièrement ni sportivement.
Je pense en effet qu’il faudra graduer les sanctions en fonction de ces 2 types de forfaits .
Patrice Oriot
Décidons entre membres de la CT d’un ajout au réglement ligue et le Comité Directeur validera si besoin.
Tout à fait .
Pour ce qu’il s’agit de la N4 , je pense qu’il faudrait s’aligner sur la fédé .
Pour la R1 et R2 , à nous de savoir ce que l’on veut faire .
Certaines équipes peuvent avoir de bonnes raisons de faire forfait et restent très correctes en prévenant l’équipe adverse et le responsable du groupe. Mais j’ai quelques cas en mémoire (Fabien se rapellera de Rodez-Ceit3 à Villeneuve), où d’autres clubs n’avaient aucune considération vis à vis de l’équipe adverse et n’avaient été sanctionnés ni financièrement ni sportivement.
Décidons entre membres de la CT d’un ajout au réglement ligue et le Comité Directeur validera si besoin.
Je suis dubitatif quant aux sanctions sur les forfaits.
Il faut se mettre à la place des capitaines de petits clubs qui souvent se démènent pour aligner bon an mal an une équipe et qui, de temps en temps, voient leurs efforts devenir inutiles à cause d’un ultime forfait de dernière minute...
C’est vrai que le fait de ne pas prévenir ses adversaires est plus criticable, mais avec mon optimisme forcené, je me dis que cette pratique
date de l’époque où tout le monde n’avait pas un portable et appartient donc désormais au passé ...
Tutoriel vidéo chapitré de la création du compte aux validations des articles en passant par la rédaction d’articles types. Réalisé par François Bressy, administrateur du site.
Vos commentaires
# Le 14 septembre 2006 à 18:58, par Pierre Aurejac En réponse à : Groupe R1 saison 2006/2007
Ca y’est j’ai tout le monde, finalement un seul forfait celui de Millau qui est remplacé par le ceit.
Voici la composition des groupes
Poule de n’oeuf
Auch , Castel / Moissac , CEIT 3 , Lardenne , Tarbes 2
Foix 2 , Muret 3 , Montech , Cd muret
et la poule de huit
Blaye les Mines , Cahors , Castres , CEIT 4
Tournefeuille 3 , Muret 2 , Colomiers 2 , Figeac
le calendrier est en pleine cogitation, il sortira la semaine prochaine ... enfin j’espère
Répondre à ce message
# Le 14 septembre 2006 à 21:22, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Groupe R1 saison 2006/2007
[quote="Pierre d’Albi"]Ca y’est j’ai tout le monde, finalement un seul forfait celui de Millau qui est remplacé par le ceit.
Voici la composition des groupes
Poule de n’oeuf
Auch , Castel / Moissac , CEIT 3 , Lardenne , Tarbes 2
Foix 2 , Muret 3 , Montech , Cd muret
et la poule de huit
Blaye les Mines , Cahors , Castres , CEIT 4
Tournefeuille 3 , Muret 2 , Colomiers 2 , Figeac
le calendrier est en pleine cogitation, il sortira la semaine prochaine ... enfin j’espère
Bonsoir Pierre ,
Je vois un gros problème dans ta répartition des équipes dans les 2 groupes :
Les 4 promus qui arrivent de R2 se retrouvent dans la même poule .
Il faut revoir cette répartition en intégrant 2 promus dans chaque poule .
Autre remarque :
Tu as 7 équipes qui descendent de N4 . Comme tu as un groupe de 9 équipes à constituer , pourquoi ne pas y insérer 4 équipes "descendantes" ?
Concernant les "descendants" encore :
Castres , Blaye et Cahors étaient déjà dans le même groupe l’an dernier en N4 .
Auch , Castel et Lardenne aussi dans l’autre groupe .
Ce serait pas mal d’essayer de "mixer" un peu en tenant compte du critère géographique bien sûr .
Répondre à ce message
# Le 14 septembre 2006 à 22:32, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Groupe R1 saison 2006/2007
Je viens de calculer que cette remarque ne sera pas facile à réaliser . : ?
J’ai fait une simulation de mon côté pour voir .
