Loïc a activé le forum privé pour la nouvelle commission, on peut donc commencer le travail. Comme vous le savez, la CT comprend pour l’instant 9 membres :
Louis Beaurain
Françoise Cwiek (présidente LMPE, membre de droit)
Gilles Hervet (DTR, membre de droit)
Jaques Malart
Brice Marty
Jean-Louis-Mas
Fabien Tanguy
Andreas van Elst (président)
Patrice Vincens.
Un gros renouvellement, puisque seulement trois d’entre nous faisaient partie de l’ancienne commission. Il y a deux places vacantes, le prochain CD (début juin) complétera.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais souligner les changements dans le fonctionnement de la commission dûs au nouveau RI. Voilà ce qu’il dit :
"La Commission Technique a compétence pour :
• Assurer la gestion technique de la LMPE dans le cadre du budget voté par l’Assemblée
Générale
• Veiller à ce que les manifestations organisées dans le cadre des activités de la LMPE
respectent les règles d’application, les appellations officielles et les cahiers des charges de la
F.I.D.E., de la Fédération et de la LMPE.
• Etablir le Calendrier Régional Officiel des compétitions,
• Etablir un règlement pour les compétitions régionales et veiller à leur bonne organisation. "
En revanche, le RI ne dit rien sur le rôle du DTR. Vous noterez aussi que jugez les litiges ne fera pas partie des attributions de la CT. C’est pour ça d’ailleurs que j’ai proposé au CD de créer une Commission d’Appels Sportifs (CAS). Alors que le principe a été approuvé, pour l’instant la CAS n’est pas encore nommée.
Il faudrait donc définir (et préciser dans le futur RI qui sera soumis au vote lors de la prochaine AG) les rôles des trois acteurs CT, Direction Technique et CAS.
– Le plus simple, la CAS : Comme la CAS fédérale, elle peut être saisi par un club ou par un joueur pour faire appel des décisons des arbitres et des directeurs des groupes. Elle juge en dernier ressort au niveau ligue, mais elle reste bien évidemment soumis à un appel auprès de la CAS fédérale. Je pense qu’il est important de ne pas impliquer le CD de la ligue dans les litiges techniques. Même chose pour la CT et le DTR qui pourront travailler plus sereinement.
– La Direction Technique, donc le DTR et les directeurs des groupes : c’est l’organe exécutif. C’est à eux de gérer toutes les compétitions régionales de la saison en cours (hors compétitions jeunes). A eux de faire appliquer les règlements et décider des sanctions le cas échéant. Je pense que la CT ne devrait pas intervenir dans la gestion courante des compétitions. Bien sûr, s’il y a des questions concernant l’interprétation du règlement, un directeur ou le DTR peuvent la consulter, mais elle ne donnera qu’un avis consultatif. Aux directeurs et au DTR de prendre leurs décisions.
– Enfin, qu’est-ce qui reste pour la CT ? Le plus important : rédiger et tenir à jour les règlements pour les compétitions régionales. Puis, comme le dit le RI, "veiller" à la bonne organisation de ces compétitions. C’est un peu flou. Comme déjà dit, à mon avis la CT ne devrait pas intervenir dans la gestion des compétitions en cours. "Veiller" pour moi ça veut dire suivre de loin et alerter en cas de dysfonctionnement. Je ne vois pas de pouvoir décisionnel de la CT.
D’autres compétences : établir le calendrier, établir les classements en fin de saison et appliquer le règlement pour déterminer les montées/descentes, décider des repêchages, déterminer les groupes (N4, R1, et peut-être R2 si on ne garde pas le système suisse), donner l’autorisation de participer aux compétitions régionales pour les joueurs transférés en cours de saison qui n’ont pas reçu l’aval de la Commission d’homologation de la FFE.
Voilà. C’est simplement calqué sur le fonctionnement de la FFE. Dites-moi ce que vous en pensez. Puis au travail ;-)
il serait bien que tous les membres de la CT se manifestent ici car il y a du travail. Pour l’instant, juste Gilles, Jacques et Louis ont répondu. Quid des autres membres de la commission ? Brice, Jean-Louis, Fabien, Patrice ? Est-ce que vous consultez le forum de la CT ?
