Hello Patrice !
Je vois un pb avec l’équipe de Juillan : Patrick Moulié a joué la première ronde avec Juillan 1 et la deuxième avec Juillan 2 ... (et les équipes d’un même club sont hermétiques l’une à l’autre si elles font partie de la même division, non ?)
3.7 d)
Lorsqu’un Club a plusieurs équipes engagées dans une même division, tout joueur ayant participé pour le compte d’une de ces équipes ne peut plus jouer dans une autre de ces équipes, y compris d’éventuels barrages. En cas d’infraction, forfait administratif sur le 1er échiquier concerné et tous ceux qui le suivent. [b]Cependant en R2, un joueur ayant joué dans une équipe pourra jouer dans une autre équipe de R2, à condition de le faire en 4ème table avec un ELO compatible. [/b]
Non ! C’est moi qui ai autorisé le dit licencié à jouer avec Juillan 2 dans la mesure où à la 1° Ronde, il avait joué avec Juillan 1 au 4° échiquier.
Car si le règlement est valable dans un sens, il doit l’être dans l’autre. En effet, on raisonne toujours dans un sens, c’est à dire dans le cas d’un joueur qui aurait joué aux 1°, 2°, 3° ou 4° échiquiers d’une équipe et qui peut donc jouer au 4° échiquier de la 2° équipe. Mais l’inverse doit également s’appliquer, du 4° échiquier de la 1° équipe à n’importe quel échiquier de la 2°.
Mais si tu leur avais donné ton accord, pas de souci pour moi.
Cette atténuation pour le 3.7d pour la RII est un peu bizarre : si on accepte qu’en R2 on puisse faire jouer un joueur d’une autre équipe (mais je ne suis pas sûr de comprendre la raison de cette atténuation ) cette restriction à l’atténuation (obligation de jouer au 4) la rend pratiquement inapplicable en raison de la règle des 100 pts de différence....
Non ! C’est moi qui ai autorisé le dit licencié à jouer avec Juillan 2 dans la mesure où à la 1° Ronde, il avait joué avec Juillan 1 au 4° échiquier.
Car si le règlement est valable dans un sens, il doit l’être dans l’autre. En effet, on raisonne toujours dans un sens, c’est à dire dans le cas d’un joueur qui aurait joué aux 1°, 2°, 3° ou 4° échiquiers d’une équipe et qui peut donc jouer au 4° échiquier de la 2° équipe. Mais l’inverse doit également s’appliquer, du 4° échiquier de la 1° équipe à n’importe quel échiquier de la 2°.
Juillan 2 ne peut donc être sanctionné.
Je n’avais pas compris le point du règlement dans ce sens mais si tu as donné ton accord , ça ne me pose aucun problème
Cependant en R2, un joueur ayant joué dans une équipe pourra jouer dans une autre équipe de R2, à condition de le faire en 4ème table avec un ELO compatible.
Je ne vois pas d’interprétation à double sens dans cette phrase . " ayant joué" ça veut dire qu’il a déjà joué . "il pourra jouer" donc c’est bien APRES avoir joué .
Le point de règlement n’est pas :
"Un joueur pourra jouer dans une autre équipe de R2 à condition d’avoir jouer au 4ème échiquier "
Philippe
Cette atténuation pour le 3.7d pour la RII est un peu bizarre : si on accepte qu’en R2 on puisse faire jouer un joueur d’une autre équipe (mais je ne suis pas sûr de comprendre la raison de cette atténuation ) cette restriction à l’atténuation (obligation de jouer au 4) la rend pratiquement inapplicable en raison de la règle des 100 pts de différence....
il faudrait retrouver l’historique de cette atténuation pour la R2 . Je me demande si ce n’était pas une proposition de Jack Nicodème qui s’occupait de la R2 à l’époque .
Il faut faire preuve de souplesse et être libéral en interprétant le texte dans les 2 sens. Le but de la R2 n’est-il pas de faire jouer le maximum de joueurs ?
J’estime qu’il y a assez de barrières et qu’il faut favoriser la constitution du plus grand nombre possible d’équipes.
Peut-être faudrait-il clarifier le règlement car je vois que ce sujet avait déjà été évoqué il y a plusieurs années ?