Pour réaliser les groupes , j’ai commencé par répartir les promus , puis les "descendants" en gardant à l’esprit ou mettre le CD de Muret ;-)
Répondre à ce message
# Le 15 septembre 2006 à 10:52, par Pierre Aurejac
Pour éviter d’avoir les 4 promus de R2 dans le même groupe, on peut intervertir les 2 clubs de muret mais du coup en regardant les moyennes elo les 2 groupes sont déséquilibré.
J’ai privilégié la répartition géographique et la force des équipes mais pas trop la répartition N4, R1 et R2.
Si tu as une autre répartition des équipes, je suis tout à fait preneur et prêt à en discuter.
Répondre à ce message
# Le 15 septembre 2006 à 11:49, par JC CARPENTIER
[quote="Pierre d’Albi"]Pour éviter d’avoir les 4 promus de R2 dans le même groupe, on peut intervertir les 2 clubs de muret mais du coup en regardant les moyennes elo les 2 groupes sont déséquilibré..
Celà ne suffit pas . Tu as toujours 3 promus dans 1 groupe .
[quote="Pierre d’Albi"]J’ai privilégié la répartition géographique et la force des équipes mais pas trop la répartition N4, R1 et R2. .
Je dirais qu’il faut commencer par là
[quote="Pierre d’Albi"]Si tu as une autre répartition des équipes, je suis tout à fait preneur et prêt à en discuter.
En fait , je ne voulais pas t’influencer dans tes choix mais si tu y tiens , je t’explique comment je procéderais :
J’utilise maintenant le critère géographique et il devient clair que Tarbes 2 et Foix 2 seront dans le même groupe et Muret 3 , Montech dans l’autre groupe .
Groupe A : Tarbes 2 ( R2 ) - Foix 2 ( R2 )
Groupe B : Montech ( R2 ) - Muret 3 ( R2 )
Comme Muret 3 est dans le groupe B alors Muret 2 ( R1B , c’est à dire en R1 groupe B l’an dernier ) sera dans le groupe A .
Groupe A : Tarbes 2 ( R2 ) - Foix 2 ( R2 ) - Muret 2 ( R1B )
Groupe B : Montech ( R2 ) - Muret 3 ( R2 )
Je prend à nouveau le critère géographique . 5 équipes "non-toulousaines" . Je mettrais bien Cahors et Castel dans le groupe B avec Montech .
Groupe A : Tarbes 2 ( R2 ) - Foix 2 ( R2 ) - Muret 2 ( R1B )
Groupe B : Montech ( R2 ) - Muret 3 ( R2 ) - Castel ( N4O ) - Cahors ( N4E )
Reste Auch à l’Ouest et les 2 équipes du 81 .
Ici , j’opterais pour l’option Castres et Blaye dans le groupe B et Auch dans le groupe A et par conséquent Tournefeuille 3 et Lardenne également mais ce choix peut vraiment être discuté .
Groupe A : Tarbes 2 ( R2 ) - Foix 2 ( R2 ) - Muret 2 ( R1B ) - Auch ( N4O ) - Lardenne ( N4O ) - Tournefeuille 3 ( N4O )
Groupe B : Montech ( R2 ) - Muret 3 ( R2 ) - Castel ( N4O ) - Cahors ( N4E ) - Blaye ( N4E ) - Castres ( N4E )
Pourquoi ce choix ? Comme les équipes du groupe du Libre échiquier de Muret auront plus de kms à faire , autant y mettre des équipes pas trop éloignés .
Par conséquent , je glisse maintenant le CD de Muret dans le groupe A .
Groupe A : Tarbes 2 ( R2 ) - Foix 2 ( R2 ) - Muret 2 ( R1B ) - Auch ( N4O ) - Lardenne ( N4O ) - Tournefeuille 3 ( N4O ) - CD Muret ( R1B )
Groupe B : Montech ( R2 ) - Muret 3 ( R2 ) - Castel ( N4O ) - Cahors ( N4E ) - Blaye ( N4E ) - Castres ( N4E )
Il est clair que Figeac ira dans le groupe B
Groupe A : Tarbes 2 ( R2 ) - Foix 2 ( R2 ) - Muret 2 ( R1B ) - Auch ( N4O ) - Lardenne ( N4O ) - Tournefeuille 3 ( N4O ) - CD Muret ( R1B )
Groupe B : Montech ( R2 ) - Muret 3 ( R2 ) - Castel ( N4O ) - Cahors ( N4E ) - Blaye ( N4E ) - Castres ( N4E ) - Figeac ( R1A )
Reste à glisser une équipe du CEIT dans le groupe B .
