En lisant l’article publié sur la site de la fédé http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=13469
je comprends qu’à compter du 1er aout, les tournois et compétitions par équipe (qui se déroulent dans un local municipal le plus souvent) seront conditionnées à la présentation d’un pass sanitaire.
comprenez vous la même chose ? :(
si cela devait perdurer en octobre, je crains fort que les compétitions par équipes ne puissent se dérouler normalement :- !
Attention !
Je présume que la FFE va communiquer sur ce sujet mais peut-être pouvons le faire déjà en Occitanie : le prochaine ronde est le 16/01 et à partir du 15/01 il faudra avoir eu sa troisième dose de vaccin anti-covid pour avoir le pass sanitaire valide.
"Par ailleurs, depuis aujourd’hui, les personnes de plus de 65 ans vaccinées depuis plus de sept mois et celles vaccinées avec le sérum Janssen depuis plus de trois mois perdent leur passe sanitaire si elles n’ont pas effectué de rappel de vaccination. Elles seraient actuellement 400 000 à ne pas avoir effectué leur rappel alors que leur vaccination remonte à plus de sept mois. Pour les autres adultes, cette obligation prendra effet au 15 janvier. Il reste compliqué de trouver une place pour se faire vacciner. Pour que les personnes prioritaires aient tout de même accès à la vaccination, le gouvernement a annoncé que les plus de 65 ans ainsi que les personnes qui ne sont pas vaccinées pouvaient se rendre en centre de vaccination sans rendez-vous pour être prises en charge. Cette mesure peut cependant mettre quelques jours à quelques semaines pour être effective, le temps que les centres de vaccination s’organisent. Pour information, l’Agence européenne vient d’autoriser le vaccin Janssen pour effectuer une dose de rappel."
Tu as mal interprété l’information.
Tu confonds dose de rappel et 3ème dose
[i]
Toutes les personnes âgées de plus de 18 ans devront justifier sur leur pass sanitaire "à compter du 15 janvier" 2022 avoir reçu une dose de rappel de vaccin anti-Covid au maximum sept mois après la précédente, a annoncé le ministre. "Vous aurez deux mois pour recevoir votre rappel et ainsi conserver le bénéfice de votre pass sanitaire", a déclaré Olivier Véran ce jeudi, insistant sur le fait que le précieux sésame "ne sera plus actif si le rappel est fait sept mois après la dernière injection." Et de préciser : "Vous aurez une alerte, votre page va changer de couleur pour que vous soyez bien au courant qu’il vous reste tant de jours avant de perdre le bénéficie de votre pass sanitaire".[/i]
Ma dernière injection qui était la seconde a été faite le 10 septembre. Après le 10 février, je devrais recevoir une dose de rappel. Après le 10 avril, mon pass ne sera plus valable si je ne le fais pas
Ok, moi (comme beaucoup d’autres) ai eu ma dernière dose le 30/04 : : le 15/01 je n’aurais plus été dans les clous vu la nécessité de cette troisième dose.
Je viens de la faire aujourd’hui, mais j’ai peur qu’il y ait des joueurs qui attendent (ou qui ne sont pas encore au courant de la nécessité de la 3° dose) et qui auront un rendez vous trop tard (délais d’attente) quand ils se rendront compte que le 15/01 leur pass ne sera plus valide.
C’est à chacun de vérifier la validité de son pass sanitaire puisqu’il n’y a pas une règle unique pour tout le monde.
Je ne vois pas quelle communication nous pourrions faire à ce sujet
Ok, je voulais attirer l’attention sur le fait qu’il y a 15 jours on pensait que 2 doses étaient suffisantes et que maintenant il s’avère que la 3° dose est nécessaire à ceux qui ont fait 2 doses et qu’en plus elle doit être effective le 15/01 la veille de la ronde d’interclubs.
Pour ce qui est d’attirer l’attention, je pense que les médias font déjà bien le boulot :-D
Et ton affirmation est encore erronée.
Le 16 janvier, il faudra continuer à avoir un pass sanitaire valide qui n’implique pas forcément d’avoir reçu 3 doses
Oui on est suffisamment matraqué sur ce sujet. :evil :
Et puis il faudra bientôt deux rappels par an pendant des années... donc ce sera vite un réflexe 😜...
Je pense qu on a plus de probabilité de trouver un joueur non licencié en octobre 😉
Comment ça ? En quoi mon affirmation est erronée ? Je ne comprends pas ...
Ok pour distinguer pass sanitaire valide et avoir reçu 3 doses, mais :
– Pour les plus de 65 ans (il y en a aux echecs) ils ont déjà la question à se poser dès le 15 Décembre
– Les plus de 60 ans ont pu recevoir leurs 2 doses dès le 16 Avril, ceux qui ’l’ont fait à ce moment là doivent avoir fait leur 3° dose avant le 15 Janvier pour avoir leur pass valide.