Je ne vois pas où est le souci. Il a joué dans l’équipe 1 au dernier échiquier, donc il devrait avoir le droit de jouer dans l’équipe 2. Il fait peut être partie de l’effectif de l’équipe 2, mais suite à des défections pour la 1° ronde, il a été "promu"en équipe 1.
Ce point avait été mis dans le règlement pour assouplir la règle qui dit qu’un joueur qui joue dans une équipe ne peut pas jouer dans un autre équipe de la même division au niveau de la R2, qui est une sorte de tremplin vers la compétition par équipe.
Par contre, maintenant, il faudrait que Patrick joue exclusivement avec l’équipe 2, ou au dernier de l’équipe 1. Et s’il joue 3 fois avec l’équipe 1 il n’ait plus le droit de redescendre.
Il faut faire preuve de souplesse et être libéral en interprétant le texte dans les 2 sens. Le but de la R2 n’est-il pas de faire jouer le maximum de joueurs ? J’estime qu’il y a assez de barrières et qu’il faut favoriser la constitution du plus grand nombre possible d’équipes.
[/url]
tu constateras que je proposais à l’époque d’aller plus loin qu’une simple souplesse au 4ème échiquier qui avait finalement été retenu par Jack Nicodème alias petitgaillacois .
Je proposais :
Lorsqu’un Club a plusieurs équipes engagées en R2 , un joueur ne peut participer dans une équipe s’il a déjà joué trois fois dans une autre équipe
axel prieur
Je ne vois pas où est le souci. Il a joué dans l’équipe 1 au dernier échiquier, donc il devrait avoir le droit de jouer dans l’équipe 2. Il fait peut être partie de l’effectif de l’équipe 2, mais suite à des défections pour la 1° ronde, il a été "promu"en équipe 1.
Oui mais ce n’est pas ce que dit le règlement .
axel prieur
Ce point avait été mis dans le règlement pour assouplir la règle qui dit qu’un joueur qui joue dans une équipe ne peut pas jouer dans un autre équipe de la même division au niveau de la R2, qui est une sorte de tremplin vers la compétition par équipe..
La phrase qui a été rajoutée au règlement pour assouplir est celle ci :
Cependant en R2, un joueur ayant joué dans une équipe pourra jouer dans une autre équipe de R2, à condition de le faire en 4ème table avec un ELO compatible.
Et si tu veux être en phase avec le règlement , ce cas de figure n’en fait pas partie .
Si vous voulez encore plus de souplesse , il faut réécrire le règlement .
Hello les gens !
Je suis amené régulièrement et de plus en plus souvent à m’absenter sur des "larges" week-end (entendez vendredi et parfois lundi inclus). Hier j’ai fait 7 heures de route et je n’étais pas vraiment en état de m’occuper des résultats. Ce matin ça va mieux...
Concernant Juillan, s’il y a eu accord d’un membre de la C.T., d’autant plus sur un point ouvert à diverses interprétations, et en R2, alors ça ne me pose aucun souci.
Pas de souci, tu as vite rattrappé les résultats :-D
QU’est ce qu’il s’est passé avec Tarbes qui a fait forfait à Cahors ? c’était trop loin pour eux ou bien ils ont oublié ? ;-)
En raison de multiples indisponibilités pour raisons de santé et autres, nous ne sommes pas en mesure de déplacer une équipe demain contre Cahors et sommes obligés de déclarer forfait
Ok, dingue quand même alors qu’ils ont une seule équipe en championnat à gérer, 31 licenciés A dont 14 joueurs assez réguliers ...
Heureusement que ça ne fausse pas le championnat, Cahors luttant pour la 1°place et étant largement favori de cette rencontre si elle avait été jouée.
Malheureusement contre un forfait d’équipe, la CT devra toujours s’incliner si le règlement reste tel qu’il est.
Chaque responsable peut argumenter ce qu’il veut pour se justifier, comme rien n’est vérifiable, qu’on soit de bonne ou mauvaise foi, ca restera le statut quo en l’état actuel des choses.
Si on accepte cet état fait, rien de plus à faire.
Oui.
En plus, je sais que le pauvre Gérard fait ce qu’il peut, mais l’équipe manque un peu de discipline et de motivation (peut être dû à l’âge moyen assez élevé ?).
Débat hétéroclite en commençant par Fabien suivi du 3.7d et les forfaits :-D
Relancer le débat sur le 3.7d pour la R2 était intéressant . Peut être créer un nouveau topic sur le sujet ?
