Je pense qu’avoir un tableau de répartition des poules de R2 sous les yeux, comme l’a fait Axel dans le post "à rallonge" aide énormément à la compréhension et vaut mieux parfois que de longs discours
si je reprends donc ce tableau et que je pars du principe (que j’espère majoritaire) qu’on veut éviter les groupes de 6 autant que faire se peut (polémiques contrairement à des groupes de 7 et B-), on pourrait avoir la répartition suivante :
18 : 3 x 6
19 : 6 6 7 (avec le LE Muret) —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
20 : 6 6 8 —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
21 : 7 7 7
22 : 7 7 8
23 : 7 8 8
24 : 8 8 8
25 : 6 6 7 7 (avec le LE Muret)
26 : 6 6 7 7
27 : 6 6 7 8 —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
28 : 7 7 7 7
29 : 7 7 7 8
30 : 7 7 8 8
31 : 7 8 8 8
32 : 8 8 8 8
33 : 6 6 7 7 7 —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
34 : 6 6 7 7 8 —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
35 : 7 7 7 7 7
36 : 7 7 7 7 8
37 : 7 7 7 8 8
38 : 7 7 8 8 8
39 : 7 8 8 8 8
40 : 8 8 8 8 8
si je résume les situations
5 cas où j’organise une ronde 7 pour les groupes de 6 (vous noterez que je me suis débrouillé pour avoir un nombre pair de groupe de 6 ;-) )
2 cas où j’intègre le LE Muret (bien évidemment , je suppose qu’on trouvera un groupe de 6 clubs pas trop loin de Toulouse avec des 4 adultes dans l’effectif)
Donc 7 situations sur une vingtaine de possibilités où on doit faire de la gymnastique mais où on préserve l’intérêt sportif des rencontres.
Il reste la question où les clubs des 2 groupes de 6 sont éloignés. Déjà lors de la constitution on fait les 2 groupes de 6 dans des coins pas diamétralement opposés
Ainsi, il n’y aura jamais plus de 1h30 ALLER à parcourir. quand in joue une finale (pour les 2 premiers), il me semble que ca vaut le coup. Reste les 5 autres de chaque poule, mais je pense que ca reste jouable
Après il y a peut être encore mieux, mais je vous laisse proposer ;-)
Une première chose :
Pourquoi intégrer le LE Muret en R2 ?
2° chose, il y a plusieurs erreurs, mais ce sont des détails de concentration je pense : pour 25 c’est 6-6-6-7 et pour les groupes de 6, c’est une 6° ronde. Dans un toutes-rondes de 6 on fait 5 matches, car 5 adversaires :), mais comme l’a dit Patrice, si le sort oppose Loures-Barousse contre Saint-céré, on fait comment ?
Ce qui me "dérange" dans ce ou ces derniers matches, c’est qu’on invente un match pour faire un match de plus. Et je l’ai déjà dit, autant leur demander s’ils veulent faire un match amical.
Une première chose :
Pourquoi intégrer le LE Muret en R2 ?
2° chose, il y a plusieurs erreurs, mais ce sont des détails de concentration je pense : pour 25 c’est 6-6-6-7 et pour les groupes de 6, c’est une 6° ronde. Dans un toutes-rondes de 6 on fait 5 matches, car 5 adversaires :), mais comme l’a dit Patrice, si le sort oppose Loures-Barousse contre Saint-céré, on fait comment ?
Ce qui me "dérange" dans ce ou ces derniers matches, c’est qu’on invente un match pour faire un match de plus. Et je l’ai déjà dit, autant leur demander s’ils veulent faire un match amical.
je peux répondre point par point car cela a été réfléchi ! ;-)
Le LE Muret sert de bouche-trou pour éviter les poules de 6 impaires (1 ou 3). je pars du principe que qu’on peut le faire jouer contre une équipe de R2 (comme en R1) contre le LE Muret. Même plus facile car 4 échiquiers seulement au lieu de 5 désormais.
25 = 6 + 6 +7 + 6 (+ Le LE MUret) ;-)
poule de 6 = 5 rondes effectivement
la 6ème ronde est bien le match poule de 6 contre autre poule de 6
La seule difficulté que je vois avec effectivement un match Loures - St Céré
Cependant c’est quasi impossible car on s’arrangera pour faire 2 poules de 6 avec des clubs géographiquement proches
Au pire tu peux avoir 1 voire 2 match à mi distance, mais même ca je pense qu’on peut l’éviter, et pour ces deux matchs je pense que ca vaut le coup pour une 6ème ronde, surtout une "finale"
je pense qu’en 6ème ronde tu peux avoir un Toulouse - Rodez ou st-Céré - toulouse, c’est quand même pas la fin du monde !