Ici , on peut jouer pour équilibrer les groupes mais vu que le groupe B comporte 4 "descendants" alors je glisserais bien le CEIT 3 dans le groupe A .
Du coup , le CEIT 4 dans le groupe B
Groupe A : Tarbes 2 ( R2 ) - Foix 2 ( R2 ) - Muret 2 ( R1B ) - Auch ( N4O ) - Lardenne ( N4O ) - Tournefeuille 3 ( N4O ) - CD Muret ( R1B ) - CEIT 3 ( R1A )
Groupe B : Montech ( R2 ) - Muret 3 ( R2 ) - Castel ( N4O ) - Cahors ( N4E ) - Blaye ( N4E ) - Castres ( N4E ) - Figeac ( R1A ) - CEIT 4 ( R1B )
Reste à mettre Colomiers 2 dans le groupe A du CD de muret . Ca tombe bien puisque Colomiers n’est pas trop loin et désirait jouer dans son groupe ;-)
5 équipes "toulousaines" dans le groupe du Libre échiquier de Muret , c’est pas mal .
En terme géographique , un groupe B regroupant une majorité d’équipes du Nord - Nord Est me semble pas mal aussi .
En terme de "force" , j’ai vraiment du mal à voir un gros déséquilibre entre les 2 groupes .
Seul l’avenir nous le dira ;-)
Répondre à ce message
# Le 15 septembre 2006 à 11:57, par Pierre Aurejac
J’ai imprimé ta réflexion et je regarde ça ce week end
Merci
C’est vrai que je suis parti sur une répartition et après j’ai du mal à la remettre en cause car d’après ma carte (on même bien ça les cartes à la DDE) elle me semblait la plus jusdicieuse
Répondre à ce message
# Le 15 septembre 2006 à 11:59, par JC CARPENTIER
Géographiquement , ton groupe A n’était pas top
Répondre à ce message
# Le 15 septembre 2006 à 20:34, par DDTM DDTM En réponse à : compo R1
Le retour .....
Tes explications, JC, meritent de figurer dans un mode d’emploi de la composition des groupes ....
Répondre à ce message
# Le 15 septembre 2006 à 20:46, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : compo R1
Content de te savoir de nouveau parmi nous
C’est gentil ;-)
T’as réussi à aller jusqu’au bout ? :-D ... ;-)
Répondre à ce message
# Le 18 septembre 2006 à 19:36, par Pierre Aurejac
Bon ... mon raisonnement était très différent du tiens .... en fait mon point de départ est il y’a 8 équipes toulousaines donc j’en met 4 dans chaque groupes et après les 9 autour je les réparties géographiquement en 2 groupes de 5 et 4 et après j’associe le groupe de 5 au groupe toulousain où il y’a le cd de muret ensuite je permute entre elles les équipes toulousaines pour répartir les équipes entre les descendants et les promus.
En conclusion je vais garder ta proposition et je te remercie pour la leçon de composition de groupes.
Répondre à ce message
# Le 18 septembre 2006 à 21:43, par JC CARPENTIER
[quote="Pierre d’Albi"]
En conclusion je vais garder ta proposition et je te remercie pour la leçon de composition de groupes.
Il n’y a pas de quoi mais ce n’était pas une leçon ... juste une aide ;-)
Fabien vient de nous envoyer OptiEchecs ... En route pour le calendrier ;-)
Répondre à ce message
# Le 22 septembre 2006 à 11:39, par DDTM DDTM
Quid du calendrier de la R1 ??
Est-ce que Pierre s’en sort avec Optiechecs ??
Répondre à ce message
# Le 22 septembre 2006 à 11:47, par JC CARPENTIER
Bonne question ... On attend la v2 d’optiEchecs avec impatience en tout cas même si on est bien content d’avoir la v1 .
La N4 devrait être ok pour ce WE . Il faudrait que pour la R1 , celà soit plié au plus vite aussi mais sans confondre avec précipitation .
Répondre à ce message
# Le 22 septembre 2006 à 11:54, par Axel Prieur
Surtout avec le temps qu’il fait aujourd’hui
(je vous laisse réfléchir...)