Tutoriel vidéo chapitré de la création du compte aux validations des articles en passant par la rédaction d’articles types. Réalisé par François Bressy, administrateur du site.
Vos commentaires
# Le 7 décembre 2015 à 07:58, par Philippe Rich En réponse à : Rondes du 06/12/2015
Bonjour à tous,
Quelqu’un a des nouvelles de Fabien ?
Répondre à ce message
# Le 7 décembre 2015 à 08:03, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
il est sans doute indisponible pour le moment
Répondre à ce message
# Le 7 décembre 2015 à 09:07, par Axel Prieur En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
J’ai lu dans un des posts qu’il n’était pas disponible dimanche pour jouer. Laissons lui quelques jours avant de nous inquiéter :)
Répondre à ce message
# Le 7 décembre 2015 à 12:44, par Philippe Rich En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Hello Patrice !
Je vois un pb avec l’équipe de Juillan : Patrick Moulié a joué la première ronde avec Juillan 1 et la deuxième avec Juillan 2 ... (et les équipes d’un même club sont hermétiques l’une à l’autre si elles font partie de la même division, non ?)
Répondre à ce message
# Le 7 décembre 2015 à 13:21, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Voici ce que dit le règlement LMPE :
il semblerait donc que Juillan soit en infraction
Répondre à ce message
# Le 7 décembre 2015 à 14:28, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Non ! C’est moi qui ai autorisé le dit licencié à jouer avec Juillan 2 dans la mesure où à la 1° Ronde, il avait joué avec Juillan 1 au 4° échiquier.
Car si le règlement est valable dans un sens, il doit l’être dans l’autre. En effet, on raisonne toujours dans un sens, c’est à dire dans le cas d’un joueur qui aurait joué aux 1°, 2°, 3° ou 4° échiquiers d’une équipe et qui peut donc jouer au 4° échiquier de la 2° équipe. Mais l’inverse doit également s’appliquer, du 4° échiquier de la 1° équipe à n’importe quel échiquier de la 2°.
Juillan 2 ne peut donc être sanctionné.
Répondre à ce message
# Le 7 décembre 2015 à 15:17, par Philippe Rich En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Euh, c’est discutable comme interprétation ...
Mais si tu leur avais donné ton accord, pas de souci pour moi.
Cette atténuation pour le 3.7d pour la RII est un peu bizarre : si on accepte qu’en R2 on puisse faire jouer un joueur d’une autre équipe (mais je ne suis pas sûr de comprendre la raison de cette atténuation ) cette restriction à l’atténuation (obligation de jouer au 4) la rend pratiquement inapplicable en raison de la règle des 100 pts de différence....
Répondre à ce message
# Le 7 décembre 2015 à 15:57, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Je n’avais pas compris le point du règlement dans ce sens mais si tu as donné ton accord , ça ne me pose aucun problème
Je ne vois pas d’interprétation à double sens dans cette phrase . " ayant joué" ça veut dire qu’il a déjà joué . "il pourra jouer" donc c’est bien APRES avoir joué .
Le point de règlement n’est pas :
"Un joueur pourra jouer dans une autre équipe de R2 à condition d’avoir jouer au 4ème échiquier "
il faudrait retrouver l’historique de cette atténuation pour la R2 . Je me demande si ce n’était pas une proposition de Jack Nicodème qui s’occupait de la R2 à l’époque .
Répondre à ce message
# Le 7 décembre 2015 à 16:52, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
J’ai retrouvé un sujet intéressant :-D
[url]http://forum.lmpe.org/viewtopic.php?f=6&t=1990
[/url]
Répondre à ce message
# Le 7 décembre 2015 à 17:10, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Et celui ci aussi ;-)
[url]http://forum.lmpe.org/viewtopic.php?f=6&t=1575
[/url]
Répondre à ce message
# Le 7 décembre 2015 à 17:36, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Il faut faire preuve de souplesse et être libéral en interprétant le texte dans les 2 sens. Le but de la R2 n’est-il pas de faire jouer le maximum de joueurs ?
J’estime qu’il y a assez de barrières et qu’il faut favoriser la constitution du plus grand nombre possible d’équipes.
Peut-être faudrait-il clarifier le règlement car je vois que ce sujet avait déjà été évoqué il y a plusieurs années ?