Je consulte très régulièrement le forum de la Commission Technique et suis donc au courant de ce qui s’y écrit. Maintenant que cette dernière est constituée, ses membres sont prêts à plancher sur des propositions qui pourraient être appliquées dès septembre 2013.
Présent aussi ! :)
Ensuite, en ce moment ça discute sur les dates d’inscriptions des équipes dans les différentes divisions, et de manière sous-jacente il est question d’un match de barrage entre Rodez 2 et Foix, même si effectivement je trouve ce match un peu "arbitraire" quoique logique en un certain sens, je ne m’exprimerai pas plus sur le sujet pour des raisons compréhensibles.
Je donnerai uniquement mon point de vue de directeur de groupe de N4...
établir les classements en fin de saison et appliquer le règlement pour déterminer les montées/descentes, décider des repêchages, déterminer les groupes (N4, R1, et peut-être R2 si on ne garde pas le système suisse)
Personnellement, je trouve que cette tache relèverait plus des D.T de chaque groupe. Ils gèrent la compétition sur la saison, et il serait normal qu’ils organisent les barrages et repêchages avec avis consultatif de la C.T.
La .CT a plus un rôle de réflexion, d’écriture des règlements et de surveillance ...seulement de décision si difficulté il y a, mais la gestion totale de la compétition (du début à la fin) devrait incomber aux D.T et à la D.T.R.. On a toujours fait ainsi sans aucune difficulté ; le CD validant (ou non) les décisions.
Ce découpage des fonctions CT/DT , s’il a un sens au niveau FFE, au niveau ligue est moins pertinent du reste vu l’ampleur relativement limitée de la tache.
De plus comme précisé par Andreas, les textes ne sont pas clairs car on a repris ce qu’il y avait à la fédé pas forcément adapté à notre niveau. Donc pour l’instant, on tatonne aussi pour trouver notre place.
établir les classements en fin de saison et appliquer le règlement pour déterminer les montées/descentes, décider des repêchages, déterminer les groupes (N4, R1, et peut-être R2 si on ne garde pas le système suisse)
Personnellement, je trouve que cette tache relèverait plus des D.T de chaque groupe. Ils gèrent la compétition sur la saison, et il serait normal qu’ils organisent les barrages et repêchages avec avis consultatif de la C.T.
Ce qu’on pense personnellement n’a aucune importance ici. [b][u]Il y a un règlement en vigueur[/u][/b]. Et ce règlement dit (je ne sais pas combien de fois je dois encore le répéter pour qu’enfin tu en prennes compte) : ""En cas de places disponibles, la [b]Commission Technique[/b] procède à des repêchages." Voilà le règlement, et c’est celui-là qu’on va appliquer, et non un règlement fictif qu’on préférerait personnellement.
D’ailleurs si tu penses que le règlement est mauvais, pourquoi n’as-tu pas demandé au CD de le changer ? Il date de 2008 (!) et le nouveau règlement intérieur de la ligue a été voté en 2012. Tu étais président de la CT sortante, tu étais membre du CD, et tu n’as pas demandé de changer le règlement, alors que tu avais tout le temps de le faire. Alors, s’il te plaît, ne commence pas à te plaindre maintenant !
Gilles
La .CT a plus un rôle de réflexion, d’écriture des règlements et de surveillance ...seulement de décision si difficulté il y a, mais la gestion totale de la compétition (du début à la fin) devrait incomber aux D.T et à la D.T.R.. On a toujours fait ainsi sans aucune difficulté ; le CD validant (ou non) les décisions.
Ce découpage des fonctions CT/DT , s’il a un sens au niveau FFE, au niveau ligue est moins pertinent du reste vu l’ampleur relativement limitée de la tache.
De plus comme précisé par Andreas, les textes ne sont pas clairs car on a repris ce qu’il y avait à la fédé pas forcément adapté à notre niveau. Donc pour l’instant, on tatonne aussi pour trouver notre place.
Tu avais dit que tu étais ok avec ce que j’avais écrit. Maintenant tu changes d’avis. Dont acte.