Pas la fin du monde ! Demande donc à Philippe Haezebaert le président de St Céré : depuis 3 ans 4 rencontres St Céré - équipes toulousaines programmées = 4 forfaits !
Il te faut donc trouver autre chose ...
J’allais dire "ça va pas plaire à Patrice", mais il l’a déjà dit lui-même O :) .
En effet les clubs excentrés souffrent d’une certaine impopularité auprès des toulousains. Les matches inter-groupes c’est pas une très bonne idée.
A la limite, on pourrait faire une finale 1° contre 2°(du même groupe, j’entends) avec l’avantage du premier c’est qu’en cas de match nul c’est lui qui monte.
Mais j’entends déjà les premiers se plaindre "on a déjà joué contre eux et on les a battus, et on doit rejouer contre eux au risque de perdre la montée"
Le débat de la C.T. tourne autour du projet de Patrice (c’est quand même lui le DT de la R2) en soumettant à l’approbation (ou le refus) de la C.T. les quelques points qui prêtaient à débat :
Changement de la cadence ?(pas de changement, sans vote mais suite aux retours des R2)
Limitation des groupes à 6,7 ou 8 équipes par groupe ? voté
Système à adopter pour gérer les groupes de 6
Nombre de montées R2->R1
Décalage du calendrier de la R2
Stratégie de constitution des groupes géographiques
Je suis complètement abasourdi et à, vrai dire très déçu que toi, Gilles qui, pourtant, écrivait
Gilles
Honnêtement, le plus efficace, serait que Patrice nous propose un projet sur la base de ce que l’on a discuté
Ensuite, je suis sûr que nous pourrions modifier de petites choses de ci de là pour aboutir à une solution cohérente.
...
ouvre maintenant un post parallèle, alors qu’un vote est en cours par ailleurs, en proposant un système concurrent à celui de Patricec et en sortant de ta poche quelques nouveautés encore jamais évoquées.
Je l’ai lu rapidement mais [b][u]sans vouloir en débattre ic[/u][/b] ([u]le sujet principal reste le projet de Patrice à peaufiner[/u]) j’entrevois tous les problèmes que ça soulèverait : le LE : on le ferait jouer soit en R1 soit en R2 suivant les cas (… ) mais en R2 il sera forcément dans un groupe de Toulouse, quid des équipes de jeunes toulousains ? (que nous pouvons espérer voir plus nombreuses si on limite les groupes géographiques ), quid de la liberté d’un club de refuser de jouer contre la prison ? et le forçage des groupes de 6 pour ne pas à avoir à gérer une rencontre Loures-Saint-Céré ? etc …
Peu importe les arguments, ce n’est pas le débat de la C.T.
Je vous signale que si vous pouvez bien sûr continuer à discuter entre vous ici,ça n’engagera que vous, pas la C.T... en aucune manière.
D’ailleurs je ne reviendrai plus sur ce post.
Si ceux qui n’ont pas encore voté, passent ici, je leur demande de passer leur chemin
et d’aller voter pour ou contre le texte sur le système à adopter pour les groupes de 6.
[b]Philippe
Président de la Commission Technique[/b]
Je ne fais que proposer un projet, c’est démocratique non ?
J’ai l’impression que ca tourne à la dictature ces temps-ci :- !
Bien triste ce manque d’écoute et de considération pour les autres ! :(
Non justement, Gilles, on est en train de voter sur plusieurs points, c’est la démocratie. Concernant la composition des poules, tu as donné ton idée, tu as le droit, on n’est pas d’accord, on a aussi le droit :)
je veux dire que c’est pas perce qu’on vote sur un projet qu’il est interdit (inopportun) de proposer d’autres idées (je trouve que le vote est arrivé trop vite)
et ce qui me gêne le plus c’est le ton agressif employé (comme du bashing systématique) qui n’est pas de coutume habituellement (j’y ai toujours veillé quand je présidais la CT, en écoutant tout le monde, même les plus irréductibles !