– Les plus de 50 ans ont pu recevoir leurs 2 doses dès le 10 Mai, ceux qui ’l’ont fait à ce moment là doivent avoir fait leur 3° dose avant le 15 Janvier pour avoir leur pass valide.
– Les plus de 18 ans ont pu recevoir leurs 2 doses dès le 27 Mai, ceux qui ’l’ont fait à ce moment là doivent avoir fait leur 3° dose avant le 15 Janvier pour avoir leur pass valide.
Moi qui ai eu ma 2° dose en Mai, en quoi est ce erroné de dire que si je n’avais pas eu ma 3° dose le 15/01/2022 mon pass sanitaire aurait été invalide ?
il s’avère que la 3° dose est nécessaire à ceux qui ont fait 2 doses et qu’en plus elle doit être effective le 15/01 la veille de la ronde d’interclubs.
Tu ne fais pas une généralité ?
Si ... mais elle est erronée
il s’avère que la 3° dose est nécessaire à ceux qui ont fait 2 doses et qu’en plus elle doit être effective le 15/01 la veille de la ronde d’interclubs.
Tu ne fais pas une généralité ?
Si ... mais elle est erronée
Rien à faire, je ne comprends ce que tu dis, tu peux être plus explicite stp ?
[quote="Service.public.fr"]
À partir du 15 janvier 2022 :
Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid pour bénéficier d’un passe sanitaire valide.
Au-delà de ces délais, le QR code de leur ancien certificat de vaccination sera désactivé automatiquement, il sera placé dans la catégorie « certificat expiré » et ne pourra plus être utilisé dans le cadre du passe sanitaire.
Tu dis que la 3ème dose devra avoir été faite avant le 15/01 ce qui est faux
Sinon c’est pas grave . On ne va pas batailler :-D
Ok, ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais c’est le cas pour beaucoup (la moitié je dirais)
Ce sera le cas pour une grosse partie de nos joueurs qui ont eu leurs deux doses dès qu’ils ont pu le faire et je voulais juste alerter que, passées les fêtes, ce sera certainement trop tard pour obtenir sa troisième dose dans les temps vu l’embouteillage à prévoir.
Fais un sondage autour de toi, je parie que tout le monde n’a pas encore percuté ; pour les gens qui ne vont pas au cinéma et ne font pas de compétition ce n’est pas grave, ils attendront tranquillement leur 3° dose en Janvier quand ils auront obtenu un rendez-vous.
Pour les compétiteurs je pressens quelques drames dans les équipes un peu avant le 16 Janvier....
Au vu de la situation épidémique je me demande si c’est encore raisonnable de jouer aux échecs en cette période.
Il me semble que vu la contagiosité actuelle, si un joueur est positif on peut être quasi certain que plusieurs joueurs présents dans la salle seront positifs à l heure tour
A mon avis on ne jouera plus en janvier et peut être même jusqu’au printemps.
Si on applique le passe vaccinal avec test dans les ERP alors ce sera applicable pour les échecs, donc autant dire qu on arrête tout 😲
Pourquoi être si pessimiste ?!
Hors Echecs, j’ai participé à d’autres manifestations où toutes les mesures étaient sévèrement respectées, et tout s’est bien passé.
Il en va de la responsabilité de chacun. Mais c’est aux clubs d’être inflexibles. Et si de nouvelles mesures gouvernementales obligent à un pass vaccinal, et bien seuls les vaccinés joueront. A chacun de choisir.
On croise les doigts pour qu’il y ait pas d’annulations à court terme car 3 rondes sont programmées en 4 semaines et il serait difficile de les recaser plus tard.
On croise les doigts pour qu’il y ait pas d’annulations à court terme car 3 rondes sont programmées en 4 semaines et il serait difficile de les recaser plus tard.
Perso, je n’en compte que 2 (16/01 et 30/01).
D’après moi un éventuel report de ces rondes resterait gérable : il reste pas mal de dimanches libres en Avril ou Mai voire des samedis pour les quelques éventuelles équipes encore concernées par la Coupe de France.
Je suis d’un incorrigible optimisme mais j’espère que la situation sanitaire va se détendre dans les mois qui arrivent : Le variant omicron, de par sa très probable moindre dangerosité et de sa beaucoup plus grande contagiosité qui nous fera peut-être atteindre l’immunité collective plus tôt que prévu, pourrait rebattre les cartes dans les mois qui viennent [u]j’espère[/u] !
En fait, la CT réfléchit à un protocole permettant aux clubs qui seraient fortement impactés par les cas de Covid (ou cas contact) pour les 2 rondes de janvier, de pouvoir reporter ces rencontres.
OK pour ce protocole, mais que l’on empêche pas ceux qui peuvent jouer de le faire.
Appliquons ce qui se fait ailleurs : "jouons tout ce qui peut être joué".