J’ai effectivement proposé de baser notre fonctionnement sur celui de la FFE : les directeurs des groupes et le responsable des matchs par équipes gèrent les compétitions en cours. Mais ça s’arrête avec le dernier match prévu par le règlement. Les éventuelles repêchages pour la saison suivante relèvent de la compétence de la CT. D’ailleurs je rappelle qu’au niveau FFE, il n’y a [u]jamais[/u], et il n’y a jamais eu, des matchs de barrage pour les repêchages. Ce n’est pas prévu.
Je ne vois pas pourquoi ça poserait des problèmes au niveau ligue. Mais puisque Gilles conteste la séparation des fonctions CT/DT, avec laquelle il était pourtant d’accord au début, je demanderai au CD de la ligue de trancher.
Le CD de la ligue a nommé hier les membres de la CT pour les deux places vacantes. Il y avait cinq candidatures/propositions. Ont été retenues celle de Pierre Aurejac et de Didier Reynaud. La CT est donc désormais complète.
En attendant le nouveau RI qui sera voté à la prochaine AG, le CD a aussi confirmé les attributions du DTR et de la CT comme je les avais décrites plus haut.
Comme j’ai dit, il y avait 5 candidats/propositions, les 2 qui ont été nommés et les 3 autres que tu cites. Ionna ne souhaitait pas vraiment faire partie de la commission. Donc il y a eu un vote pour choisir entre les quatre candidats Pierre Aurejac, Axel Prieur, Didier Reynaud et Philippe Rich.
Tous les membres de la CT ne sont peut-être pas au courant, mais un memlbre du CD a constaté un vice de forme dans la nomination de la CT.
Du coup, il y a eu un recours, et il semble (aux dernières infos qui m’ont été communiquées) que la CT ve devoir être reconstituée.
J’attends d’en savoir plus et vous tiens au courant
Ce serait plus aux membres du CD de le dire (je n’y suis pas)
C’est Francoise qui ’en a informé
Apparemment, la CT doit être entérinée sur proposition du D.T.R (c’est à dire moi-même), ce qui n’a pas été le cas lors du dernier CD du 2 juin... A suivre...
Le problème vient du RI de la ligue qui on gros est un copier-coller du RI de la FFE et qui, à mon avis, n’est pas appliquable. Voilà ce qu’il dit :
"La Commission Technique comprend onze membres, dont neuf sont approuvés par le Comité
Directeur et deux sont membres de droit : le Président de la LMPE et le Directeur Technique
Régional.
Le Directeur Technique Régional propose les neuf membres de la Commission, dont son
Président. Cette proposition doit être approuvée par le Président Fédéral puis par le Comité
Directeur"
Donc, si on applique le règlement à la lettre, déjà il n’y a pas de CT puisque les nominations n’ont pas été validées par le président de la FFE (!). Puis, il faudrait savoir ce que veux dire exactement "Le Directeur Technique Régional propose les neuf membres de la Commission" et "neuf sont approuvés par le Comité
Directeur".
Est-ce que ça veut dire que chaque membre de la CT doit obligatoirement être proposé par le DTR et que le CD n’a pas le droit de nommer quelqu’un qui n’est pas sur la "liste" du DTR ? Dans ce cas, il y aurait effectivement un problème.
Ou est-ce que ça veut dire que le CD doit voter sur les propositions du DTR (ce qui a été fait) , mais qu’il n’est pas obligé de suivre ces propositions et peux nommer d’autres membres à la place.
La proposition que j’ai faite au CD c’est que la CT actuelle reste en place jusqu’à l’AG de février qui votera un nouveau RI, puis dans la foulée le CD nommera une nouvelle CT conforme au nouveau RI.
Pour ma part, j’ai demandé à être membre de la commission technique en tant que responsable de la R2. Mais il est vrai que j’interviens assez peu, donc je prends la place de personne qui serais plus efficace que moi. De plus c’est Patrice qui fait 99 % du travail pour la R2, je lui ai bien proposé d’être le seul responsable de la R2 mais il n’a pas voulu.