Et qu’on ne soit pas d’accord sur un projet, c’est normal. Sans contradictions, ce serait monotone et lassant ! :-D
je reprends le tableau des répartitions, toujours dans un souci de faire progresser le débat (si on ne converge pas à l’issue du vote) car c’est quand même un bel outil pour y voir clair
Ce qui nous pose problème, [b]ce sont les groupes de 6[/b]. Je crois qu’on est tous d’accord O :)
Sortons les du tableau et essayons de réfléchir comment on pourrait s’en passer ! :evil :
19 : 6 6 7 —> on aura toujours plus d’équipe, pas à traiter
20 : 6 6 8 —> on aura toujours plus d’équipe, pas à traiter
il reste 5 cas à couvrir de mon point de vue :
je fais juste une proposition pour que d’autres enrichissent ou contre proposent
25 : 6 6 6 7 —> je n’ai pas de solution triviale : ? Si, refuser une équipe pour passer à 24 :- !
26 : 6 6 7 7 —> accepter de faire jouer 6 contre 6 à la ronde 7, ce qui veut dire construire les poules de 6 en conséquence pour s’affranchir des très longues distances
27 : 6 6 7 8 ou 6 7 7 7 —> le plus facile, prendre la 2ème option et monter une équipe de plus, cette équipe peut même rentrer pour la 2ème ronde, sans rajouter de dimanche il me semble
33 6 6 7 7 7 —> accepter de faire jouer 6 contre 6 à la ronde 7, ce qui veut dire construire les poules de 6 en conséquence pour s’affranchir des très longues distances ou refuser une équipe pour passer à 32
34 : 6 6 7 7 8 ou 6 7 7 7 7 —> le plus facile, prendre la 2ème option et monter une équipe de plus, cette équipe peut même rentrer pour la 2ème ronde, sans rajouter de dimanche il me semble
il me semble quand même qu’il y a peu de situations où c’est inextricable (certaines peuvent paraitre injustes comme refuser une équipe, mais à la limite pourquoi pas si c’est pour le bon déroulement d’une épreuve B-)
je pense qu’ ensemble on va y arriver
Gilles
Je pense qu’avoir un tableau de répartition des poules de R2 sous les yeux, comme l’a fait Axel dans le post "à rallonge" aide énormément à la compréhension et vaut mieux parfois que de longs discours
si je reprends donc ce tableau et que je pars du principe (que j’espère majoritaire) qu’on veut éviter les groupes de 6 autant que faire se peut (polémiques contrairement à des groupes de 7 et B-), on pourrait avoir la répartition suivante :
19 : 6 6 7 (avec le LE Muret) —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
20 : 6 6 8 —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
21 : 7 7 7
22 : 7 7 8
23 : 7 8 8
24 : 8 8 8
25 : 6 6 7 7 (avec le LE Muret)
26 : 6 6 7 7
27 : 6 6 7 8 —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
28 : 7 7 7 7
29 : 7 7 7 8
30 : 7 7 8 8
31 : 7 8 8 8
32 : 8 8 8 8
33 : 6 6 7 7 7 —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
34 : 6 6 7 7 8 —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
35 : 7 7 7 7 7
36 : 7 7 7 7 8
37 : 7 7 7 8 8
38 : 7 7 8 8 8
39 : 7 8 8 8 8
40 : 8 8 8 8 8
si je résume les situations
5 cas où j’organise une ronde 7 pour les groupes de 6 (vous noterez que je me suis débrouillé pour avoir un nombre pair de groupe de 6 ;-) )
2 cas où j’intègre le LE Muret (bien évidemment , je suppose qu’on trouvera un groupe de 6 clubs pas trop loin de Toulouse avec des 4 adultes dans l’effectif)
Donc 7 situations sur une vingtaine de possibilités où on doit faire de la gymnastique mais où on préserve l’intérêt sportif des rencontres.
Il reste la question où les clubs des 2 groupes de 6 sont éloignés. Déjà lors de la constitution on fait les 2 groupes de 6 dans des coins pas diamétralement opposés
Ainsi, il n’y aura jamais plus de 1h30 ALLER à parcourir. quand in joue une finale (pour les 2 premiers), il me semble que ca vaut le coup. Reste les 5 autres de chaque poule, mais je pense que ca reste jouable
Après il y a peut être encore mieux, mais je vous laisse proposer ;-)
et ce qui me gêne le plus c’est le ton agressif employé (comme du bashing systématique) qui n’est pas de coutume habituellement (j’y ai toujours veillé quand je présidais la CT, en écoutant tout le monde, même les plus irréductibles !