Répondre à ce message
# Le 7 décembre 2015 à 17:51, par Axel Prieur En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Je ne vois pas où est le souci. Il a joué dans l’équipe 1 au dernier échiquier, donc il devrait avoir le droit de jouer dans l’équipe 2. Il fait peut être partie de l’effectif de l’équipe 2, mais suite à des défections pour la 1° ronde, il a été "promu"en équipe 1.
Ce point avait été mis dans le règlement pour assouplir la règle qui dit qu’un joueur qui joue dans une équipe ne peut pas jouer dans un autre équipe de la même division au niveau de la R2, qui est une sorte de tremplin vers la compétition par équipe.
Par contre, maintenant, il faudrait que Patrick joue exclusivement avec l’équipe 2, ou au dernier de l’équipe 1. Et s’il joue 3 fois avec l’équipe 1 il n’ait plus le droit de redescendre.
Répondre à ce message
# Le 7 décembre 2015 à 18:26, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Si tu as bien relu ce sujet , [url]http://forum.lmpe.org/viewtopic.php?f=6&t=1575
[/url]
tu constateras que je proposais à l’époque d’aller plus loin qu’une simple souplesse au 4ème échiquier qui avait finalement été retenu par Jack Nicodème alias petitgaillacois .
Je proposais :
Oui mais ce n’est pas ce que dit le règlement .
La phrase qui a été rajoutée au règlement pour assouplir est celle ci :
Et si tu veux être en phase avec le règlement , ce cas de figure n’en fait pas partie .
Si vous voulez encore plus de souplesse , il faut réécrire le règlement .
Répondre à ce message
# Le 8 décembre 2015 à 10:03, par Fabien Tanguy En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Hello les gens !
Je suis amené régulièrement et de plus en plus souvent à m’absenter sur des "larges" week-end (entendez vendredi et parfois lundi inclus). Hier j’ai fait 7 heures de route et je n’étais pas vraiment en état de m’occuper des résultats. Ce matin ça va mieux...
Concernant Juillan, s’il y a eu accord d’un membre de la C.T., d’autant plus sur un point ouvert à diverses interprétations, et en R2, alors ça ne me pose aucun souci.
Répondre à ce message
# Le 8 décembre 2015 à 10:10, par Philippe Rich En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Hello le Fabien !
Pas de souci, tu as vite rattrappé les résultats :-D
QU’est ce qu’il s’est passé avec Tarbes qui a fait forfait à Cahors ? c’était trop loin pour eux ou bien ils ont oublié ? ;-)
Répondre à ce message
# Le 8 décembre 2015 à 11:26, par Fabien Tanguy En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Répondre à ce message
# Le 8 décembre 2015 à 12:06, par Philippe Rich En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Ok, dingue quand même alors qu’ils ont une seule équipe en championnat à gérer, 31 licenciés A dont 14 joueurs assez réguliers ...
Heureusement que ça ne fausse pas le championnat, Cahors luttant pour la 1°place et étant largement favori de cette rencontre si elle avait été jouée.
Répondre à ce message
# Le 8 décembre 2015 à 13:39, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Malheureusement contre un forfait d’équipe, la CT devra toujours s’incliner si le règlement reste tel qu’il est.
Chaque responsable peut argumenter ce qu’il veut pour se justifier, comme rien n’est vérifiable, qu’on soit de bonne ou mauvaise foi, ca restera le statut quo en l’état actuel des choses.
Si on accepte cet état fait, rien de plus à faire.
Répondre à ce message
# Le 8 décembre 2015 à 14:46, par Philippe Rich En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Oui.
En plus, je sais que le pauvre Gérard fait ce qu’il peut, mais l’équipe manque un peu de discipline et de motivation (peut être dû à l’âge moyen assez élevé ?).
Répondre à ce message
# Le 8 décembre 2015 à 16:25, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
Débat hétéroclite en commençant par Fabien suivi du 3.7d et les forfaits :-D
Relancer le débat sur le 3.7d pour la R2 était intéressant . Peut être créer un nouveau topic sur le sujet ?
Répondre à ce message
# Le 8 décembre 2015 à 18:33, par Philippe Rich En réponse à : Re : Rondes du 06/12/2015
C’est fait, le débat dur le 3.7.d peut continuer sur le post suivant :
[url]http://forum.lmpe.org/viewtopic.php?f=6&t=3938&p=43192#p43192
[/url]
Répondre à ce message