Il s’agit juste d’être à l’écoute des clubs et de leurs problématiques. On ne va empêcher personne de jouer. On va juste chercher à privilégier les reports plutôt que les forfaits.
JC : je pense que ce n’est pas 7 mois +7 jours comme tu l’écris :
"Le 16 janvier, il sera donc probable qu’il faille avoir reçu sa dernière injection (ou avoir contracté le covid) après le 10 juin 2021 (7 mois + délai de 7 jours pour activer le passe) pour avoir un passe valide et pouvoir ainsi jouer."
mais plutôt 7 mois plus un délai de 7 jours pour que le pass soit valable.
Par exemple dans le cas d’une personne qui a eu sa dernière injection (généralement la deuxième) le 12 Juin 2021 et qu’il se fait un rappel le 12 Janvier 2022 serait ok vaccinalement parlant mais l’informatique fera que cette validité ne sera visible que le 12 Janvier + 7 jours = 19 Janvier 2022. [b]Ceci dit quand tu reçois ta dose de rappel, on te donne un code QR papier (en attendant le QR téléchargé) que le joueur peut présenter à l’organisateur, non ?[/b]
Si oui, le délai est 7 Mois pile : Pour jouer le 16/01, la dernière injection doit avoir eu lieu le 16 Juin 2021 ou plus tard.
[b]Ceci dit quand tu reçois ta dose de rappel, on te donne un code QR papier (en attendant le QR téléchargé) que le joueur peut présenter à l’organisateur, non ?[/b]
Si tu présentes ton passe papier ou non le jour de ton injection, il ne sera pas activé
La validité du passe sanitaire est aujourd’hui de 7 mois donc mon calcul me semble correct.
En revanche, j’ai un doute si le passe est valide 7 mois à partir de l’injection ou à partir de son activation.
En regardant mon passe, j’ai :injection le 10 sept 2021 Expiration du passe le 22 avril 2022
J’ai du mal à comprendre :- ! :-D
Dans le doute, j’ai supprimé la phrase
Hello tout le monde,
bonne année et surtout la santé.
Je rebondis ici car Sephen a notamment mentionné l’open de Montpellier et j’aimerais avoir un retour sur son organisation. J’ai une question très pratique : qu’en est-il de la petite restauration ?
– dans le cadre d’un open, peut-on vendre boissons et sandwichs ?
– dans le cadre de la réception d’une rencontre interclub, peut-on par exemple proposer/boire un café ?
Et en poussant le bouchon, le joueur qui grignote ou boit un truc durant la partie (n’oublions pas qu’il s’agit d’un sport, le corps a des besoins...), geste parfaitement anodin en temps normal, est-il autorisé à le faire dans le contexte actuel ?
La phrase dit ceci :
Dans les bars et restaurants (ERP de type N, pouvant lui même être installé au sein d’un autre ERP), la consommation de nourriture et de boissons est autorisée si et seulement si elle est assise. Elle est interdite dans les autres établissements recevant du public, notamment
dans les espaces culturels et sportifs (buvettes, loges), lors des moments de convivialité, des réunions associatives, des réceptions diverses, etc
A la lecture, ce que nous faisons dans nos tournois semble interdit. Mais dans un bar installé dans un ERP, ce qui est le cas du tournoi de Rodez, c’est autorisé en étant assis :(
Et en poussant le bouchon, le joueur qui grignote ou boit un truc durant la partie (n’oublions pas qu’il s’agit d’un sport, le corps a des besoins...), geste parfaitement anodin en temps normal, est-il autorisé à le faire dans le contexte actuel ?
Au tournoi du cap d’Agde, qui a eu lieu il y a deux mois, à une époque lointaine où Omicron n’était pas encore apparu, on avait déjà interdiction de boire et manger à table.
Interrogé sur le sujet, Jordi Lopez m’a donné une réponse simple :
"Je crois que les directives du Ministre sont claires. Pas de buvette possible. Les gens ont intérêt à amener de chez eux les produits à grignoter."
Mais comme dit Pierre, à Rodez on a un "espace bar" avec licence, ce qui modifierait un peu la donne, mais ça reste pas très clair.
Ce que je crains surtout c’est le dimanche, la plupart des établissements proches pour manger sont fermés, et puis on n’a pas forcément le temps entre deux rondes. Faut-il demander aux joueurs d’apporter leur pique-nique ? Ça ne résout pas le pb des gens qui mangeront quand-même avec ce qu’ils auront apportés. Et puis si on ne peut plus boire et manger à table, ça sent le sapin... : ? : ? : ?