….
Hello Gilles,
Si j’ai employé de formulations qui t’ont vexé je m’en excuse, méis j’ai recherché nos derniers échanges et je n’ai trouvé des échanges un peu aigus non pas quand tu proposais des idées mais quand tu me disais que je faisais mal mon boulot de Président :
« tu aurais dû demander et étudier le règlement LR pour la R2 » (alors que leur système est aux antipodes du nôtre et qu’il ne faut surtout pas chercher à converger en l’état)
« Tu aurais dû ouvrir un post pour chaque sujet différent de la R2 » alors que comme ils sont tous liés c’était l’assurance de lancer 5 ou 6 débats emmêlés où l’information aurait été impossible à retrouver
Gilles
Honnêtement, le plus efficace, serait que Patrice nous propose un projet sur la base de ce que l’on a discuté
Ensuite, je suis sûr que nous pourrions modifier de petites choses de ci de là pour aboutir à une solution cohérente.
Il est vrai que procéder par propositions successives est bien moins constructif...….
(un peu étonnant quand on voit comment tu as traité ensuite les propositions de Patrice…)
Et le dernier alors qu’on est en plein vote par ailleurs , tu ouvres un autre post parallèle où tu proposes une autre idée que tu as eue, idée peut –être à creuser ensuite mais en contradiction avec le système que propose Patrice. Si on part dans tous les sens, en Décembre on y est encore.
C’est possible que mes réponses aient pu te blesser ensuite et je m’en excuse encore.
Mais alors oui quand tu étais président de la CT ce n’était pas comme ça, mais essaie d’assimiler que tu n’es plus le Président de la CT, tu le seras peut-être de nouveau un jour mais en attendant essaie d’intervenir sur des débats techniques, pas pour me dire systématiquement comment j’aurais dû procéder en tant que président.
Si j’ai employé de formulations qui t’ont vexé je m’en excuse, méis j’ai recherché nos derniers échanges et je n’ai trouvé des échanges un peu aigus non pas quand tu proposais des idées mais quand tu me disais que je faisais mal mon boulot de Président :
« tu aurais dû demander et étudier le règlement LR pour la R2 » (alors que leur système est aux antipodes du nôtre et qu’il ne faut surtout pas chercher à converger en l’état)
« Tu aurais dû ouvrir un post pour chaque sujet différent de la R2 » alors que comme ils sont tous liés c’était l’assurance de lancer 5 ou 6 débats emmêlés où l’information aurait été impossible à retrouver
C’est mal me connaitre, sans doute que le ton ne reflétait pas ce que j’ai écris ! ;-) Après, on interprète selon sa sensibilité
N’en parlons plus :idea :
Philippe
Gilles
Honnêtement, le plus efficace, serait que Patrice nous propose un projet sur la base de ce que l’on a discuté
Ensuite, je suis sûr que nous pourrions modifier de petites choses de ci de là pour aboutir à une solution cohérente.
Il est vrai que procéder par propositions successives est bien moins constructif...….
(un peu étonnant quand on voit comment tu as traité ensuite les propositions de Patrice…)
ben oui : ? au départ, l’idée me séduisait avec des groupes 6,7 et 8 , un peu comme en LR
Mais quand j’ai relu la formule plusieurs jours après tel que proposé au vote, ca ne correspondait plus à l’idée que je m’en faisais ! :- !
Ca c’est vite emballé en quelques post/pages, et j’ai perdu le fil ! Désolé O :)
Tutoriel vidéo chapitré de la création du compte aux validations des articles en passant par la rédaction d’articles types. Réalisé par François Bressy, administrateur du site.