Donc je propose que l’on me retire de la commission technique pour permettre de prendre une personne qui n’a pas été prise, je peux toujours aider Patrice pour la R2 et si le poste de responsable élo est toujours vacant je suis candidat pour le prendre.
Notre président me demande de constituer une CT pour la réunion du CD du 8 juin.
Je sollicite donc déjà les membres présents ici pour savoir s’ils veulent continuer, et si parmi vous il y a un éventuel président qui veut se déclarer
Merci de me répondre en privé d’ici dimanche soir
Etant donné que le CD nommera une nouvelle CT ce soir, je lui ai envoyé un rapport final sur nos travaux que vous avez dû recevoir par mail. Il était trop tard pour le faire approuver par la commission, mais je pense qu’il reflète assez bien l’état des nos discussions. Je remercie tous ceux qui ont participé à ces travaux.
Tutoriel vidéo chapitré de la création du compte aux validations des articles en passant par la rédaction d’articles types. Réalisé par François Bressy, administrateur du site.
Vos commentaires
# Le 17 avril 2013 à 14:12, par Andreas Van Elst En réponse à : Nouvelle Commission Technique
Bonjour,
Loïc a activé le forum privé pour la nouvelle commission, on peut donc commencer le travail. Comme vous le savez, la CT comprend pour l’instant 9 membres :
Louis Beaurain
Françoise Cwiek (présidente LMPE, membre de droit)
Gilles Hervet (DTR, membre de droit)
Jaques Malart
Brice Marty
Jean-Louis-Mas
Fabien Tanguy
Andreas van Elst (président)
Patrice Vincens.
Un gros renouvellement, puisque seulement trois d’entre nous faisaient partie de l’ancienne commission. Il y a deux places vacantes, le prochain CD (début juin) complétera.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais souligner les changements dans le fonctionnement de la commission dûs au nouveau RI. Voilà ce qu’il dit :
"La Commission Technique a compétence pour :
• Assurer la gestion technique de la LMPE dans le cadre du budget voté par l’Assemblée
Générale
• Veiller à ce que les manifestations organisées dans le cadre des activités de la LMPE
respectent les règles d’application, les appellations officielles et les cahiers des charges de la
F.I.D.E., de la Fédération et de la LMPE.
• Etablir le Calendrier Régional Officiel des compétitions,
• Etablir un règlement pour les compétitions régionales et veiller à leur bonne organisation. "
En revanche, le RI ne dit rien sur le rôle du DTR. Vous noterez aussi que jugez les litiges ne fera pas partie des attributions de la CT. C’est pour ça d’ailleurs que j’ai proposé au CD de créer une Commission d’Appels Sportifs (CAS). Alors que le principe a été approuvé, pour l’instant la CAS n’est pas encore nommée.
Il faudrait donc définir (et préciser dans le futur RI qui sera soumis au vote lors de la prochaine AG) les rôles des trois acteurs CT, Direction Technique et CAS.
– Le plus simple, la CAS : Comme la CAS fédérale, elle peut être saisi par un club ou par un joueur pour faire appel des décisons des arbitres et des directeurs des groupes. Elle juge en dernier ressort au niveau ligue, mais elle reste bien évidemment soumis à un appel auprès de la CAS fédérale. Je pense qu’il est important de ne pas impliquer le CD de la ligue dans les litiges techniques. Même chose pour la CT et le DTR qui pourront travailler plus sereinement.
– La Direction Technique, donc le DTR et les directeurs des groupes : c’est l’organe exécutif. C’est à eux de gérer toutes les compétitions régionales de la saison en cours (hors compétitions jeunes). A eux de faire appliquer les règlements et décider des sanctions le cas échéant. Je pense que la CT ne devrait pas intervenir dans la gestion courante des compétitions. Bien sûr, s’il y a des questions concernant l’interprétation du règlement, un directeur ou le DTR peuvent la consulter, mais elle ne donnera qu’un avis consultatif. Aux directeurs et au DTR de prendre leurs décisions.