Répondre à ce message
# Le 24 septembre 2006 à 03:13, par JC CARPENTIER
Pierre , voici ce que j’ai trouvé avec optiEchecs v2 pour le groupe Nord :
*** RONDE 1 ***
Blaye affronte Cahors à BLAYE LES MINES
Castel/Moissac affronte Castres à CASTRES
Ceit 4 affronte Muret 3 à MURET
Montech affronte Figeac à FIGEAC
*** RONDE 2 ***
Blaye affronte Castres à CASTRES
Cahors affronte Castel/Moissac à CASTEL/MOISSAC
Ceit 4 affronte Figeac à FIGEAC
Montech affronte Muret 3 à MONTECH
*** RONDE 3 ***
Blaye affronte Montech à BLAYE LES MINES
Cahors affronte Ceit 4 à CAHORS
Castel/Moissac affronte Muret 3 à CASTEL/MOISSAC
Castres affronte Figeac à BLAYE LES MINES
*** RONDE 4 ***
Blaye affronte Ceit 4 à CEIT
Cahors affronte Montech à CAHORS
Castel/Moissac affronte Figeac à FIGEAC
Castres affronte Muret 3 à CASTRES
*** RONDE 5 ***
Blaye affronte Muret 3 à MURET
Cahors affronte Figeac à FIGEAC
Castel/Moissac affronte Ceit 4 à CASTEL/MOISSAC
Castres affronte Montech à MONTECH
*** RONDE 6 ***
Blaye affronte Figeac à BLAYE LES MINES
Cahors affronte Muret 3 à CAHORS
Castel/Moissac affronte Montech à MONTECH
Castres affronte Ceit 4 à CEIT
*** RONDE 7 ***
Blaye affronte Castel/Moissac à EVT
Cahors affronte Castres à EVT
Ceit 4 affronte Montech à EVT
Muret 3 affronte Figeac à EVT
Totaux kilométriques des équipes :
Blaye 380 (12,2%)
Cahors 399 (12,8%)
Castel/Moissac 406 (13,0%)
Castres 366 (11,7%)
Ceit 4 381 (12,2%)
Montech 407 (13,0%)
Muret 3 410 (13,1%)
Figeac 372 (11,9%)
Total : 3121
Totaux horaires des équipes :
Blaye 04H33 (11,5%)
Cahors 05H04 (12,8%)
Castel/Moissac 04H49 (12,2%)
Castres 05H14 (13,3%)
Ceit 4 04H41 (11,9%)
Montech 05H14 (13,3%)
Muret 3 04H35 (11,6%)
Figeac 05H19 (13,5%)
Total : 39H29
Nombres de déplacements à l’extérieur :
Blaye 4
Cahors 4
Castel/Moissac 4
Castres 4
Ceit 4 5
Montech 4
Muret 3 5
Figeac 3
Par rapport à ton essai , je n’ai imposé qu’une seule rencontre à mi-distance ( Castres - Figeac à Blaye à la R3 ) au lieu de 2 puisque j’ai "casé"
les 2 gros déplacements Muret - Figeac et Cahors - Castres à Villeneuve Tolosane à la R7 .
Concernant l’alternance , il n’y a pas + de 3 déplacements ou matchs à la maison d’affilé ce qui est déjà pas mal :(
( Dans ton essai par exemple , Castel se déplaçait 4 fois d’affilé !! ) .
Répondre à ce message
# Le 24 septembre 2006 à 21:36, par Axel Prieur
J’aurais pas été d’accord :-D
Répondre à ce message
# Le 24 septembre 2006 à 23:43, par DDTM DDTM
Pourquoi Axel ? Tu ne joue pas en équipe 1 :-P :-D
Sinon, cela me semble pas mal comme calendrier .. mais bon, j’ai 2 équipes dans le groupe alors je peux ne pas être très impartial
Répondre à ce message
# Le 25 septembre 2006 à 10:00, par Axel Prieur
Si justement ;) :-P
Et puis à moi on m’a dit d’éviter 4 déplacements d’affilé, c’est pas pour l’autoriser aux autres !!! :-D
Répondre à ce message
# Le 25 septembre 2006 à 11:34, par Axel Prieur
Moi aussi il me parait pas mal.Bonne répartition des équipes géographiquement, déplacements pas trop importants. Nickel.