Interrogé sur le sujet, Jordi Lopez m’a donné une réponse simple :
Je viens de l’avoir au tel pour divers sujets et il m’a dit que la réponse à ta question se trouvait effectivement dans le document que tu lui avais transmis et que Pierre a parfaitement cité :-D
Ok, disons que je trouve un peu stupide qu’on interdise la vente et pas forcément la consommation, car le résultat in fine est le même... sauf que les conditions nécessaires à un accueil digne et apaisé ne sont plus réunies. La responsabilité de l’organisateur est engagée, le casse-tête au niveau de la gestion des rares bénévoles qui devront jongler avec une somme de contraintes qui nous tombent dessus jusqu’au 23 janvier nous incite à annuler une nouvelle fois :’
Et en ce qui concerne les rencontres interclub, on fera des économies sur le café et les petits gâteaux O :)
Suite aux nouvelles mesures sanitaires transmises par la Mairie, nous vous informons que la consommation de nourriture et de boissons est interdite dans toutes les salles d’activités.
Les autres consignes restent en vigueur, notamment le contrôle du Pass sanitaire et le port du masque reste obligatoire.
Pour, les sections sportives, veuillez trouver ci-joint le tableau des mesures sanitaires transmis par la Mairie
Nous vous demandons de rester vigilant ; un contrôle régulier sera fait par la ville.
Au vu des infos fédérales parues hiers (passe vaccinal et conditions de report de rencontres), peut-être faut il faire un message sur la liste correspondants.
Pierre as tu prévu de communiquer sur ces points après la réunion du CD de dimanche ?
ou veux tu que je le fasse dès à présent ?
On en parle dimanche avant. Néanmoins, les compétitions fédérales et donc les règles qui en régissent le déroulement relèvent de la compétence fédérale (JC :)
Nous pourrons (la CT, et toi son directeur) communiquer aux présidents de clubs et aux correspondants les règles qui seront arrêtées dans la semaine car tout lemonde n’est pas branché en permanence sur le site fédéral.
[b]Ceci dit quand tu reçois ta dose de rappel, on te donne un code QR papier (en attendant le QR téléchargé) que le joueur peut présenter à l’organisateur, non ?[/b]
J’ai peur que tu aies malheureusement raison. [b]Pour la ronde du 16/01 c’est déjà presque top tard pour ceux dont la dernière injection est antérieure au 16/06/2021[/b].
Ca va faire mal à ceux qui avaient prévu (ou qui n’ont pas eu de place avant) de faire leur dose de rappel la semaine qui arrive :(
Leur pass avec leur ancienne injection perd sa validité le 16/01/2022 ou quelques jours avant mais le rappel le revalidera ... après le 16/01/2022 (date rappel + 1 semaine) ... :(
.
Ca va faire mal à ceux qui avaient prévu (ou qui n’ont pas eu de place avant) de faire leur dose de rappel la semaine qui arrive :(
La validité du passe à 7 mois n’est pas nouvelle. Ce n’est pas comme celle qui va passer à 4 mois au 15 février.
Les personnes savent depuis plus longtemps que leur passe arrivera à expiration au bout de 7 mois
Tutoriel vidéo chapitré de la création du compte aux validations des articles en passant par la rédaction d’articles types. Réalisé par François Bressy, administrateur du site.
Vos commentaires
# Le 17 juillet 2021 à 15:03, par Gilles Hervet En réponse à : conditions de la reprise de la compétition
En lisant l’article publié sur la site de la fédé http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=13469
je comprends qu’à compter du 1er aout, les tournois et compétitions par équipe (qui se déroulent dans un local municipal le plus souvent) seront conditionnées à la présentation d’un pass sanitaire.
comprenez vous la même chose ? :(
si cela devait perdurer en octobre, je crains fort que les compétitions par équipes ne puissent se dérouler normalement :- !
Répondre à ce message
# Le 18 juillet 2021 à 11:13, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Oui pour les opens.
Il semble toutefois qu’il faille attendre des éclaircissements concernant la pratique en club.
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 16:42, par Philippe Rich En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Attention !
Je présume que la FFE va communiquer sur ce sujet mais peut-être pouvons le faire déjà en Occitanie : le prochaine ronde est le 16/01 et à partir du 15/01 il faudra avoir eu sa troisième dose de vaccin anti-covid pour avoir le pass sanitaire valide.
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 16:47, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
C’est nouveau ?
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 17:09, par Philippe Rich En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Depuis une semaine à peu près :
"Par ailleurs, depuis aujourd’hui, les personnes de plus de 65 ans vaccinées depuis plus de sept mois et celles vaccinées avec le sérum Janssen depuis plus de trois mois perdent leur passe sanitaire si elles n’ont pas effectué de rappel de vaccination. Elles seraient actuellement 400 000 à ne pas avoir effectué leur rappel alors que leur vaccination remonte à plus de sept mois. Pour les autres adultes, cette obligation prendra effet au 15 janvier. Il reste compliqué de trouver une place pour se faire vacciner. Pour que les personnes prioritaires aient tout de même accès à la vaccination, le gouvernement a annoncé que les plus de 65 ans ainsi que les personnes qui ne sont pas vaccinées pouvaient se rendre en centre de vaccination sans rendez-vous pour être prises en charge. Cette mesure peut cependant mettre quelques jours à quelques semaines pour être effective, le temps que les centres de vaccination s’organisent. Pour information, l’Agence européenne vient d’autoriser le vaccin Janssen pour effectuer une dose de rappel."