– Enfin, qu’est-ce qui reste pour la CT ? Le plus important : rédiger et tenir à jour les règlements pour les compétitions régionales. Puis, comme le dit le RI, "veiller" à la bonne organisation de ces compétitions. C’est un peu flou. Comme déjà dit, à mon avis la CT ne devrait pas intervenir dans la gestion des compétitions en cours. "Veiller" pour moi ça veut dire suivre de loin et alerter en cas de dysfonctionnement. Je ne vois pas de pouvoir décisionnel de la CT.
D’autres compétences : établir le calendrier, établir les classements en fin de saison et appliquer le règlement pour déterminer les montées/descentes, décider des repêchages, déterminer les groupes (N4, R1, et peut-être R2 si on ne garde pas le système suisse), donner l’autorisation de participer aux compétitions régionales pour les joueurs transférés en cours de saison qui n’ont pas reçu l’aval de la Commission d’homologation de la FFE.
Voilà. C’est simplement calqué sur le fonctionnement de la FFE. Dites-moi ce que vous en pensez. Puis au travail ;-)
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# Le 17 avril 2013 à 14:58, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
OK pour moi
J’avais aussi créé une liste mail pour diffuser les doc que l’on peut s’échanger (pas pratique pour un forum)
Je vais remettre la liste à jour, mais il me faudrait les mail de :
Louis Beaurain
Jaques Malart
Brice Marty
Jean-Louis-Mas
Pouvez vous me les faire parvenir SVP à gilles.hervet[@]wanadoo.fr
Merci
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# Le 17 avril 2013 à 22:18, par Jacques Malart En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
ok pour moi aussi ^^
mon mail : jacquesmalart at hotmail.fr
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# Le 23 avril 2013 à 17:17, par Louis Beaurain En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
louis.beaurain chez wanadoo.fr
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# Le 25 avril 2013 à 11:24, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Bonjour,
il serait bien que tous les membres de la CT se manifestent ici car il y a du travail. Pour l’instant, juste Gilles, Jacques et Louis ont répondu. Quid des autres membres de la commission ? Brice, Jean-Louis, Fabien, Patrice ? Est-ce que vous consultez le forum de la CT ?
Répondre à ce message
# Le 25 avril 2013 à 13:11, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Je consulte très régulièrement le forum de la Commission Technique et suis donc au courant de ce qui s’y écrit. Maintenant que cette dernière est constituée, ses membres sont prêts à plancher sur des propositions qui pourraient être appliquées dès septembre 2013.
Répondre à ce message
# Le 25 avril 2013 à 21:00, par Fabien Tanguy En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Présent aussi ! :)
Ensuite, en ce moment ça discute sur les dates d’inscriptions des équipes dans les différentes divisions, et de manière sous-jacente il est question d’un match de barrage entre Rodez 2 et Foix, même si effectivement je trouve ce match un peu "arbitraire" quoique logique en un certain sens, je ne m’exprimerai pas plus sur le sujet pour des raisons compréhensibles.
Je donnerai uniquement mon point de vue de directeur de groupe de N4...
Répondre à ce message
# Le 27 avril 2013 à 09:20, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Personnellement, je trouve que cette tache relèverait plus des D.T de chaque groupe. Ils gèrent la compétition sur la saison, et il serait normal qu’ils organisent les barrages et repêchages avec avis consultatif de la C.T.
La .CT a plus un rôle de réflexion, d’écriture des règlements et de surveillance ...seulement de décision si difficulté il y a, mais la gestion totale de la compétition (du début à la fin) devrait incomber aux D.T et à la D.T.R.. On a toujours fait ainsi sans aucune difficulté ; le CD validant (ou non) les décisions.
Ce découpage des fonctions CT/DT , s’il a un sens au niveau FFE, au niveau ligue est moins pertinent du reste vu l’ampleur relativement limitée de la tache.
De plus comme précisé par Andreas, les textes ne sont pas clairs car on a repris ce qu’il y avait à la fédé pas forcément adapté à notre niveau. Donc pour l’instant, on tatonne aussi pour trouver notre place.