Répondre à ce message
# Le 25 septembre 2006 à 11:55, par JC CARPENTIER
Pour Pierre
Si tu es OK avec le groupe Nord ( qu’on appelera groupe A ) , tu n’as plus qu’à l’afficher sur le site FFE .
Pour le groupe Sud ( qu’on appelera donc groupe B :) ) avec le Libre échiquier de Muret , ton tableau sous word est vraiment pas mal ( J’ai pas réussi à faire de simu avec OptiEchecs v2 qui m’a planté plusieurs fois %-) ) .
Justes quelques remarques :
Je ferai jouer Tarbes 2 et Foix 2 au rondes 7 et 8 ou inversement ( au lieu de 5 et 6 ) pour éviter que ces 2 équipes se déplacent en hiver .
Essayes si tu peux de recalculer l’ordre des rondes pour essayer d’avoir la meilleure alternance possible ( entre déplacements et matchs à la maison ) .
Pour terminer , lorsque Auch , Tarbes 2 et Foix 2 se déplacent au CD Muret , il ne faut pas qu’ils se déplacent aussi le lendemain ( C’est le cas de Tarbes 2 dans ton tableau ) .
A part celà , rien d’autre à ajouter .
Répondre à ce message
# Le 26 septembre 2006 à 00:24, par JC CARPENTIER
:
*** RONDE 1 ***
Blaye affronte Cahors à BLAYE LES MINES
Castres affronte Castel/Moissac à CASTRES
Muret 3 affronte Ceit 4 à MURET
Figeac affronte Montech à FIGEAC
*** RONDE 2 ***
Castres affronte Blaye à CASTRES
Castel/Moissac affronte Cahors à CASTEL/MOISSAC
Ceit 4 affronte Figeac à FIGEAC
Montech affronte Muret 3 à MONTECH
*** RONDE 3 ***
Blaye affronte Montech à BLAYE LES MINES
Cahors affronte Ceit 4 à CAHORS
Muret 3 affronte Castel/Moissac à CASTEL/MOISSAC
Figeac affronte Castres à BLAYE LES MINES
*** RONDE 4 ***
Ceit 4 affronte Blaye à CEIT
Cahors affronte Montech à CAHORS
Castel/Moissac affronte Figeac à FIGEAC
Castres affronte Muret 3 à CASTRES
*** RONDE 5 ***
Muret 3 affronte Blaye à MURET
Figeac affronte Cahors à FIGEAC
Castel/Moissac affronte Ceit 4 à CASTEL/MOISSAC
Montech affronte Castres à MONTECH
*** RONDE 6 ***
Blaye affronte Figeac à BLAYE LES MINES
Cahors affronte Muret 3 à CAHORS
Montech affronte Castel/Moissac à MONTECH
Ceit 4 affronte Castres à CEIT
*** RONDE 7 ***
Castel/Moissac affronte Blaye à EVT
Castres affronte Cahors à EVT
Ceit 4 affronte Montech à EVT
Muret 3 affronte Figeac à EVT
3 matchs qui ne respectent pas " le club qui reçoit la rencontre a les blancs sur les échiquiers impairs " .
Blaye : BNBNNBN
Cahors : NNBBNBN
Castres : BBNBNNB
Castel : NBNBBNB
Muret : BNBNBNB
CEIT : NBNBNBB
Figeac : BNBNBNN
Montech : NBNNBBN
Répondre à ce message
# Le 26 septembre 2006 à 10:58, par Pierre Aurejac
OK je viens de lire ton message, en fait j’ai déjà saisie le calendrier du groupe A sur le site. Je n’est pas changé le lieu des rencontres, j’ai juste interverti des rondes pour l’alternance des couleurs et tout les clubs qui recoivent ont les blancs au 1er . La saisie du groupe B a commencé et j’éspère la finir pour ce soir.
Répondre à ce message
# Le 26 septembre 2006 à 11:26, par DDTM DDTM
Bravo Pierre,
arriver à avoir "celui qui reçoit a aussi les blancs aux échiquiers impairs", c’est tip-top !! Facile à retenir
Répondre à ce message
# Le 26 septembre 2006 à 11:30, par Axel Prieur
Mais comment y arrivait-on avant sans optiechecs ?...
