joueur qui joue une ronde de trop avec LE Muret

lundi 14 janvier 2013, par Gilles Hervet

Vos commentaires

  • Le 14 janvier 2013 à 20:17, par Gilles Hervet En réponse à : joueur qui joue une ronde de trop avec LE Muret

    J’ai besoin d’un avis de la CT

    Fontenilles m’a fait remarqué qu’un joueur du CEIT (Bachkat) avait joué 5 rondes jusqu’à ce jour (4 en N4 et une ronde au LE Muret dont une alors qu’il jouait en N4 au même moment à une date décalée)

    Selon le règlement FFE, après 4 rondes, un joueur ne peut avoir joué plus de 4 rondes (mais ca le règlement pour le LE Muret l’intègre bien)

    la question est : peut on joué en N4 la ronde 4 alors que l’on joue aussi la ronde 4 de R1 au LE Muret ?

    je ne sais si nos textes sont explicites sur ce point. Dans l’esprit ca me semble réglo car on est souple avec le LE Muret mais je ne sais dire si les textes sont explicites.

    Votre avis ?

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier 2013 à 23:07, par Philippe Rich En réponse à : Re : joueur qui joue une ronde de trop avec LE Muret

    Hello à tous !

    Question pas évidente, pour rappel on avait évoqué des cas similaires les années précédentes :
    http://www.forum.lmpe.org/viewtopic.php?f=6&t=2443

    Pour résumer : Ali Bachkat a joué 2 rondes de NIV, puis le samedi 08/12 la ronde 3 de R1 au LE Muret puis le lendemain dimanche 09/12 la ronde 3 de NIV avec son équipe habituelle.

    Vu qu’on avait écrit que les contraintes habituelles n’étaient pas prises en compte concernant les matchs contre le LE, je pense qu’on pourrait accepter sans hésiter, en tant que CT de la LMPE, cette ’violation’ de la règle qui veut qu’un joueur ne peut jouer deux mêmes rondes (ici les rondes 3 de R1 et de NIV) dans 2 divisons différentes.

    Mais il y a un autre problème, non pas pour la R1 que nous gérons nous (si la CT suit mon avis), mais bien pour la NIV qui n’est pas sous notre responsabilité mais sous celle de la FFE.
    Que se passera-t-il si un club de NIV et non Fontenilles (de R1) porte réclamation à la FFE sur cette violation de la règle ??
    Mon avis est que ce n’est pas notre problème et, dans le cas improbable où le cas se présenterait, nous laisserions la commission de la FFE décider ...

    Philippe

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier 2013 à 23:39, par Axel Prieur En réponse à : Re : joueur qui joue une ronde de trop avec LE Muret

    je pense que ca a du déjà etre fait plusieurs fois les années précédentes. en tout cas je me rappelle très bien que des joueurs aient joué 2 matches dans le week end, 1 au LE le samedi, et 1 en N4 (voire division supérieure) le dimanche sans que cela ne pose de problème à personne.

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier 2013 à 14:06, par Gilles Hervet En réponse à : Re : joueur qui joue une ronde de trop avec LE Muret

    oui, cela m’est déjà arrivé à titre personnel avec Muret et Villeneuve.

    Je pense que que Philippe a bien résumé.
    On supprime les règles habituelles des réèglements FFe et LMPe pour les match contre le LE Muret, mais je pense que notre texte n’est pas encore suffisamment explicite.
    La preuve, H. Laplaze de Fontenilles ne connaissait cette souplesse (certes il aurait du lire le règlement avant)

    Je pense qu’il faut conserver cette souplesse. Il reste juste le problème que le LE Muret apparait dans le classement sur le site FFE en tenant compte des résultats réels de ces matchs alors que le classement devrait se faire sans prendre en comtpe ses résultats. Ceci me gêne un peu, car on considère sans tellement l’écrire que le LE Muret est de fait hors compétition, sans l’afficher réellement.

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier 2013 à 16:03, par Philippe Rich En réponse à : Re : joueur qui joue une ronde de trop avec LE Muret

    Reste quand même la question pas si évidente que ça : faisons nous l’impasse sur ’la NIV qui n’est pas sous notre responsabilité mais sous celle de la FFE’ ?

    Pour le classement, oui c’est un peu bizarre mais comme JM Van Nuvel l’avait bien écrit en 2010 (mieux que ça mais je ne me rappelle plus des termes exacts), comment et pourquoi essayer de normaliser une situation anormale ? mieux vaut assumer notre position qui est, que pour accepter que le LE puisse jouer en équipes (noble cause ! importante en soi ) , nous sommes prêts à quelques distorsions du règlement plutôt que d’essayer de maquiller cette anormalité par des artifices.
    Pour moi, on reste sur la situation actuelle : un classement visible par tout le monde mais qui ne sera pas le classement pour les montées/descentes qui lui ne contient pas le LE Muret.

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier 2013 à 19:28, par Gilles Hervet En réponse à : Re : joueur qui joue une ronde de trop avec LE Muret

    Donc, si je résume, il faudra mettre à jour notre texte pour être plus explicite !

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier 2013 à 19:38, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : joueur qui joue une ronde de trop avec LE Muret

    Hélas cette fausse N4 est régie par la FFE et non par les ligues ! Mais il faut maintenir le LE Muret dans le classement de R1.

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier 2013 à 20:00, par Philippe Rich En réponse à : Re : joueur qui joue une ronde de trop avec LE Muret

    Gilles

    Donc, si je résume, il faudra mettre à jour notre texte pour être plus explicite !

    Voilà ! en assumant nos choix ! ;-)

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.