Répondre à ce message
# Le 27 avril 2013 à 10:18, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Ce qu’on pense personnellement n’a aucune importance ici. [b][u]Il y a un règlement en vigueur[/u][/b]. Et ce règlement dit (je ne sais pas combien de fois je dois encore le répéter pour qu’enfin tu en prennes compte) : ""En cas de places disponibles, la [b]Commission Technique[/b] procède à des repêchages." Voilà le règlement, et c’est celui-là qu’on va appliquer, et non un règlement fictif qu’on préférerait personnellement.
D’ailleurs si tu penses que le règlement est mauvais, pourquoi n’as-tu pas demandé au CD de le changer ? Il date de 2008 (!) et le nouveau règlement intérieur de la ligue a été voté en 2012. Tu étais président de la CT sortante, tu étais membre du CD, et tu n’as pas demandé de changer le règlement, alors que tu avais tout le temps de le faire. Alors, s’il te plaît, ne commence pas à te plaindre maintenant !
Tu avais dit que tu étais ok avec ce que j’avais écrit. Maintenant tu changes d’avis. Dont acte.
J’ai effectivement proposé de baser notre fonctionnement sur celui de la FFE : les directeurs des groupes et le responsable des matchs par équipes gèrent les compétitions en cours. Mais ça s’arrête avec le dernier match prévu par le règlement. Les éventuelles repêchages pour la saison suivante relèvent de la compétence de la CT. D’ailleurs je rappelle qu’au niveau FFE, il n’y a [u]jamais[/u], et il n’y a jamais eu, des matchs de barrage pour les repêchages. Ce n’est pas prévu.
Je ne vois pas pourquoi ça poserait des problèmes au niveau ligue. Mais puisque Gilles conteste la séparation des fonctions CT/DT, avec laquelle il était pourtant d’accord au début, je demanderai au CD de la ligue de trancher.
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# Le 4 juin 2013 à 12:35, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Le CD de la ligue a nommé hier les membres de la CT pour les deux places vacantes. Il y avait cinq candidatures/propositions. Ont été retenues celle de Pierre Aurejac et de Didier Reynaud. La CT est donc désormais complète.
En attendant le nouveau RI qui sera voté à la prochaine AG, le CD a aussi confirmé les attributions du DTR et de la CT comme je les avais décrites plus haut.
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# Le 4 juin 2013 à 13:14, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Qu’en est il des deux candidats P. Rich et A. Prieur qui avaient posé leur candidature ?
Quid de Ioana qui devait reprendre la direction de la R1 ?
Au final qui a proposé la liste des candidats, et cela a t-il fait l’objet d’un vote ?
Merci
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# Le 4 juin 2013 à 13:22, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Comme j’ai dit, il y avait 5 candidats/propositions, les 2 qui ont été nommés et les 3 autres que tu cites. Ionna ne souhaitait pas vraiment faire partie de la commission. Donc il y a eu un vote pour choisir entre les quatre candidats Pierre Aurejac, Axel Prieur, Didier Reynaud et Philippe Rich.
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# Le 4 juin 2013 à 13:23, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
En revanche, Ioanna a bien été nommée Directrice de la R1 pour la saison prochaine.
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# Le 4 juin 2013 à 13:29, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
peux tu me donner le Mail de Reynaud que je le rajoute à la liste des abonnées de la liste ct-lmpe
Merci
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# Le 4 juin 2013 à 13:41, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
didier.reynaud[at]club-internet.fr
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# Le 8 juin 2013 à 18:42, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Outre les nominations à la CT, quelles autres décisions le CE a-t-il prises (montées/descentes, R2, etc ...) ?
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# Le 3 juillet 2013 à 13:02, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Tous les membres de la CT ne sont peut-être pas au courant, mais un memlbre du CD a constaté un vice de forme dans la nomination de la CT.
Du coup, il y a eu un recours, et il semble (aux dernières infos qui m’ont été communiquées) que la CT ve devoir être reconstituée.
J’attends d’en savoir plus et vous tiens au courant
Gilles
D.T.R
Répondre à ce message
# Le 4 juillet 2013 à 12:17, par Jacques Malart En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Sais tu de quoi il s’agit exactement, et de qul "vice de forme" il s’agit ?