Répondre à ce message
# Le 26 septembre 2006 à 11:35, par JC CARPENTIER
Pierre
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0023.gif
[/img]
On ne tenait pas bcp compte des kms , de la durée des trajets etc ... les clubs excentrés avaient souvent moins de chance que les autres
Répondre à ce message
# Le 26 septembre 2006 à 13:03, par DDTM DDTM
C’est qu’on avait alors de super-responsables de groupes B-)
:-D
Répondre à ce message
# Le 27 septembre 2006 à 09:37, par JC CARPENTIER
Pierre vient d’envoyer les calendriers et les consignes par mail aux correspondants de la R1 .
Les calendriers sont aussi en ligne sur le site fédéral .
Super boulot de Pierre !
Concernant le calendrier du groupe B avec le CD de Muret , je le trouve pas mal .
Ce qui est parfait , c’est que chaque équipe joue 4 matchs avec les blancs et 4 matchs avec les noirs .
Ensuite , l’équipe qui se rend au CD de Muret , reçoit à la maison le lendemain .
Concernant les déplacements et matchs à la maison , on note que Muret ne reçoit qu’une seule fois à domicile sur la saison .
Ceci dit , l’équipe n’aura que 2 "vrais" déplacements ( Foix et Tarbes ) .
A noter le kilométrage effectué par les équipes ( source de Pierre ) :
Auch 360
CEIT 3 241
Colomiers 2 366
Tournefeuille 3 360
Tarbes 2 354
Foix 2 350
Muret 2 300
Lardenne 303
Répondre à ce message
# Le 27 septembre 2006 à 09:53, par Axel Prieur
;-)
Répondre à ce message
# Le 27 septembre 2006 à 10:09, par Axel Prieur
Je me rappelle vaguement qu’il y avait des "Tarbes-Rodez" qui en faisaient toussé plus d’un...
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 10:24, par Fabien Tanguy
Le dernier Tarbes-Rodez, c’était il me semble il y a 4 ans à EVT. J’avais affronté Philippe...
Il y avait eu une embrouille pas possible. Les Tarbais étaient arrivés à 7 sans prévenir, car défection de dernière minute, et nous à Rodez on avait passé tout le samedi à convaincre le frère d’un joueur à venir faire le huitième car on était très limite en effectif ce week-end. Il est devenu tout rouge (ou vert, ou bleu :-P ) quand on a appris la situation le dimanche à 14H00, après plus de 2 heures de route. Il est reparti illico :evil : ... Mais le souci venait du fait qu’il était échiquier 4 ou 5, et qu’on ne pouvait pas le mettre en huitième face au forfait tarbais à cause de la règle des 103 points, et qu’on n’avait même pas un gamin licencié à mettre en huitième à cause de l’elo très faible de notre septième qui, lui, était venu pour jouer...
Alors on a nous aussi déclaré un forfait, le premier, unique, et dernier j’espère, de l’histoire de notre club depuis plus de 25 ans 8-)
Oui, cette rencontre en avait fait toussé plus d’un :-P
Je pense que maintenant, toute équipe dispose au moins d’un joueur ou correspondant "portabilisé" (entendez -> qui a un téléphone portable allumé tout le samedi et le dimanche juste avant le début de la rencontre). On ne devrait plus rencontrer ce genre de mésaventure B-)
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 10:45, par DDTM DDTM
Eh oui, le problème ne venait pas de l’éloignement des 2 équipes , cela aurait pu arriver dans un match Tournefeuille-Colomiers ou CEIT-ET B-)
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 10:58, par JC CARPENTIER
Zut , on aurait dû mettre Tarbes et Rodez dans le même groupe cette année à la ronde7 à EVT ... Il y aurait eu du sport :-D
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 11:02, par Fabien Tanguy
Sauf que dans un match Tournefeuille-Colomiers, tu passes la matinée à la maison, tu manges tranquilou chez toi, vers 13h30 tu prends ta voiture, arrivé au club d’à côté tu apprends qu’on n’a plus besoin de toi, zut, tu retournes chez toi en vingt minutes et tu peux quand même passer une bonne journée en famille ;-) n’ayant au final perdu qu’une heure...