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 17:29, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Tu as mal interprété l’information.
Tu confonds dose de rappel et 3ème dose
Ma dernière injection qui était la seconde a été faite le 10 septembre. Après le 10 février, je devrais recevoir une dose de rappel. Après le 10 avril, mon pass ne sera plus valable si je ne le fais pas
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 17:49, par Philippe Rich En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Ok, moi (comme beaucoup d’autres) ai eu ma dernière dose le 30/04 : : le 15/01 je n’aurais plus été dans les clous vu la nécessité de cette troisième dose.
Je viens de la faire aujourd’hui, mais j’ai peur qu’il y ait des joueurs qui attendent (ou qui ne sont pas encore au courant de la nécessité de la 3° dose) et qui auront un rendez vous trop tard (délais d’attente) quand ils se rendront compte que le 15/01 leur pass ne sera plus valide.
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 17:57, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
C’est à chacun de vérifier la validité de son pass sanitaire puisqu’il n’y a pas une règle unique pour tout le monde.
Je ne vois pas quelle communication nous pourrions faire à ce sujet
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 19:07, par Philippe Rich En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Ok, je voulais attirer l’attention sur le fait qu’il y a 15 jours on pensait que 2 doses étaient suffisantes et que maintenant il s’avère que la 3° dose est nécessaire à ceux qui ont fait 2 doses et qu’en plus elle doit être effective le 15/01 la veille de la ronde d’interclubs.
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 19:42, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Pour ce qui est d’attirer l’attention, je pense que les médias font déjà bien le boulot :-D
Et ton affirmation est encore erronée.
Le 16 janvier, il faudra continuer à avoir un pass sanitaire valide qui n’implique pas forcément d’avoir reçu 3 doses
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 20:09, par Gilles Hervet En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Oui on est suffisamment matraqué sur ce sujet. :evil :
Et puis il faudra bientôt deux rappels par an pendant des années... donc ce sera vite un réflexe 😜...
Je pense qu on a plus de probabilité de trouver un joueur non licencié en octobre 😉
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 22:39, par Philippe Rich En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Comment ça ? En quoi mon affirmation est erronée ? Je ne comprends pas ...
Ok pour distinguer pass sanitaire valide et avoir reçu 3 doses, mais :
– Pour les plus de 65 ans (il y en a aux echecs) ils ont déjà la question à se poser dès le 15 Décembre
– Les plus de 60 ans ont pu recevoir leurs 2 doses dès le 16 Avril, ceux qui ’l’ont fait à ce moment là doivent avoir fait leur 3° dose avant le 15 Janvier pour avoir leur pass valide.
– Les plus de 50 ans ont pu recevoir leurs 2 doses dès le 10 Mai, ceux qui ’l’ont fait à ce moment là doivent avoir fait leur 3° dose avant le 15 Janvier pour avoir leur pass valide.
– Les plus de 18 ans ont pu recevoir leurs 2 doses dès le 27 Mai, ceux qui ’l’ont fait à ce moment là doivent avoir fait leur 3° dose avant le 15 Janvier pour avoir leur pass valide.
Moi qui ai eu ma 2° dose en Mai, en quoi est ce erroné de dire que si je n’avais pas eu ma 3° dose le 15/01/2022 mon pass sanitaire aurait été invalide ?
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 22:49, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Tu ne fais pas une généralité ?
Si ... mais elle est erronée
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 22:56, par Philippe Rich En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Rien à faire, je ne comprends ce que tu dis, tu peux être plus explicite stp ?
[quote="Service.public.fr"]
À partir du 15 janvier 2022 :
Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid pour bénéficier d’un passe sanitaire valide.
Au-delà de ces délais, le QR code de leur ancien certificat de vaccination sera désactivé automatiquement, il sera placé dans la catégorie « certificat expiré » et ne pourra plus être utilisé dans le cadre du passe sanitaire.
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 23:01, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Tu dis que la 3ème dose devra avoir été faite avant le 15/01 ce qui est faux
Sinon c’est pas grave . On ne va pas batailler :-D
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 23:10, par Philippe Rich En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Ok, ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais c’est le cas pour beaucoup (la moitié je dirais)
Ce sera le cas pour une grosse partie de nos joueurs qui ont eu leurs deux doses dès qu’ils ont pu le faire et je voulais juste alerter que, passées les fêtes, ce sera certainement trop tard pour obtenir sa troisième dose dans les temps vu l’embouteillage à prévoir.
Fais un sondage autour de toi, je parie que tout le monde n’a pas encore percuté ; pour les gens qui ne vont pas au cinéma et ne font pas de compétition ce n’est pas grave, ils attendront tranquillement leur 3° dose en Janvier quand ils auront obtenu un rendez-vous.