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# Le 4 juillet 2013 à 12:43, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Ce serait plus aux membres du CD de le dire (je n’y suis pas)
C’est Francoise qui ’en a informé
Apparemment, la CT doit être entérinée sur proposition du D.T.R (c’est à dire moi-même), ce qui n’a pas été le cas lors du dernier CD du 2 juin... A suivre...
Répondre à ce message
# Le 4 juillet 2013 à 13:09, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Le problème vient du RI de la ligue qui on gros est un copier-coller du RI de la FFE et qui, à mon avis, n’est pas appliquable. Voilà ce qu’il dit :
"La Commission Technique comprend onze membres, dont neuf sont approuvés par le Comité
Directeur et deux sont membres de droit : le Président de la LMPE et le Directeur Technique
Régional.
Le Directeur Technique Régional propose les neuf membres de la Commission, dont son
Président. Cette proposition doit être approuvée par le Président Fédéral puis par le Comité
Directeur"
Donc, si on applique le règlement à la lettre, déjà il n’y a pas de CT puisque les nominations n’ont pas été validées par le président de la FFE (!). Puis, il faudrait savoir ce que veux dire exactement "Le Directeur Technique Régional propose les neuf membres de la Commission" et "neuf sont approuvés par le Comité
Directeur".
Est-ce que ça veut dire que chaque membre de la CT doit obligatoirement être proposé par le DTR et que le CD n’a pas le droit de nommer quelqu’un qui n’est pas sur la "liste" du DTR ? Dans ce cas, il y aurait effectivement un problème.
Ou est-ce que ça veut dire que le CD doit voter sur les propositions du DTR (ce qui a été fait) , mais qu’il n’est pas obligé de suivre ces propositions et peux nommer d’autres membres à la place.
La proposition que j’ai faite au CD c’est que la CT actuelle reste en place jusqu’à l’AG de février qui votera un nouveau RI, puis dans la foulée le CD nommera une nouvelle CT conforme au nouveau RI.
Répondre à ce message
# Le 4 juillet 2013 à 22:50, par Pierre Aurejac En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Pour ma part, j’ai demandé à être membre de la commission technique en tant que responsable de la R2. Mais il est vrai que j’interviens assez peu, donc je prends la place de personne qui serais plus efficace que moi. De plus c’est Patrice qui fait 99 % du travail pour la R2, je lui ai bien proposé d’être le seul responsable de la R2 mais il n’a pas voulu.
Donc je propose que l’on me retire de la commission technique pour permettre de prendre une personne qui n’a pas été prise, je peux toujours aider Patrice pour la R2 et si le poste de responsable élo est toujours vacant je suis candidat pour le prendre.
AUREJAC Pierre
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# Le 5 juillet 2013 à 15:17, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Notre président me demande de constituer une CT pour la réunion du CD du 8 juin.
Je sollicite donc déjà les membres présents ici pour savoir s’ils veulent continuer, et si parmi vous il y a un éventuel président qui veut se déclarer
Merci de me répondre en privé d’ici dimanche soir
Amicalement
Répondre à ce message
# Le 5 juillet 2013 à 17:28, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
[quote="Pierre d’Albi"] si le poste de responsable élo est toujours vacant je suis candidat pour le prendre.
Autant que je sache il n’y a pas de volontaire pour l’instant. Tu devrais envoyer un mail à Françoise pour faire acte de ta candidature.
Répondre à ce message
# Le 6 juillet 2013 à 11:39, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
J’en suis à 7-8 candidats et un qui se déclare pour la présidence.
Tout le monde n’a pas répondu dans la CT actuelle (Didier notamment)
Répondre à ce message
# Le 8 juillet 2013 à 14:58, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nouvelle Commission Technique
Etant donné que le CD nommera une nouvelle CT ce soir, je lui ai envoyé un rapport final sur nos travaux que vous avez dû recevoir par mail. Il était trop tard pour le faire approuver par la commission, mais je pense qu’il reflète assez bien l’état des nos discussions. Je remercie tous ceux qui ont participé à ces travaux.
Répondre à ce message