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 11:26, par DDTM DDTM
Peut-être mais tu as déjà décommandé l’autre activité que tu aurais pu faire et tu passeras l’après-midi à te morfondre chez toi, snif snif snif...
Non, le seul argument valable, ce sont les amendes votées en hausse au dernier CD fédéral qui dissuaderont les forfaits (individuels et d’équipes).
Ils s’appliquent de fait à la NIV .. mais à priori pas à la R1 et R2, compétitions régionales
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 11:55, par Fabien Tanguy
ça c’est sûr, snif snif...
Toute mesure visant à lutter contre les affreux forfaits est toujours la bienvenue
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 11:58, par Axel Prieur
Pourtant c’est là que l’on voit le plus de forfaits...
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 12:08, par Axel Prieur
Au foot, c’est ce qu’il se passe, quand il y a forfait, il y a amende, et retrait de point au championnat.
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 12:13, par Philippe Rich
Je n’étais pas à Tarbes à l’époque, je présume que tu parles de Philippe Phalippou.
Philippe
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 12:47, par DDTM DDTM
Il faut demander à la Ligue de voter des textes en ce sens alors B-)
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 13:41, par JC CARPENTIER
Ben , c’est à la CT d’aller dans ce sens .
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 14:00, par Patrice Oriot
Cher Jean-Christophe,
J’ai déjà évoqué avec toi début septembre et par e-mail, la question des forfaits et du nouveau réglement fédéral à ce sujet.
Je suis content que Dominique en reparle et j’aimerai vraiment que cela puisse figurer dans le réglement Ligue.
Certaines équipes peuvent avoir de bonnes raisons de faire forfait et restent très correctes en prévenant l’équipe adverse et le responsable du groupe. Mais j’ai quelques cas en mémoire (Fabien se rapellera de Rodez-Ceit3 à Villeneuve), où d’autres clubs n’avaient aucune considération vis à vis de l’équipe adverse et n’avaient été sanctionnés ni financièrement ni sportivement.
Décidons entre membres de la CT d’un ajout au réglement ligue et le Comité Directeur validera si besoin.
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 14:22, par Fabien Tanguy
Mouais, je m’a planté %-) Après vérification, ce match était le 4 mai 2003, et mon adversaire JJ Varmot.
En fait je ne t’ai encore jamais affronté en partie longue, pourtant j’aurais juré...
Qui sait, la saison prochaine ;-)
Sinon, concernant les sanctions appliquables jusqu’à la N4, ne pourrait-on pas en effet les généraliser pour les compétitions régionales ?
Le record de forfaits est détenue par la R2, mais c’est délicat de trouver un juste milieu entre souplesse et rigueur...
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 15:07, par Axel Prieur
Ah il me semblait bien...
Tu es arrivé a Tarbes en septembre 2003 et on s’était vu au tournoi de rentrée à Lourdes.
Je m’en souviens car c’est l’année où j’étais à vic en bigorre.
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 15:10, par Axel Prieur
C’est vrai que ce n’est pas évident pour la R2.
Ce sont souvent des équipes 2, 3 voire 4 qui sont composées de joueurs motivés au début de la saison, et beaucoup moins au fur et à mesure que la saison avance.
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 21:56, par JC CARPENTIER
Oui je n’ai pas oublié ;-)
Je partage ton point de vue et je compte bien le faire figurer sur le réglement LMPE que j’espère pouvoir vous présenter la semaine prochaine .
Je pense en effet qu’il faudra graduer les sanctions en fonction de ces 2 types de forfaits .
Tout à fait .
Pour ce qu’il s’agit de la N4 , je pense qu’il faudrait s’aligner sur la fédé .
Pour la R1 et R2 , à nous de savoir ce que l’on veut faire .
Répondre à ce message
# Le 28 septembre 2006 à 23:18, par Philippe Rich
Je suis dubitatif quant aux sanctions sur les forfaits.
Il faut se mettre à la place des capitaines de petits clubs qui souvent se démènent pour aligner bon an mal an une équipe et qui, de temps en temps, voient leurs efforts devenir inutiles à cause d’un ultime forfait de dernière minute...
C’est vrai que le fait de ne pas prévenir ses adversaires est plus criticable, mais avec mon optimisme forcené, je me dis que cette pratique
date de l’époque où tout le monde n’avait pas un portable et appartient donc désormais au passé ...
Répondre à ce message