Vos commentaires
# Le 4 février 2016 à 18:49, par Gilles Hervet En réponse à : Repartition des poules de R2
Je pense qu’avoir un tableau de répartition des poules de R2 sous les yeux, comme l’a fait Axel dans le post "à rallonge" aide énormément à la compréhension et vaut mieux parfois que de longs discours
si je reprends donc ce tableau et que je pars du principe (que j’espère majoritaire) qu’on veut éviter les groupes de 6 autant que faire se peut (polémiques contrairement à des groupes de 7 et B-), on pourrait avoir la répartition suivante :
18 : 3 x 6
19 : 6 6 7 (avec le LE Muret) —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
20 : 6 6 8 —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
21 : 7 7 7
22 : 7 7 8
23 : 7 8 8
24 : 8 8 8
25 : 6 6 7 7 (avec le LE Muret)
26 : 6 6 7 7
27 : 6 6 7 8 —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
28 : 7 7 7 7
29 : 7 7 7 8
30 : 7 7 8 8
31 : 7 8 8 8
32 : 8 8 8 8
33 : 6 6 7 7 7 —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
34 : 6 6 7 7 8 —> 7ème ronde pour les 2 groupes de 6 qui s’opposent ;-)
35 : 7 7 7 7 7
36 : 7 7 7 7 8
37 : 7 7 7 8 8
38 : 7 7 8 8 8
39 : 7 8 8 8 8
40 : 8 8 8 8 8
si je résume les situations
5 cas où j’organise une ronde 7 pour les groupes de 6 (vous noterez que je me suis débrouillé pour avoir un nombre pair de groupe de 6 ;-) )
2 cas où j’intègre le LE Muret (bien évidemment , je suppose qu’on trouvera un groupe de 6 clubs pas trop loin de Toulouse avec des 4 adultes dans l’effectif)
Donc 7 situations sur une vingtaine de possibilités où on doit faire de la gymnastique mais où on préserve l’intérêt sportif des rencontres.
Il reste la question où les clubs des 2 groupes de 6 sont éloignés. Déjà lors de la constitution on fait les 2 groupes de 6 dans des coins pas diamétralement opposés
Ainsi, il n’y aura jamais plus de 1h30 ALLER à parcourir. quand in joue une finale (pour les 2 premiers), il me semble que ca vaut le coup. Reste les 5 autres de chaque poule, mais je pense que ca reste jouable
Après il y a peut être encore mieux, mais je vous laisse proposer ;-)
Répondre à ce message
# Le 5 février 2016 à 14:16, par Axel Prieur En réponse à : Re : Repartition des poules de R2
Une première chose :
Pourquoi intégrer le LE Muret en R2 ?
2° chose, il y a plusieurs erreurs, mais ce sont des détails de concentration je pense : pour 25 c’est 6-6-6-7 et pour les groupes de 6, c’est une 6° ronde. Dans un toutes-rondes de 6 on fait 5 matches, car 5 adversaires :), mais comme l’a dit Patrice, si le sort oppose Loures-Barousse contre Saint-céré, on fait comment ?
Ce qui me "dérange" dans ce ou ces derniers matches, c’est qu’on invente un match pour faire un match de plus. Et je l’ai déjà dit, autant leur demander s’ils veulent faire un match amical.
Répondre à ce message
# Le 5 février 2016 à 14:26, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Repartition des poules de R2
je peux répondre point par point car cela a été réfléchi ! ;-)
Le LE Muret sert de bouche-trou pour éviter les poules de 6 impaires (1 ou 3). je pars du principe que qu’on peut le faire jouer contre une équipe de R2 (comme en R1) contre le LE Muret. Même plus facile car 4 échiquiers seulement au lieu de 5 désormais.
25 = 6 + 6 +7 + 6 (+ Le LE MUret) ;-)
poule de 6 = 5 rondes effectivement
la 6ème ronde est bien le match poule de 6 contre autre poule de 6
La seule difficulté que je vois avec effectivement un match Loures - St Céré
Cependant c’est quasi impossible car on s’arrangera pour faire 2 poules de 6 avec des clubs géographiquement proches
Au pire tu peux avoir 1 voire 2 match à mi distance, mais même ca je pense qu’on peut l’éviter, et pour ces deux matchs je pense que ca vaut le coup pour une 6ème ronde, surtout une "finale"
je pense qu’en 6ème ronde tu peux avoir un Toulouse - Rodez ou st-Céré - toulouse, c’est quand même pas la fin du monde !
Répondre à ce message
# Le 5 février 2016 à 15:05, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Repartition des poules de R2
Pas la fin du monde ! Demande donc à Philippe Haezebaert le président de St Céré : depuis 3 ans 4 rencontres St Céré - équipes toulousaines programmées = 4 forfaits !
Il te faut donc trouver autre chose ...
Répondre à ce message
# Le 5 février 2016 à 15:12, par Axel Prieur En réponse à : Re : Repartition des poules de R2
J’allais dire "ça va pas plaire à Patrice", mais il l’a déjà dit lui-même O :) .