Pour les compétiteurs je pressens quelques drames dans les équipes un peu avant le 16 Janvier....
Répondre à ce message
# Le 16 décembre 2021 à 23:20, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Celui qui ne le sait pas vit dans une grotte depuis 2 semaines :-D
Répondre à ce message
# Le 27 décembre 2021 à 08:27, par Gilles Hervet En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Au vu de la situation épidémique je me demande si c’est encore raisonnable de jouer aux échecs en cette période.
Il me semble que vu la contagiosité actuelle, si un joueur est positif on peut être quasi certain que plusieurs joueurs présents dans la salle seront positifs à l heure tour
A mon avis on ne jouera plus en janvier et peut être même jusqu’au printemps.
Si on applique le passe vaccinal avec test dans les ERP alors ce sera applicable pour les échecs, donc autant dire qu on arrête tout 😲
Répondre à ce message
# Le 27 décembre 2021 à 09:03, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Pourquoi être si pessimiste ?!
Hors Echecs, j’ai participé à d’autres manifestations où toutes les mesures étaient sévèrement respectées, et tout s’est bien passé.
Il en va de la responsabilité de chacun. Mais c’est aux clubs d’être inflexibles. Et si de nouvelles mesures gouvernementales obligent à un pass vaccinal, et bien seuls les vaccinés joueront. A chacun de choisir.
Répondre à ce message
# Le 30 décembre 2021 à 11:45, par Stephen Boyd En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Ca se passe bien à l’Open de Montpellier pour l’instant. La salle est assez grande et on peut même aérer avec le temps si doux.
On verra bien pour 2022. C’est trop tôt pour se prononcer sur si les compétitions auront lieu ou non.
Je vous souhaite tous des bonnes fêtes.
Répondre à ce message
# Le 4 janvier 2022 à 09:50, par Philippe Rich En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Des nouvelles fédérale sur la tenue ou non de la ronde du 16/01 ?
Répondre à ce message
# Le 4 janvier 2022 à 09:56, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
A mon niveau, la ronde du 16/01 n’est pas remise en cause.
Voici les dernières mesures sanitaires pour ce qui nous intéresse :
https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/tableau-mesures-sanitaires-sport3jan22.pdf
Répondre à ce message
# Le 4 janvier 2022 à 11:24, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
On croise les doigts pour qu’il y ait pas d’annulations à court terme car 3 rondes sont programmées en 4 semaines et il serait difficile de les recaser plus tard.
Répondre à ce message
# Le 4 janvier 2022 à 12:36, par Philippe Rich En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Perso, je n’en compte que 2 (16/01 et 30/01).
D’après moi un éventuel report de ces rondes resterait gérable : il reste pas mal de dimanches libres en Avril ou Mai voire des samedis pour les quelques éventuelles équipes encore concernées par la Coupe de France.
Je suis d’un incorrigible optimisme mais j’espère que la situation sanitaire va se détendre dans les mois qui arrivent : Le variant omicron, de par sa très probable moindre dangerosité et de sa beaucoup plus grande contagiosité qui nous fera peut-être atteindre l’immunité collective plus tôt que prévu, pourrait rebattre les cartes dans les mois qui viennent [u]j’espère[/u] !
Répondre à ce message
# Le 4 janvier 2022 à 13:30, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
A ces deux dates, il faut rajouter le 13/02 (Ligue 1 et départementales).
Répondre à ce message
# Le 4 janvier 2022 à 16:40, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
En fait, la CT réfléchit à un protocole permettant aux clubs qui seraient fortement impactés par les cas de Covid (ou cas contact) pour les 2 rondes de janvier, de pouvoir reporter ces rencontres.
Répondre à ce message
# Le 4 janvier 2022 à 17:27, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
OK pour ce protocole, mais que l’on empêche pas ceux qui peuvent jouer de le faire.
Appliquons ce qui se fait ailleurs : "jouons tout ce qui peut être joué".
Répondre à ce message
# Le 4 janvier 2022 à 17:56, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Il s’agit juste d’être à l’écoute des clubs et de leurs problématiques. On ne va empêcher personne de jouer. On va juste chercher à privilégier les reports plutôt que les forfaits.
Répondre à ce message
# Le 5 janvier 2022 à 18:56, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
https://echecs-occitanie.com/spip.php?article931
Répondre à ce message
# Le 5 janvier 2022 à 19:43, par Philippe Rich En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
JC : je pense que ce n’est pas 7 mois +7 jours comme tu l’écris :
"Le 16 janvier, il sera donc probable qu’il faille avoir reçu sa dernière injection (ou avoir contracté le covid) après le 10 juin 2021 (7 mois + délai de 7 jours pour activer le passe) pour avoir un passe valide et pouvoir ainsi jouer."
mais plutôt 7 mois plus un délai de 7 jours pour que le pass soit valable.