En effet les clubs excentrés souffrent d’une certaine impopularité auprès des toulousains. Les matches inter-groupes c’est pas une très bonne idée.
A la limite, on pourrait faire une finale 1° contre 2°(du même groupe, j’entends) avec l’avantage du premier c’est qu’en cas de match nul c’est lui qui monte.
Mais j’entends déjà les premiers se plaindre "on a déjà joué contre eux et on les a battus, et on doit rejouer contre eux au risque de perdre la montée"
Répondre à ce message
# Le 5 février 2016 à 15:18, par Philippe Rich En réponse à : Re : Repartition des poules de R2
On s’égare vraiment ! 8-)
Le débat de la C.T. tourne autour du projet de Patrice (c’est quand même lui le DT de la R2) en soumettant à l’approbation (ou le refus) de la C.T. les quelques points qui prêtaient à débat :
Changement de la cadence ?(pas de changement, sans vote mais suite aux retours des R2)
Limitation des groupes à 6,7 ou 8 équipes par groupe ? voté
Système à adopter pour gérer les groupes de 6
Nombre de montées R2->R1
Décalage du calendrier de la R2
Stratégie de constitution des groupes géographiques
Je suis complètement abasourdi et à, vrai dire très déçu que toi, Gilles qui, pourtant, écrivait
ouvre maintenant un post parallèle, alors qu’un vote est en cours par ailleurs, en proposant un système concurrent à celui de Patricec et en sortant de ta poche quelques nouveautés encore jamais évoquées.
Je l’ai lu rapidement mais [b][u]sans vouloir en débattre ic[/u][/b] ([u]le sujet principal reste le projet de Patrice à peaufiner[/u]) j’entrevois tous les problèmes que ça soulèverait : le LE : on le ferait jouer soit en R1 soit en R2 suivant les cas (… ) mais en R2 il sera forcément dans un groupe de Toulouse, quid des équipes de jeunes toulousains ? (que nous pouvons espérer voir plus nombreuses si on limite les groupes géographiques ), quid de la liberté d’un club de refuser de jouer contre la prison ? et le forçage des groupes de 6 pour ne pas à avoir à gérer une rencontre Loures-Saint-Céré ? etc …
Peu importe les arguments, ce n’est pas le débat de la C.T.
Je vous signale que si vous pouvez bien sûr continuer à discuter entre vous ici,ça n’engagera que vous, pas la C.T... en aucune manière.
D’ailleurs je ne reviendrai plus sur ce post.
Si ceux qui n’ont pas encore voté, passent ici, je leur demande de passer leur chemin
et d’aller voter pour ou contre le texte sur le système à adopter pour les groupes de 6.
[b]Philippe
Président de la Commission Technique[/b]
Répondre à ce message
# Le 5 février 2016 à 16:26, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Repartition des poules de R2
Je ne fais que proposer un projet, c’est démocratique non ?
J’ai l’impression que ca tourne à la dictature ces temps-ci :- !
Bien triste ce manque d’écoute et de considération pour les autres ! :(
Répondre à ce message
# Le 5 février 2016 à 16:31, par Philippe Rich En réponse à : Re : Repartition des poules de R2
Si tu n’as pas compris pourquoi je te demandais de ne pas disperser le débat , et bien tant pis !
Répondre à ce message
# Le 5 février 2016 à 18:37, par Axel Prieur En réponse à : Re : Repartition des poules de R2
Non justement, Gilles, on est en train de voter sur plusieurs points, c’est la démocratie. Concernant la composition des poules, tu as donné ton idée, tu as le droit, on n’est pas d’accord, on a aussi le droit :)
Répondre à ce message
# Le 5 février 2016 à 19:02, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Repartition des poules de R2
je veux dire que c’est pas perce qu’on vote sur un projet qu’il est interdit (inopportun) de proposer d’autres idées (je trouve que le vote est arrivé trop vite)
et ce qui me gêne le plus c’est le ton agressif employé (comme du bashing systématique) qui n’est pas de coutume habituellement (j’y ai toujours veillé quand je présidais la CT, en écoutant tout le monde, même les plus irréductibles !