Par exemple dans le cas d’une personne qui a eu sa dernière injection (généralement la deuxième) le 12 Juin 2021 et qu’il se fait un rappel le 12 Janvier 2022 serait ok vaccinalement parlant mais l’informatique fera que cette validité ne sera visible que le 12 Janvier + 7 jours = 19 Janvier 2022.
[b]Ceci dit quand tu reçois ta dose de rappel, on te donne un code QR papier (en attendant le QR téléchargé) que le joueur peut présenter à l’organisateur, non ?[/b]
Si oui, le délai est 7 Mois pile : Pour jouer le 16/01, la dernière injection doit avoir eu lieu le 16 Juin 2021 ou plus tard.
Répondre à ce message
# Le 5 janvier 2022 à 20:49, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Non
https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions
Il faut bien attendre un délai de 7 jours qui n’est pas un délai administratif mais un délai reconnu comme étant nécessaire pour être protégé
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-07-15/est-on-vraiment-bien-protege-du-covid-19-au-bout-de-7-jours-au-lieu-de-14-apres-la-seconde-dose-du-vaccin-a69a2796-e5e4-4c80-9551-b5c58694fbe8
Si tu présentes ton passe papier ou non le jour de ton injection, il ne sera pas activé
La validité du passe sanitaire est aujourd’hui de 7 mois donc mon calcul me semble correct.
En revanche, j’ai un doute si le passe est valide 7 mois à partir de l’injection ou à partir de son activation.
En regardant mon passe, j’ai :injection le 10 sept 2021 Expiration du passe le 22 avril 2022
J’ai du mal à comprendre :- ! :-D
Dans le doute, j’ai supprimé la phrase
Répondre à ce message
# Le 6 janvier 2022 à 00:53, par Fabien Tanguy En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Hello tout le monde,
bonne année et surtout la santé.
Je rebondis ici car Sephen a notamment mentionné l’open de Montpellier et j’aimerais avoir un retour sur son organisation. J’ai une question très pratique : qu’en est-il de la petite restauration ?
– dans le cadre d’un open, peut-on vendre boissons et sandwichs ?
– dans le cadre de la réception d’une rencontre interclub, peut-on par exemple proposer/boire un café ?
Et en poussant le bouchon, le joueur qui grignote ou boit un truc durant la partie (n’oublions pas qu’il s’agit d’un sport, le corps a des besoins...), geste parfaitement anodin en temps normal, est-il autorisé à le faire dans le contexte actuel ?
Le lien suivant https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/tableau-mesures-sanitaires-sport3jan22.pdf
montrerait que cela dépend du type d’établissement, mais pas simple de s’y retrouver. Vos avis m’intéressent... ;-)
Répondre à ce message
# Le 6 janvier 2022 à 12:06, par Pierre Leblic En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
La phrase dit ceci :
Dans les bars et restaurants (ERP de type N, pouvant lui même être installé au sein d’un autre ERP), la consommation de nourriture et de boissons est autorisée si et seulement si elle est assise. Elle est interdite dans les autres établissements recevant du public, notamment
dans les espaces culturels et sportifs (buvettes, loges), lors des moments de convivialité, des réunions associatives, des réceptions diverses, etc
A la lecture, ce que nous faisons dans nos tournois semble interdit. Mais dans un bar installé dans un ERP, ce qui est le cas du tournoi de Rodez, c’est autorisé en étant assis :(
Répondre à ce message
# Le 6 janvier 2022 à 12:10, par Axel Prieur En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Au tournoi du cap d’Agde, qui a eu lieu il y a deux mois, à une époque lointaine où Omicron n’était pas encore apparu, on avait déjà interdiction de boire et manger à table.
Répondre à ce message
# Le 6 janvier 2022 à 12:29, par Fabien Tanguy En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Interrogé sur le sujet, Jordi Lopez m’a donné une réponse simple :
"Je crois que les directives du Ministre sont claires. Pas de buvette possible. Les gens ont intérêt à amener de chez eux les produits à grignoter."
Mais comme dit Pierre, à Rodez on a un "espace bar" avec licence, ce qui modifierait un peu la donne, mais ça reste pas très clair.
Ce que je crains surtout c’est le dimanche, la plupart des établissements proches pour manger sont fermés, et puis on n’a pas forcément le temps entre deux rondes. Faut-il demander aux joueurs d’apporter leur pique-nique ? Ça ne résout pas le pb des gens qui mangeront quand-même avec ce qu’ils auront apportés. Et puis si on ne peut plus boire et manger à table, ça sent le sapin... : ? : ? : ?
Répondre à ce message
# Le 6 janvier 2022 à 12:31, par Fabien Tanguy En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Mon avis que certains organisateurs de récents tournois ont bravé l’interdit...
Répondre à ce message
# Le 6 janvier 2022 à 13:11, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Je viens de l’avoir au tel pour divers sujets et il m’a dit que la réponse à ta question se trouvait effectivement dans le document que tu lui avais transmis et que Pierre a parfaitement cité :-D
Sinon nous venons de publier ceci :
http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=13711
Répondre à ce message
# Le 6 janvier 2022 à 13:41, par Philippe Rich En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Ok,
Si on reporte des rencontres, a-t-on déjà une idée de la date de report ?
Répondre à ce message
# Le 6 janvier 2022 à 13:42, par Fabien Tanguy En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Ok, disons que je trouve un peu stupide qu’on interdise la vente et pas forcément la consommation, car le résultat in fine est le même... sauf que les conditions nécessaires à un accueil digne et apaisé ne sont plus réunies. La responsabilité de l’organisateur est engagée, le casse-tête au niveau de la gestion des rares bénévoles qui devront jongler avec une somme de contraintes qui nous tombent dessus jusqu’au 23 janvier nous incite à annuler une nouvelle fois :’
Et en ce qui concerne les rencontres interclub, on fera des économies sur le café et les petits gâteaux O :)
Répondre à ce message
# Le 6 janvier 2022 à 14:06, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Ce ne sera pas une date fixe puisque ce sera du cas par cas. Les équipes seront invités à se mettre d’accord sur une date.
Répondre à ce message
# Le 6 janvier 2022 à 22:24, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Pour mon club, voici le message reçu aujourd’hui
Désolé pour le tournoi de Rodez :’
Répondre à ce message
# Le 6 janvier 2022 à 22:29, par Gilles Hervet En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
C’est bien ce que je craignais ça devient compliqué de jouer aux échecs en ce moment 🥴
Répondre à ce message
# Le 6 janvier 2022 à 22:42, par Fabien Tanguy En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Je crois bien que l’affaire est entendue.
Merci à tous pour vos réponses, et tentons de rester optimistes, à force de persévérer :-P
Répondre à ce message
# Le 7 janvier 2022 à 13:36, par Gilles Hervet En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Au vu des infos fédérales parues hiers (passe vaccinal et conditions de report de rencontres), peut-être faut il faire un message sur la liste correspondants.
Pierre as tu prévu de communiquer sur ces points après la réunion du CD de dimanche ?
ou veux tu que je le fasse dès à présent ?
Répondre à ce message
# Le 7 janvier 2022 à 17:07, par Pierre Leblic En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
On en parle dimanche avant. Néanmoins, les compétitions fédérales et donc les règles qui en régissent le déroulement relèvent de la compétence fédérale (JC :)
Nous pourrons (la CT, et toi son directeur) communiquer aux présidents de clubs et aux correspondants les règles qui seront arrêtées dans la semaine car tout lemonde n’est pas branché en permanence sur le site fédéral.
Répondre à ce message
# Le 8 janvier 2022 à 10:29, par Philippe Rich En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
J’ai peur que tu aies malheureusement raison.
[b]Pour la ronde du 16/01 c’est déjà presque top tard pour ceux dont la dernière injection est antérieure au 16/06/2021[/b].
Ca va faire mal à ceux qui avaient prévu (ou qui n’ont pas eu de place avant) de faire leur dose de rappel la semaine qui arrive :(
Leur pass avec leur ancienne injection perd sa validité le 16/01/2022 ou quelques jours avant mais le rappel le revalidera ... après le 16/01/2022 (date rappel + 1 semaine) ... :(
.
Répondre à ce message
# Le 8 janvier 2022 à 10:40, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
La validité du passe à 7 mois n’est pas nouvelle. Ce n’est pas comme celle qui va passer à 4 mois au 15 février.
Les personnes savent depuis plus longtemps que leur passe arrivera à expiration au bout de 7 mois
Répondre à ce message
# Le 8 janvier 2022 à 10:59, par Philippe Rich En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Peut être ... En revanche, je pense que peu de monde est au courant de ce délai d’une semaine pour que le pass soit revalidé pour un pass obsolète.
Répondre à ce message
# Le 9 janvier 2022 à 17:59, par Axel Prieur En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Apparemment le pass vaccinal rentre en compte le 17 janvier, du coup pour dimanche prochain un test suffit, d’après ce que je comprends.
Répondre à ce message
# Le 9 janvier 2022 à 18:07, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Tu comprends bien d’après ce que j’ai compris :-D
Répondre à ce message
# Le 10 janvier 2022 à 10:02, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
C’est pour ça que : https://echecs-occitanie.com/spip.php?article931
Répondre à ce message
# Le 10 janvier 2022 à 16:02, par Philippe Rich En réponse à : Re : conditions de la reprise de la compétition
Question sur la pass vaccinal de JP Costet sur le forum général.
Pour ne pas répondre en désordre, je laisse les responsables (Gilles, JC, Pierre) répondre avec les éléments qu’ils ont.
Répondre à ce message