Et qu’on ne soit pas d’accord sur un projet, c’est normal. Sans contradictions, ce serait monotone et lassant ! :-D
Répondre à ce message
# Le 5 février 2016 à 20:08, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Repartition des poules de R2
je reprends le tableau des répartitions, toujours dans un souci de faire progresser le débat (si on ne converge pas à l’issue du vote) car c’est quand même un bel outil pour y voir clair
Ce qui nous pose problème, [b]ce sont les groupes de 6[/b]. Je crois qu’on est tous d’accord O :)
Sortons les du tableau et essayons de réfléchir comment on pourrait s’en passer ! :evil :
19 : 6 6 7 —> on aura toujours plus d’équipe, pas à traiter
20 : 6 6 8 —> on aura toujours plus d’équipe, pas à traiter
il reste 5 cas à couvrir de mon point de vue :
je fais juste une proposition pour que d’autres enrichissent ou contre proposent
25 : 6 6 6 7 —> je n’ai pas de solution triviale : ? Si, refuser une équipe pour passer à 24 :- !
26 : 6 6 7 7 —> accepter de faire jouer 6 contre 6 à la ronde 7, ce qui veut dire construire les poules de 6 en conséquence pour s’affranchir des très longues distances
27 : 6 6 7 8 ou 6 7 7 7 —> le plus facile, prendre la 2ème option et monter une équipe de plus, cette équipe peut même rentrer pour la 2ème ronde, sans rajouter de dimanche il me semble
33 6 6 7 7 7 —> accepter de faire jouer 6 contre 6 à la ronde 7, ce qui veut dire construire les poules de 6 en conséquence pour s’affranchir des très longues distances ou refuser une équipe pour passer à 32
34 : 6 6 7 7 8 ou 6 7 7 7 7 —> le plus facile, prendre la 2ème option et monter une équipe de plus, cette équipe peut même rentrer pour la 2ème ronde, sans rajouter de dimanche il me semble
il me semble quand même qu’il y a peu de situations où c’est inextricable (certaines peuvent paraitre injustes comme refuser une équipe, mais à la limite pourquoi pas si c’est pour le bon déroulement d’une épreuve B-)
je pense qu’ ensemble on va y arriver
Répondre à ce message
# Le 5 février 2016 à 22:21, par Philippe Rich En réponse à : Re : Repartition des poules de R2
Hello Gilles,
Si j’ai employé de formulations qui t’ont vexé je m’en excuse, méis j’ai recherché nos derniers échanges et je n’ai trouvé des échanges un peu aigus non pas quand tu proposais des idées mais quand tu me disais que je faisais mal mon boulot de Président :
« tu aurais dû demander et étudier le règlement LR pour la R2 » (alors que leur système est aux antipodes du nôtre et qu’il ne faut surtout pas chercher à converger en l’état)
« Tu aurais dû ouvrir un post pour chaque sujet différent de la R2 » alors que comme ils sont tous liés c’était l’assurance de lancer 5 ou 6 débats emmêlés où l’information aurait été impossible à retrouver
(un peu étonnant quand on voit comment tu as traité ensuite les propositions de Patrice…)
Et le dernier alors qu’on est en plein vote par ailleurs , tu ouvres un autre post parallèle où tu proposes une autre idée que tu as eue, idée peut –être à creuser ensuite mais en contradiction avec le système que propose Patrice. Si on part dans tous les sens, en Décembre on y est encore.
C’est possible que mes réponses aient pu te blesser ensuite et je m’en excuse encore.
Mais alors oui quand tu étais président de la CT ce n’était pas comme ça, mais essaie d’assimiler que tu n’es plus le Président de la CT, tu le seras peut-être de nouveau un jour mais en attendant essaie d’intervenir sur des débats techniques, pas pour me dire systématiquement comment j’aurais dû procéder en tant que président.
Répondre à ce message
# Le 5 février 2016 à 23:06, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Repartition des poules de R2
C’est mal me connaitre, sans doute que le ton ne reflétait pas ce que j’ai écris ! ;-) Après, on interprète selon sa sensibilité
N’en parlons plus :idea :
ben oui : ? au départ, l’idée me séduisait avec des groupes 6,7 et 8 , un peu comme en LR
Mais quand j’ai relu la formule plusieurs jours après tel que proposé au vote, ca ne correspondait plus à l’idée que je m’en faisais ! :- !
Ca c’est vite emballé en quelques post/pages, et j’ai perdu le fil ! Désolé O :)
Répondre à ce message